Votre question

La meilleure carte mere selo vous...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2006 16:06:00

salut tlm
voila, je cherche a remplacer ma carte mere (que je vais vendre) par une meilleure...
donc, je voudrais savoir quelle cate mère vous me conseillez, avec un O/C en vue et pour faire du game^^...
voila, il faudrait quelle soit en socket 939 et en SLI 2*16X.
j'ai pensé a la A8N32-SLI deluxe (asus) mais il parait qu'elle a des roblemes avec everest et cpu-z... quelqu'un a des infos?
je disose d'un budget d'environ 200 neuros
merci a tous

Autres pages sur : meilleure carte mere selo

7 Juin 2006 16:09:33

En meme temps ces problemes ne sont pas non plus tres genants, la CM fonctionneras parfaitement en jeu, en o/c etc... c'est juste qu'elle est mal reconnue, a mon avis le soucis vient plus des log de monitorings que de la carte mere en elle meme 8-)
7 Juin 2006 16:15:55

bon puisque c'est moi qui en est parlé je vais preciser mes dires:

tout d'abord, rassures toi l'a8n32 ne connait pas de soucis avec d'autres logiciels, et est foutrement efficace en o/c, plus accessible qu'une DFI pour celui qui debute dans l'o/c.

passer cette pub, une explication:

les logiciels comme everest interroge en partie le bios pour decrire une configuration.
et c'est la que le probleme se pose. j'ai dans l'idée qu'une nouvelle version du bios arrangera l'affaire, ou meme une MAJ des dits logiciels.
en gros pour l'instant j'ai des soucis avec everest, cpu_z et speedfan (de toute façon le dernier est quand meme une ignoble bouse).

sinon ça reste une super carte. Bien que j'ai longtemps hesité avec la DFI UT, et la nouveauté l'a emporté.

pour avoir essayer les 2, elles ont toutes les 2 leurs qualités, mais s'adresse peut etre à un public un peu different.
Contenus similaires
7 Juin 2006 16:28:47

Il y a aussi Abit qui propose une carte mère equipée du chip nVidia nFirce 4 SLI 16x (939 biensûr)

C'est l'Abit AN8 32x
7 Juin 2006 16:50:37

Moi je prendrais une petite DFI sans hésiter, de préférence la LanParty NF4 Ultra DR, potentiel d'overclock fou... Sinon, le record d'overclock sur 3700+ a été fait avec ma future carte mère, pas chère et efficace: Gigabyte K8N-SLI Pro.
7 Juin 2006 17:03:37

ok, mais ta LanParty NF4 Ultra DR elle pren le SLI16X? si oui, c'est un truc de barbare cette carte mere non?
sinon, je crois que je vais prendre une brave A8N32.
En plus, j'aurai pas a réinstaller tous les pilotes en passant de la A8N-SLI DL a la A8N32-SLI DL.
Et la abit, elle est bien?
7 Juin 2006 19:52:23

bon, j'ai donc le choix entre ces 3 là:

DFI-LanParty NF4 Ultra DR
ASUS A8N32-SLI DELUXE
ABIT A8N-32X

vous me conseillez laquelle? la dfi elle pren le sli16X?

merci
7 Juin 2006 19:58:41

Non, sur la DFI il te faudra faire une modif pour le SLI.

Exit donc la lanparty si tu débutes.

Je suis plutôt Abit qu'Asus perso, donc Abit sans hésiter.

Je n'ai jamais eu de A8N32-SLI DELUXE, mais Abit quand même.

:-D
7 Juin 2006 20:00:07

Moi je te conseillerai l'asus, c'est celle que je vais me prendree
7 Juin 2006 20:04:02

la Ultra D est, comme son nom l'indique, basé sur du nForce4 Ultra, donc pas de SLi. pour cela, c'est la LANparty UT nf4 SLi-D.
7 Juin 2006 20:17:08

et la la LANparty UT nf4 SLi-D elle pren le sli16x ou seulement le sli8x?
7 Juin 2006 20:37:46

Les seules carte mère SLI 16x, sont l'Asus A8N32 SLi, et l'Abit que j'ai cité plus haut.

Voila, sinon il faut du nForce 5, mais il n'xiste que pour l'AM2, et l'AM2, c'est caca.
7 Juin 2006 20:51:58

Citation :
et l'AM2, c'est caca.

mdr :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

bon bah message reçu alors

je pense que je vais pter pour l'abit (si je change de carte mere). vous pensez que ca vaut le coup de la changer? (je la revends 75€).

merci a tous :copain:
30 Avril 2009 19:10:26

lyes c'est hocine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter