Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour choix enceinte pliz

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 21:18:15

Bonjour à tous et à toutes :hello: 

Alors voila possédant de bonne vieille enceinte 2.0 âgé d'environ 5~6 ans, je trouve qu'elles manquent de basses :(  et que le sons manque de puissance et de profondeur

Je voudrait donc des enceintes avec de bonnes basses et bien puissante, en bref qu'on ressente la puissance et un sons profonds ;) 

J'hésite entre ces deux modèles, selon vous lequel risque d'avoir le plus de basse car c'est sa que je recherche pour lorsque je joue ou regarde des films ;) 

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/7789-MX5021_TH...

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/14264-Z_2300_T...

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/34297-Z_cinema...

voila merci d'avance :) 

Autres pages sur : aide choix enceinte pliz

27 Avril 2009 22:10:58

Si tu joues et que tu regardes des films ce serait bien de se tourner vers du 5.1 ;)  Y a de bon kit d'entrée de gamme à 100 euros, personnellement j'ai le kit Logitech g51 (acheté 100 euros environ) et les basses sont très bonnes, maintenant si tu es "audiophile" ça ne te suffira pas peut être. Si t'as le budget y a le z5500 pour 200 euros environ je crois
27 Avril 2009 22:16:17

Justement j'y ai pensé pour le kit 5.1, mais le prob' c'est que je me suis dit que pour du 5.1 les prix grimpe vite et reste quand même plus élevé que pour du 2.1 donc je préfère prendre un kit 2.1 haut de gamme (vers les 150€) :)  que dans les entrées du 5.1

Je pense donc resté sur le 2.1 ;) 

A part ça lesquels me recommande-(ez) tu-(vous)

Sinon merci de ta réponse et de ta remarque ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Avril 2009 22:16:18

Exacte, si c'est du film, pars sur du 5.1
Tu as le x-540 qui est pas mal pour pas trop cher.
SI tu veux absolument rester sur du 2.1, tu as les Soundsticks II qui roxx vraiment. Mais faut avoir le budget. Sinon Z-2300
27 Avril 2009 22:20:55

J'ai une revu 01net dans laquelle il y a un test et les soundsticks II sont mal coté elle sont dernière...

Tandis que les altec que j'ai mis (MX5021) sont deuxième avec en tête les Logitech Z cinema advanced surround sound system

mais le prob c'est que elle coute 200€ (les Logitech Z cinema advanced surround sound system) d'ou mon orientation vers les Z-cinema (~130€)

C'est pour cela que je poste pour comparé ces 3 trois la dont je n'arrive pas a choisir ^^

EDIT : sinon Silverstar02, tu pense vraiment que niveaux des basses et qualité sonore les Z-2300 sont mieux ?
27 Avril 2009 23:09:38

Perso j'ai acheté y a pas longtemps des altec lansing FX6021, elles sont vraiment énormes ... Par contre faut avoir la carte son qui suit ;) 
27 Avril 2009 23:21:24

Perso j'ai eu des X530 de chez logitech, des VX4021 de chez altec lansing et comme je te l'ai dis des FX6021 de chez altec lansing aussi ... 2tant donné que les 5021 sont entre les 2 paires que j'ai, je suppose qu'elles sont excelentes :) 

Perso je suis décu par aucun de mes 2 kits ... Vraiment de la tres bonne qualitée

Mais a parament, a ce que je viens de voir dans le test que tu donne, les 5021 sont pas géniales ...
Evanov (un mec de IDN) m'avait dit que les Z2300 étaient de tres bonnes enceintes ;) 
28 Avril 2009 07:52:13

Okay merci de ta réponse

Pourtant dans mon test sur ma revue 01net les MX5021 sont deuxième...

Sinon je pense que pour me décider le mieux serait d'écouter ce que vallent ces deux enceintes ;)  genre à surcouf ou boulanger

Sinon merci encore de vos réponses ^^
28 Avril 2009 07:56:54

Ya rien de mieux que de tester part toi meme car un test ça reste l'avis d'une seule personne, les goutq ça se discute pas .

Si on te dit va sur 5.1 parce que tu regardes des films, si c'est du divx ou bien que t'as qu'une sortie classique stereo et non 5.1 ça sert a rien du tout .

Bref, va te faire un avis part toi-meme , ya pas mieux :) 
28 Avril 2009 13:22:52

Okay ;)  c'est ce que je ferais ^^

En tout cas je tient à tous vous remerciez, vous m'avez permis de me faire un avis plus précis sur ce qu'il me faut :) 

Grand merci à tous ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS