Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Logitech G15 refresh ou Razer Lycosa

Tags :
  • Razer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2009 20:16:14

Bon j'achète avec la grâce de dieu une Roccat Kone ,Roccat Taito et Roccat Kave.
J'ai un ancien clavier Logitech (PS2), Blanc et pas pour les jeux ,pas très confortable mais je m'y suis beaucoup habitué et j'aime les touches aussi que la durabilité de Logitech.
J'achète un nouveau clavier d'abord pour qu'il "synchronise" avec les trois beaux souris ,tapis et casque de Roccat. Aussi pour le Gaming ,confort ,meilleurs touches (sur les quels la sueurs ne me dérange pas), pour la pratique et enfin pour les touches éclairées parce que ça me dérange la nuit quand je vois pas les touches (je ne regarde pas mon clavier quand je joue etc mais bon ... :D  )

Alors la question c'est : Logitech G15 Refresh ou Razer Lycosa (je choisis ces deux là parce qu'ils sont les deux meilleurs Azerty)

Autres pages sur : resolu logitech g15 refresh razer lycosa

29 Avril 2009 07:41:37

Pour le jeu, le meilleur est le G15 v2 ( celui que j'ai et quel régal )
29 Avril 2009 08:21:29

Vous etes obsédé part la meme marque, pour toujours le meme clavier, et franchement jcomprends pas ce que trouve les "gamers" , au G15 & co ....

Perso a ce jour j'ai jamais toucher meilleures touches qu'un Enermax Caesar . Que ce soit pour "gaming" ou pas ça reste toujours la meme disposition de touches .
Contenus similaires
29 Avril 2009 09:31:33

J'ai un G15 depuis deux ans, j'en suis pas mécontant. Je suis d'accord avec scofr sur ce point. C'est peut etre un clavier "gamer" mais bon il n'as pas grand chose a envier au autre..

Un petit écran LCD inutile dans les jeux, sous windows par contre très pratique: les temp', la date, le nom des chansons dans les player. sinon J'ai eu le 1er G15, l'éclairage vassille un peu depuis. et je regrette que tout ne soit pas éclairé, comme la touche 6 par exemple, on voit le 6, le tiret, mais pas le pipe.

Les touches sur le coté pour les macro ou autre raccourci, je m'en suis servi très peu de fois. quelques macro de temps en temps pour la modif' de fichier texte rapidement. Et dans un jeux, seulement FEAR Combat, ou j'avais mis la glissade sur l'un d'eux.

Voila, je ne connais pas l'autre clavier dslé. Je suis au taff et j'écris sur un vieux clavier acer, et bien je le trouve terrible déjà :) 
29 Avril 2009 10:42:52

Ce que je dis c'est que bon apres, yen a qui regarde pas ailleur ils font des fixettes sur les memes, alors qu'a coté y'en a des pas mal
29 Avril 2009 10:57:42

C'est vrai ce que t'as dis scofr !!! j'opte pour le lycosa parceque y'en a pas beaucoup dans mes amis qui l'ont ! Mais le G15 V2 a un LCD ,Macros en plus du logitech ce qui veut dire pour moi la durabilité !!! Aussije ne suis pas un grand fan des touches PC Portable ce qui me dérange dans le lycosa .

Alors ?
29 Avril 2009 11:04:08

si j'devais les décrire en un mot je dirais...

Lycosa : nec le plus ultra ( un peut abusé hein )
G15 v2 : high-tech a fond :) 

Moi qui avait un clavier Acer en USB noir qu'on trouve a 4€ , j'y etait grave habitué. j'ai acheter un G11 a 45€ juste pour l'eclairage , pour faire le geek quoi... :D  et puis je prefere l'eclairage bleu que orange... car mon ecran a une led bleu... mes ventilo de boitier sont led bleu :o 

Le lycosa est plus agressif sur son design pour moi.

M'enfin bon , les peripheriques c'est toujours logitech ( clavier ) et razer en souris.

Bref tout sa pour dire si tu veux mon avis , go G15 ^^' , le seul defaut du lycosa sont les touche de portables que je deteste. c'est presque du tactile :/ 

EDIT : mais y a vrement du tactile sur le lycosa ? =O !! et aussi , les macros , je les utilise jamais , jamais pourtant je joues a warcraft par exemple... juste les touches multimedia sont hyper pratique. en plein jeux je coupe ou lecture ^^ pas besoin de alt + echap
29 Avril 2009 11:24:17

Mais razer ils sont bon que pour les souris.
Il est cher, pas de touche programmables, et pas d'écran.
Il a juste le mérite d'être joli et d'être de marque RAZER, no more....
Pour gamer go G15 v2 !
29 Avril 2009 11:30:07

Vous avez deja pensé a regarder d'autre marques ? Juste pour savoir
29 Avril 2009 11:37:15

Non , moi quand je choisis des periph , c'est logitech ou razer ( de préférence souris la Krait :D  )
29 Avril 2009 11:45:56

Pourquoi donc? nan parce que serieux, quand jvois un G15.... jvois pas pourquoi vous dites que c'est un clavier"gamer"

C'est la meme disposition rectangulaire des touches comme n'importe quel clavier classique.... j'ai deja touché un G15 , jvois pas ce qui a de special , le touché jle trouve pas super, il a rien d'exeptionel , certe , il fait grave kikoo parce que niveau phisyque c'est affreux...

Ranzar parle de durée de vie , long therme quoi, bah votre G15 machin il a pas plus une grosse durée de vie qu'un autre classique ...

en gros clavier bien caustaud, avec un touché superbe, et je parle pas comme d'autre a cause d'un fofo ou d'un boufon qui a dit que c'etait bien, jlé essayer moi meme

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/33937-Caesar.html

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/34305-Aurora_Premi...

Franchement, solide, ya pas a dire, toucher exeptionel .

Alors faut m'expliquer ce que signifie "clavier Gamer" , pour moi n clavier gamer c'est du style saitek avec des touches de kikoo rajouter de partout, parce que la votre G15 ça reste un clavier normal .

Quand on me dit souris gamer la okay je comprends , c'est souvent useless pour la plupart mais bon.
29 Avril 2009 11:48:51

l'habitude... webcam logi , clavier logi , haut parler 2.1 logi... et jamais dessus donc pourquoi changer ? c'est sa que je me dis... et puis les prix de logitech sont plutot bas :) 
29 Avril 2009 11:59:05

@ scofr , t'as lu le premier post en entier ???
On parle de clavier gamer et ben excuse moi, mais le razer n'a pas de macro, c'est balo, mais c'est ainsi, c'est la vie.
Maintenant si tu préfères l'ergo force du razer ainsi que son look ( et encore le look est subjectif) c'est ton choix.
Mais en clavier de gamer en rapport prix/fonctionnalité le G15v2 est ce qui fait de mieux !
29 Avril 2009 12:02:45

Scofr a dit :
Vous etes obsédé part la meme marque, pour toujours le meme clavier, et franchement jcomprends pas ce que trouve les "gamers" , au G15 & co ....

Perso a ce jour j'ai jamais toucher meilleures touches qu'un Enermax Caesar . Que ce soit pour "gaming" ou pas ça reste toujours la meme disposition de touches .

J'viens de voir une review , et il a l'air pas mal.

Si il avait un retro eclairage... Finition alu , j'adore ^^
29 Avril 2009 12:07:19

retro eclairage ? pourquoi faire?

Ca vous sert ? serieux :o  ?
29 Avril 2009 12:10:38

c'est pour faire l'geek roh , mais après quelques semaines , il sert pas.
29 Avril 2009 12:15:48

A ouf j'ai eu peur . Nan en fait je comprends pas trop , parce que moi , bon je passe pas 10h/ jour a jouer mais ce que j'ai ça me suffit grave...

Apres avoir tester plein , plein , plein de clavier entrée de gamme multimedia, labtect , connectland ( quoique celui la je le garde pour kes jeux de baston , les touches reagisse a la moindre pression, elles sont bien usées, ya rien de tel ) j'ai decider de tester un autre kit ...

Sur mes 2 pc j'ai ça : Trust DS4400(laser) + DS-3400(optique)

Un kit version optique / un kit version laser, toucher souple et rapide, les piles durent , j'ai toujours les meme depuis 2/3 mois , sans fil certe, mais j'ai pas de probleme de capteur de touche mal acceptée... j'ai tester j'ai presque 15m de portée :) 
29 Avril 2009 15:03:41

Bon j'ai regardé seulement les Logitech et Les Razer parce que razer "For Gamers By Gamers" quoi et logitech j'ai déja dis que j'ai un clavier depuis 4 voir 5 ans logitech classic et il est toujours en forme ,toutes les touches fonctionnent correctement !!! La durabilité chez Logitech ! c'est le haut de gamme pour claviers.
Mais si on regarde le "look" des logitech vs razer ... Razer la remporte avant qu'on commence à critiquer ! Mais il ne faut pas payer 72 euros sur un clavier pour son look !
Aussi le logitech a des touches à haut profil et non pas comme le Lycosa . Une autre raison c'est que le lycosa est fragile et les touches peuvent perdre leurs couche de caoutchouc.

Sinon j'ai vu le Saitek Cyborg mais dans les reviews il était horrible surtout les touches.

A part ça il n y a pas des claviers super azerty qui peuvent defier le logitech G15 V2 et qui sont dispo sur LDLC ou Oligan Gamer Shop.
29 Avril 2009 20:57:12

Donc ?
29 Avril 2009 21:04:42

quand t'as le budget , Lycosa ( pour moi en tout cas , mais trop chère ).

Donc j'me suis rabattue sur mes bon p'tits claviers logitech , donc un beau G11. :) 

moi je dis prends le G15.
29 Avril 2009 22:56:52

+1 prends le g15 refresh
30 Avril 2009 19:17:04

Bon c'est ce que je pense (il est moins chère pour un meilleur gaming)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS