Votre question

Ecran Bleu au démarrage =S [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 20:01:46

Slt à tous,

Voilà mon frere a fait je ne sais quoi sur son ordinateur et un message d'erreur apparait :

Le code d'erreur étant : Stop : 0x0000007E (0xc0000005 , 0xa880b92d , 0xba4fb4e0 , 0xba4fb1dc)

http://www.zshare.net/image/592740708766561a/

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider, du moins aider mon frere, je m'y connais pas très très bien en plus (y) . Bien évidemment, impossible de le demarrer avec la derniere bonne config connue, ou normalement, mais en mode sans échec oui .

Cordialement

Autres pages sur : ecran bleu demarrage resolu

28 Avril 2009 04:38:41

Salut Alex,
Je te conseille, si ton frère a une tour, d'ouvrir la tour, et de bien tout recabler.
S'il a deux barrettes mémoires, qu'il essaye d'en enlever une et de relancer normalement. Si ca ne marche pas, qu'il inverse les barrettes.
Peut être le problème vient-il de la mémoire.
Est-ce que ton frère a récemment installé un nouveau matériel ?
28 Avril 2009 05:20:13

Verifier tous les branchements ect

Ensuite, debrancher l'alim du pc de la prise secteur, enlever la pile de la carte mere , attendre 5 minutes

Remettre la pile, aller dans le bios , remettre le bios a la bonne date / heure .
Contenus similaires
28 Avril 2009 11:43:08

Alors,

Déjà, merci de me répondre :) 

Ensuite, il me dit qu'il n'a rien installé de nouveaux.. Il m'a simplement dit qu'il avait éteint son pc et réallumé quelques minutes plus tard avec ce message. Mais dans le pire des cas, je le formaterai.
Donc j'irai tout rebrancher d'ici quelques minutes. Et pour la pile de la carte mère elle se trouve ou stp ?
On a le même PC, j'ai juste changé ma carte graphique sur le mien, mais ce sont les même sinon, donc la pile de la carte mère, j'irai l'enlever et la remettre apres avoir essayer avec les barrettes de ram.

Merci encore, je vous tiens au au courant

PS : La carte Mere : Dell Dimension E521 ( si vous avez besoin de plus d'infos, ne vous génez pas :)  )
Cordialement.
28 Avril 2009 12:04:45

Je pencherai plus pour un probleme systeme (OS) Le pc etait il en pleine MA ?

utilise barte PE pour savoir si tu peux récuperer tes données en cas de formatage de ton OS ! Ou pour executer tes test de ton HDD...etc!
28 Avril 2009 12:17:48

Oulà !!

Alors, J'allais pour refaire les differents branchements et je vois l'ordinateur de mon frere allumé normalement en train de faire une analyse antivirus Avast) (avec quelques cheval (chevaux) de troie trouvés ) .
Il m'a dit qu'il avait allumé 4-5 fois d'affilé et son PC s'est allumé correctement.
Maintenant que je suis sur son bureau de façon " normale ", pensez vous que si je reconfigure les programmes par défaut le problème sera résolu ? Ou dois-je tout de même vérifier les branchements ?
Hier, en mode sans échec j'ai vu que sur son disque dur il ne lui resté que 10Go de libre, je lui ai dit de tout mettre dans le DD externe, il lui reste à présent 100Go.

Merci de vos réponses :) 
28 Avril 2009 16:53:13

Moi jte conseille de virer avast, et de mettre antivir (avira)
28 Avril 2009 18:18:04

Merci mais pour l'antivirus, c'est fait, il n'a plus aucun virus, malwares & co.. Quand il l'allume plusieurs fois d'affilé, il s'allume. Mais si on le redemarre, écran bleu direct, pour les branchements j'ai pas eu le temps de vérifier, je le ferai demain, merci encore.
29 Avril 2009 16:03:10

Bon, Ordi formaté, merci à tous ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook