Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fusionner espace non aloué avec disque C:

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2009 21:19:38

Bonjour,

Mon probleme est les suivant:

Sous XP, le pc d'un amis avais un DD partitionner en deux (c: et d:)  son disque c: etant presque plein j'ai voulu fusionner le disque d: qui étais vide avec le c: .J'ai vu sur un forum qu'il suffisait de formater le disque d: et de le supprimer et qu'il serait automatiquement fusionner avec le c:, c'est donc ce que j'ai fait j'ai formater puis supprimer le disque d: et comme par hazard je me retrouve avec un disque c: toujours aussi plein et 26Go non aloués, ma question est donc celle ci: comment ajouter ces 26 Go non aloués au disque C: de maniere la plus simple.

si une bonne ame pouvais m'aider ca serait super sympa,je suis pas un king en informatique donc si il y moyen de bien détailler la procédure a suivre :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : fusionner espace aloue disque

29 Avril 2009 21:34:57

Salut , Alors une simple petite recherche sur google de 5-10min aurait permise de trouver ton bonheur.

Comme je suis sous vista je vais essayer de traduire au max les " bouttons ".

Demarrer --> Clik droit sur " Poste de travaille " --> Gerer.

Une fenetre s'ouvre...

Dans la colone de gauche , selectionne " gestion des disques " vers le bas de cette liste.

Puis selectionne la partition a etendre : exemple :

Disque dur complet de 200Go avec une partition 1 de 180Go et une partition 2 de 20Go , alors la tu feras clik droit sur la partition 1 pour lui ajouter ces 20Go de la partition 2.

Bref ; Clik droit sur la partition a etendre et puis choisis " Etendre le volume ".

Et la je sais plus car j'ai qu'une partition :D  , mais il me semble qu'il t'ouvre une derniere petite fenetre et tu fais " Ok " ou " Etendre " , car les Go pouvant êtres étendus sont déjà selectionnés au maximum.
29 Avril 2009 21:45:39

j'ai sonner à mon pote et quand il clique droit sur le disque c: dans gestion de disque il y a pas le choix "etendre" mais uniquement les choix suivants:
ouvrir,explorer,modifier lettre de lecture et chemin d'acces,proprietes,aide
Contenus similaires
29 Avril 2009 21:49:24

le disque " C: " qui apparait dans la gestion de disque est-il bien la partition ou le systeme est installé ?

Car moi j'ai choisis F: ( pour l'originalité... :o  )
29 Avril 2009 21:53:55

j'ai fait un print screen de son ecran de gestion des disques mais je parviens pas à le coller ici dans la fenetre de discution ,je pourais vous l'envoyer par mail?
29 Avril 2009 21:58:26

Tu as juste a hébèrger ton image sur Hiboox puis mettre le lien de type " forum " dans un message. :) 
29 Avril 2009 22:07:09

en effet , c'est bien le systeme sur C: , alors la y a un vrai probleme :??: 
29 Avril 2009 22:09:59

en fait il avait deux disque le c et le d,j'ai formater le d et puis clique droit supprimer en esperant qu'il fusionnerais avec le c mais ca a pas marcher comme vous voyez et maintenant j'ai meme plus de disque d mais bien 26Go non aloués
29 Avril 2009 22:11:09

On peut essayer avec un logiciel reputé pour sa , appelé " Partition Magic " , mais je ne l'ai jamais utilisé. :/ 
29 Avril 2009 22:14:04

c'est bien ma veine j'aurais jamais du me lancer la dedans mais ca avais l'air tellement simple sur le forum ou j'ai lu cette marche a suivre (donc formater le disque D: et le supprimer) que je me suis lancer et bien voila! :fou: 
29 Avril 2009 22:17:31

ccrea78 a dit :
c'est bien ma veine j'aurais jamais du me lancer la dedans mais ca avais l'air tellement simple sur le forum ou j'ai lu cette marche a suivre (donc formater le disque D: et le supprimer) que je me suis lancer et bien voila! :fou: 

je Trouve comment utiliser Partition Magic et j'te tiens au courant :) 
29 Avril 2009 22:21:26

Ok c'est vraiment super sympa, normalement je serai chez mon pote demain vers 13H ca serra plus facile en etant devant son pc parce que lui dicter la marche a suivre par tel c'est pas super et comme il est encore moins doué que moi en informatique c'est pas gagné, mais vraiment merci, si vous pouvez me trouver une solution ca serait vraiment chouette,pcq son disque c: est vraiment hyper plein et puis c'est trop bete d'avoir 26Go qui servent a rien, tres bonne soirée a vous. :D 
30 Avril 2009 14:30:13

Hello,quelqu'un peut m'aider?
30 Avril 2009 14:41:37

sans partition-magic ou similaire, l' allocation des disques sans perte de données est impossible sous xp
30 Avril 2009 14:43:18

Y-a t'il moyen de downloader partition magique et quelle est la marche a suivre pour l'utiliser?
30 Avril 2009 14:44:14

Equivalent de Partition Magic (gratuit)
Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative.

Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou libres :

* QTParted : http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
* GParted : Gparted
* GParted LiveCD : http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
* Parted Magic LiveCD : Parted Magic LiveCD
* Ranish Partition Manager : http://www.ranish.com/part/
* Partition Logic : http://visopsys.org/partlogic/index.html
* FDisk GNU/Linux : inclu nativement dans toutes les distributions GNU/Linux
* Easeus Partition Manager :
o EASEUS Partition Manager
o http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269
* Partition resizer (en invite MS-Dos)
30 Avril 2009 14:47:13

ccrea78 a dit :
Y-a t'il moyen de downloader partition magique et quelle est la marche a suivre pour l'utiliser?

oui, ya toujours moyen, mais la déontologie du forum ne me permet pas d'en dire plus
30 Avril 2009 14:47:45

lequel conseilez vous?il me faudrais qq'un qui puisses me guider step by step pcq je suis pas hyper doué dans ce genre de manipulation?
30 Avril 2009 14:50:54

ccrea78 a dit :
lequel conseilez vous?il me faudrais qq'un qui puisses me guider step by step pcq je suis pas hyper doué dans ce genre de manipulation?

dans ce cas il vaut mieux t'abstenir de manipuler ce genre de logiciel.
reformate la partition et déplace les données pour gagner de la place
30 Avril 2009 14:57:24

donc dans gestion des disques je clique droit sur les 26Go non aloués et je clique sur nouvelle partition c'est ca?
30 Avril 2009 15:06:21

help
30 Avril 2009 15:06:22

vi et tu formate
30 Avril 2009 19:15:19

Ok merci beaucoup j'ai recréer un autre disk avec les 26Go non aloués.
Merci encore,probleme résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS