Votre question

Philips GoGear SA9200

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2008 20:13:18

Question :

Comment gérer mon Philips GoGear SA9200, sans passer par le lecteur Windows Média Player ?
1- Pour charger des fichiers mp3, OK : Copier Coller vers le dossier Music du Périphérique Audio dans Poste de travail avec cependant un petit problème : j'avais des fichiers mp3 sans tags ID3. Il m'a fallu les éditer avec un logiciel adéquat.
2- Par contre je n'arrive pas à supprimer les albums des qlqs morceaux déjà installés "d'usine".
J'ai voulu le faire avec le bouton droit de la souris, option Supprimer. Résultat : les fichiers sont vides (plus rien à écouter) mais les albums et les titres s'affichent toujours. Ce n'est pas un problème majeur mais je n'aime pas ça.
Comment faire ?
Il y aurait-il un logiciel pour gérer ça proprement ou une astuce quelconque compatible avec mes connaissances limitées en informatique ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : philips gogear sa9200

24 Janvier 2008 09:34:38

Après avoir fouiné sur le net je commence un peu à comprendre.
Navigation dans un baladeur :
Soit gestion par tags, soit gestion par dossiers, soit double possibilité.
Pour le SA 9200, il semble que ce soit la gestion par tags.
Quand on lui demande ce qu'il a dans le ventre avec l'explorateur Windows, on n'a pas le même résultat que ce qui apparaît sur son écran !!!
Certains dossiers (albums) n'apparaissent pas avec Windows et dans ce cas, il est bien difficile de les supprimer, bien qu'ils soient vides !!!
Pourquoi n'ont-ils pas intégré une option "Supprimer" directement dans leur lecteur ???

Cela expliquerait aussi, je suppose, pourquoi on ne peut pas lire directement les morceaux à partir de Windows sans les sortir du lecteur avec des Copier-Coller !!!
Et si l'on essaye d'éditer les tags en allant chercher directement dans le lecteur, plantage. Le logiciel que j'utilise est complètement perdu dans les chemins d'accès !

Donc la question reste ouverte :

Comment supprimer les albums vides qui apparaissent sur le lecteur mais pas sur l'ordinateur ?
27 Janvier 2008 12:59:17

Finalement, dans le Poste de travail Windows / Lecteur mobile, j'ai cliqué "Supprimer" le dossier Media/Music.
En réalité, il se vide mais est toujours présent dans le baladeur.
Puis, j'y ai recollé mes quelques albums mp3 que j'y avais déjà installés et qui maintenant, sont bien les seuls à s'afficher.
Contenus similaires
30 Janvier 2008 19:33:07

Bonjour,

Je viens à l'instant d'acheter un Philips GoGear SA9200 2go à 49E je pense que je ne l'ai pas payé trop cher !!!

Je suis arrivé à mettre de la musique sans passer par Windows Media comme il dise mais en rentrant directement dans GoGear en faisant un copier coller dans le dossier musique et j'ai voulu faire pareil pour les photos mais quand je veux regarder les photos que j'ai mis on me dit vide hors elles y sont bien dans le dossier!!!

Si vous pouviez m'aider.

Je vous remercie.

Cordialement.
2 Février 2008 01:09:54

Bonjour je veins a votre rencontre avec un pb de drivers cette fois

impossible de reconnaitre ce lecteur sous windows XP SP2

petit autocollant derreire dit SA9200/05 donc je rpends sur le site ceux ci..marche toujours pas

avez vous eu ce genre de difficultés?

merci de votre reponse
Anonyme
28 Avril 2009 19:51:08

slt

pr ton problème il fo syncronisé sur lecteur média playeur
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni