Votre question

Installer un jeux pour windows 98 sur xp

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2005 06:25:29

Bonjour à tous !!!
Voila mon problème,qui va vous paraitre très simple j'en suis sur mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le net,comment faire pour installer mon jeux ( dungeon keeper 2) quin'est compatible que jusqu'a 98 sur mon pc qui sous xp ???
à chaque que je lance l'installer le setup se bloque avant de lancer l'instal wizard (l'interface généralement bleu )

Voila voila,
Merci d'avance de vos réponse :-D
Geo

Autres pages sur : installer jeux windows

12 Février 2005 06:28:51

Hum...Tu as essayé de cocher dans les propriétés du setup ou du .exe du jeu, "mode de compatibilité" > Win 98 ?

Sinon, il y a DosBox. Il fait tourner tous les jeux sous environnement MS-DOS (enfin tous, je ne sais pas combien, mais en tout cas, pas mal...)

DosBox + tutorial (C'est celui tout en haut)

Normalement, tu peux installer un jeu 98 sous XP, le tout c'est de savoir si il fonctionnera.
Or dosBox ne permet pas d'installer des jeux à ma connaissance (ou alors faites-le lui savoir) , il permet juste de recréer l'environnement MS-Dos nécessaire au jeu.

Exemple : Je fais tourner Doom 2 dessus, mais je l'ai installé comme un jeu normal.
12 Février 2005 06:40:50

J viens d'essayer le mode de compatibilité avec 98, mais sans succès, je vais essayer ton programme.
Merci de ta réponse
Je te tiens au courant ;-)
Contenus similaires
12 Février 2005 06:55:00

Bon ba sa y est je crois que c'est bon le jeu c'est bien installé je m'aprete a y joué !!!
Merci beaucoup a toi!

Geo :-D
12 Février 2005 06:57:36

Ravi de ne pas être resté eveillé pour rien :whistle: 
20 Mars 2005 10:59:39

bjr tt d'abord y a t' il un moyen de mettre de sjeux de windows 95 sur xp par un crack ou autre chose(programme,etc.) car lorsque je vx lance dungeon keeper voila ce qu'il me met C/WINDOWS/SYSTEME32/AUTOEXEC.NT.Le fichier ne convient pas à l'éxécutiondes applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'fermer'pour mettre fin à l'application
dc voila je sais que ce n'est pas en rapport ac le theme ici mais bon vu que vous avz trouvé pr 98 y aurai pt bien moyen pr 95

voila je vous remercie d'avance Equus
28 Mars 2005 16:27:44

Bonjour tout le monde !
J'ai aussi Dungeon Keeper 2 et je souhaite y rejouer sur XP ...
L'installation s'est très bien passé et j'arrive à lancer le jeu mais au moment de commencer la campagne (ou n'importe quoi d'autre où l'on voit le terrain du jeu) je ne vois qu'un fonds noir avec la petite main verte et pas moyen de sortir du jeu ... =/
J'ai déjà installer le patch 1.7 français et télécharger DosBox seulement je ne sais pas m'en servir donc ça ne m'est pas très util ... =(
J'espere que vous pourrez m'aider ...
Merci =D
11 Juillet 2005 22:09:30

moi jarive même pas a installer le jeu pouais tu me dire comment tu as fais merci!
16 Juillet 2005 18:39:49

bonjour tout le monde j'ai un jeu qui est fait pour un windows 98 et j'ai un xp comment faire pour qu'il marche ?
8 Février 2007 15:07:59

bonjour
j'ai le même probleme je ve installer un jeu qui ne marche pas sur windows xp comment je peu faire pour l'installer et pouvoire y rejoué
merci devence
8 Février 2007 17:41:27

meldor380 a dit :
bonjour
j'ai le même probleme je ve installer un jeu qui ne marche pas sur windows xp comment je peu faire pour l'installer et pouvoire y rejoué
merci devence

Mais T'es bête ou tu le Fait Exprès ? LES REPONSES SONT AU DESSUS ! :pfff:  :heink:  :heink: 
Anonyme
29 Avril 2009 13:17:57

Pixoute a dit :
Bonjour tout le monde !
J'ai aussi Dungeon Keeper 2 et je souhaite y rejouer sur XP ...
L'installation s'est très bien passé et j'arrive à lancer le jeu mais au moment de commencer la campagne (ou n'importe quoi d'autre où l'on voit le terrain du jeu) je ne vois qu'un fonds noir avec la petite main verte et pas moyen de sortir du jeu ... =/
J'ai déjà installer le patch 1.7 français et télécharger DosBox seulement je ne sais pas m'en servir donc ça ne m'est pas très util ... =(
J'espere que vous pourrez m'aider ...
Merci =D

slt a tu reussi a jouer a dungeon keeper ?
j'ai aussi lecran noir mais lotre jour jai eu limage jai arreter et pplus rien g de nouveau lecran noir
29 Avril 2009 13:28:41

Eh bien tant pis!

De toute façon, il ne joue plus à DK2 depuis 4 ans! :o 
29 Avril 2009 21:03:04

mdr, les beaux deterrages... je me demande pourquoi certaines personnes s inscrivent sur le forum juste pour deterre un vieux topic
29 Avril 2009 21:34:01

C'est parce qu'ils ne savent pas que les post sont datés... :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook