Votre question

HD4870 flash BIOS raté

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2009 19:12:26

Salut

J'ai une HD4870 et hier, désireux de vouloir revoir les fréquences 2D à la baisse, j'ai trouvé que c'était possible en flashant le bios. J'ai été sur techpowerup et j'ai trouvé un Bios avec des fréquences 2D 300/500, je l'ai donc télécharger et j'ai utiliser un logiciel pour le flasher, mais l'opération a foiré et le pc a freezé j'ai donc rebooté et j'ai essayé une seconde fois, de nouveau le pc a freezé mais cette fois ci mon écran ne reconnaît pas la carte graphique :( 

La carte a toujours l'air de fonctionner, ventilo en marche et leds jaune. Si j'avais une autre carte graphique ou une autre sortie vidéo sur ma carte mère j'aurais essayé, pour vérifier si l'écran marcherait mais je n'en ai pas donc là je patauge un peu.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Autres pages sur : hd4870 flash bios rata

30 Avril 2009 19:55:13

Bon je me suis renseigné, seule possibilité brancher une deuxième carte sur l'écran quand la hd4870 est sur son slot pci-express, cela implique soit d'avoir une carte mère crossfire que je n'ai pas, soit avoir un chipset graphique intégré, chose que je n'ai toujours pas, soit trouver une carte en Pci simple, en pci express x1 ou en usb, seule solution possible...

Bios de m***** j'ai pourtant pris le bon et j'en suis certain

C'est ce que j'essaye de trouver mais c'est pas simple si quelqu'un a une idée faites le moi savoir, merci=
30 Avril 2009 20:04:49

Salut!
Un flash de Bios prends environs 5 minutes! Donc tu as du croire à un freeze, mais ce n'en etait pas un...
Tu peux te brancher sur le port VGA de ta CM pour recommencer le flash, en attendant bien jusqu'au bout! ;) 
Contenus similaires
30 Avril 2009 20:07:47

Si seulement j'avais un port VGA sur ma carte mère ;)  Mais j'en ai pas et c'est là le problème.

Sinon ce qui m'avait poussé à penser au freeze c'est que le ventilo de la hd4870 s'est stoppé pendant le flash, et la température a tellement monté que l'air autour était super chaud donc j'ai vite rebooté avant que ça crame cash
30 Avril 2009 20:11:32

Ca c'est embêtant... :/ 

Tu peux trouver une vieille carte video PCI dans n'importe quel dépôt...
Pour le ventilo, je n'ai malheureusement aucune idée de la cause... :/ 
30 Avril 2009 20:14:44

Très embêtant lol :( 

Sinon tu dis que je peux trouver une carte vidéo PCI dans un dépôt, mais dans quel dépôt? j'ai pas compris de quoi il s'agit exactement, tu peux m'en dire plus stp?
30 Avril 2009 20:45:27

Au début de l'accélération graphique, les cartes graphiques étaient en PCI, (les connecteurs blancs, en dessous de ton PCIe).

Il est facile d'en trouver dans les décharges, ou aux dépôts de recyclage de matériel informatique pour moins de 5€, je dois moi même en avoir une dizaine! :p 
30 Avril 2009 20:53:53

Knapneder a dit :
Au début de l'accélération graphique, les cartes graphiques étaient en PCI, (les connecteurs blancs, en dessous de ton PCIe).

Il est facile d'en trouver dans les décharges, ou aux dépôts de recyclage de matériel informatique pour moins de 5€, je dois moi même en avoir une dizaine! :p 

^^ Je sais c'est quoi un port pci lol, je parlais pour les dépôts ;)  Je vais essayer d'en trouver une chez mon revendeur, quand j'aurais le temps et l'envie de passer, il a un tas vieilleries, merci pour tes réponses et pour ton aide.
30 Avril 2009 21:00:06

De rien, avec plaisir! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook