Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissement jeux !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2009 11:36:17

Bonjour !
Mon pc ce fai vieillot et je veux le refaire , car il ne supporte plus les derniers jeux :

C'est un PC fixe
Mon ancienne config :

Mémoire : 512 Mo mémoire vive
Graphique : Sapphire radeon x300
Processeur : Pintium 4
Windows XP Edition familliale.
Carte mère : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Product...

Ma nouvelle :

Mémoire : 4 go mémoire vive
Graphique : Sapphire radeon x300
Processeur : Pintium 4
Windows XP Edition familliale.
Carte Mère : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Product...

Sa rame encore :'( 

Que dois-je changer pour faire tourner un jeu tel World of Warcraft ? Si vous avez des propositions, dites la piece, mais dépassez pas les 50 euros par pièces.

Autres pages sur : ralentissement jeux

28 Avril 2009 15:11:30

Tu a mis a jour les pilotes de ta carte graphique?

Ton pros tourne a combien au repos?
Contenus similaires
28 Avril 2009 17:10:29

Oui elle est a jours mais les pilotes datent de 2003 ... plus de mise a jours depuis. Mon pros tourne a coumbien au repos ? Cher pas comment on voit ?
29 Avril 2009 02:56:31

Tout d'abord, tes 4 GO de memoire vive ne te serviront que si tu as Vista 64 car si tu es sous XP, je crois que 2Go suffisent! ^^ et encore faut-il que les barrettes soient compatibles, car on ne peux pas acheter n'importe lesquelles en fonction de l'ordinateur!

Ensuite... une radeon x300... c'est un héritage de famille qui se transmet depuis des générations a partir de la préhistoire ça, nan? c'est tout juste bon a afficher des jeux en flash! XD
Mais en gros, je pense qu'il faut changer la carte graphique et passer sur une ati radeon 4350 ou 3450 si tu n'as pas trop les moyens! Elles permettent de faire tourner des geux comme Left 4 Dead, WoW, CS Source, ...
Par contre, si tu veux pouvoir jouer a des jeux comme crysis, Medal of honor, ... il te faudra une carte graphique plus puissante genre une ati radeon 3850 mini, mais il faudra également changer de pc!

Pour le processeur, il serait intéressant de connaitre sa "puissance" en Ghz, car, pour faire tourner des jeux tels que WoW, un Pentium 4 suffit, par contre, pour les derniers jeux du moment comme stalker, il faudrait passer sur des plus gros processeurs double coeur! Dans ce dernier cas, si tu ne t'y connait pas en informatique, le mieux est de racheter un neuf pour ne pas s'embéter a tout démonter et remonter a neuf! ^^
Si c'est cette derniere idée que tu retiens, cherche des pc double coeur ayant une carte graphique avec 512Mo dédié! Je pense que n'importe lequel de ces pc fera l'affaire! ^^

Amicalement
Elmin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook