Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilation du boitier

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2009 03:26:53

Bonjour,

Je vous interpelle dans ce post pour la simple et bonne raison que je souhaite installer un nouveau mode de ventilation sur mon boitier (qui est complétement fermé, seul le ventilo de l'alim évacue la chaleur).
En effet, de base, dans une piece a 15°C, le ventirad monte a 100% et la température du proc monte rapidement entre 60 et 70°C rien qu'en ouvrant un fichier Publisher, alors que le proc est a 58°C en iddle (le ventilo ralenti si T°<60°C, alors autant dire que le ventilo marche H24 ^^)! Cependant, cette témpérature semble être normale pour un P4 3.2Ghz selon les dire de plusieurs possesseurs de ce même proc! De plus, le boitier lui même chauffe quand il est fermé (30°C je dirai au toucher).
En ouvrant mon boitier de pc, j'arrive a descendre la température du proc a 55°C en idle, mais bonjour la poussière! Je souhaiterais donc pouvoir fermer mon boitier en améliorant sa ventilation! Cependant, comme je l'ai écrit précedemment, mon boitier ne comporte aucune autre slot pour ventilo, mis a part celui de l'alim, et il faudra donc que je passe par un ventilo PCI pour en extraire la chaleur!
Mais, quelle doivent etre les particularités d'un tel ventilo?

J'ai trouvé 3 références pour de tels ventilo :
- Evercool FOX-3 qui est le moins cher et le moins bruyant du marché (6E et 2000rpm a 25Db pour ventilo 90mm)! Il sera un plus dans la ventilation silencieuse du boitier, mais suffira-t-il?
- Antec Super Cyclone Blower plus cher que le précedent, mais également plus bruyant (10E et 1500rpm a 24Db jusque 2600rpm a 39Db pour ventilo 80mm)!
- Lian Li BS-08B Beaucoup plus cher que les autres (40E) mais avec 2 ventilo 120mm. Sera-t-il plus intéressant que les 2 précedents? avoir 2 ventilo a 1500rpm (a 40€) est-il beaucoup plus intéressant que d'avoir un ventilo a 2000rpm (a 6€) au niveau rapport qualité prix? Permettra-t-il de refroidir convenablement mon pc par extraction? ou le fait de ne pas avoir de ventilo en aspiration limitera l'effet des 2 ventilo, et de ce fait l'achat du evercool FOX-3 serait-il plus intéressant?

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais j'aimerais ne pas me tromper! ^^

Amicalement
Elmin

Autres pages sur : ventilation boitier

29 Avril 2009 03:37:54

Petit problème, bien beau que tu rajoute tout plein de ventilo, mais sans circulation d'air adéquate ça ira pas loin. sinon tu peux acheter des ventilos externes, relier et alimenter par les fils de connexion d'alimentation(fil 4 trou), en plus il faut que tu t'en achète une ;) 
m
0
l
29 Avril 2009 12:37:09

genre, ventilo a brancher sur la prise electrique en été quand j'ai trop chaud pour me rafraichir? ^^
Nan, mais, comment je branche un ventilo sans slot pour ventilo sur le boitier?
m
0
l
Contenus similaires
29 Avril 2009 19:57:37

up! j'essaie de rapidement me monter un pc pour serveur TS, et j'ai besoin d'une tour bien ventilée pour le laisser tourner H24! ^^
m
0
l
29 Avril 2009 22:46:52

Je parlais d'un ventilo comme ça
m
0
l
30 Avril 2009 01:05:03

salut

laisse tomber les truc en PCI et achete un vrai boitier et un autre ventirad
m
0
l
30 Avril 2009 13:09:54

ouais, mais JE NE PEUX PAS METTRE DE VENTILO SUR LE BOITIER! Et en plus, tout changer me riviendrai a plus de 50€, alors que pour un ventilo PCI, ça me coutera 10€ ^^
m
0
l
30 Avril 2009 14:59:23

je sais que tu peut pas mettre de ventilo sut ton boitier actuel c'est pour ça que changer est le mieux

rajouter des ventilo en PCI a 10€ qui vont servir a rien c'est pas mieux...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter