Votre question

Ecran blanc, lignes roses et vertes, DD travail puis reboot

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 18:17:23

Bonjour les gens,

Tout a l'heure mon ordinateur portable ACER aspire 5610 qui me sert loyalement depuis plus de 3 ans a eu la bonne idée de tomber en panne, et pour une fois je ne sais pas vers où regarder... je m'adresse donc aux connaisseurs.

Voilà le problème: au boot, le pc s'allume, semble booter (le disque travail, le lecteur cd fonctionne, la carte réseau s'allume, l'alim fonctionne etc) mais pas d'affichage, ou plutot un magnifique ecran fond blanc et lignes verticales roses et vertes, qui apparaissent peu a peu (comme si on augmentait peu a peu le contraste). jusqu'au moment qui correspond a peu près (niveau timing) à l'ecran d'accueil windows "bienvenue", et là reboot.

J'ai essayé de virer les ram, plus d'affichage. Et en laissant qu'une barette, quelque soit la barette le pc reboot de la même façon que décrite au dessus. Chip graphique dessoudé? Connectique de l'ecran LCD HS??? CM en partie HS (ca me semble byzarre)??? Si quelqu'un a une idée ou une démarche a me proposer pour tester le matos sans ecran... Merci d'avance!

PS: pas de "bips" carte mère, mais je crois que les bips sont désactivés par le constructeur, j'en ai jamais eu.

Autres pages sur : ecran blanc lignes roses vertes travail reboot

28 Avril 2009 04:34:23

Hello thiblefoufou,
Tu devrais plutôt essayer de tester ton portable avec un autre écran non ?
Ca peut peut être marcher si tu en branches un deuxième ( tu dois bien avoir une prise DVI qui traine )...
Juste histoire de tester, ca résoudra pas ton problème...
m
0
l
28 Avril 2009 08:17:13

AH acer, acer, acer.......
Malheureusement pour toi, cet affichage est typique d'une puce graphique "out of order" , à savoir, ta puce graphique n'est probablement plus de ce monde.
Tu sais 3 ans pour un ACER ça tient déjà du miracle :) 
m
0
l
28 Avril 2009 20:16:37

Ok bon bah ca devait arriver un jour, en même temps le pauvre a été bien maltraité pendant presque 4 ans, fallait bien qu'il meurt un jour ou l'autre. Merci pour les réponses les gens! (pour ce qui est du test avec un autre écran --> avec ce portable pour changer d'écran jsuis obligé de le séléctionner en appuyant sur fn+f5 sous xp, mais vu qu'il va pas jusque là, jrisque pas de tester... il aurait fallu une dalle similaire ou compatible pour tester :/ 

Du coup si des gens sont interessés par des pièces (je garde le DD la RAM et le graveur DVD, mais ceux qui veulent une dalle ou une carte wifi intel 3945, ou le proco ou la vieille carte pour récupérer des connectiques..) hésitez pas a me contacter! thibminator---arobase---hotmail.com
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter