Votre question

Gros problème de freeze

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 10:16:25

Bonjour a tous et a toutes

Voila, j'ai un pc Toshiba Satellite M60 (la pire série de toshiba)

J'ai un soucis de freeze complet (plus rien ne répond) au bout de 5 minute d'utilisation sous windows ou live cd de linux

Par contre pendant la partie sous dos (pour une instal de windows par exemple) ou sous Ultimate Boot disc mon pc tourne sans probleme, mais on dirai qu'il s'affole dé qu'il doit faire tourné la carte graphique.

J'ai check ma mémoire et mon disc dur grace a ultimate boot disc, la memoire est a 100% ok.

Le disc dur (samsung 160Go ide) un peu moins sur, mais j'ai fait le test vivard de ubd et il ne me trouve pas de cluster deffectueux (pendant le test), avant le test j'ai un chiffre en rouge (reallocated sector count ) qui est assez élever ( raw a 55).

Mais comme je le dis, si le disc aurait un problème, il me remaperai tout ca, or il n'y a rien.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a une idée car je pense qu'il s'agit de ma carte graphique qui est morte.

Merci d'avance, mais je me résigne déjà a acheter un nouveau pc (pas super puissant et pas trop cher XD)

edit : J'ai oublier de dire, que j'ai eu une seule fois un blue screen, mais il est passer trop vite pour que je puisse distinguer quelque chose. Et cela me le fait depuis vendredi dernier

Autres pages sur : gros probleme freeze

28 Avril 2009 08:48:26

petit up
m
0
l
28 Avril 2009 09:31:58

Bonjour

Ta carte graphuique se met peut etre en surchauffe apres tes 5 minutes
Sa m'est arrivé et j'ai désinstaller et réinstaller les drivers
Essaye mais je suis pas sur Dsl -_-
m
0
l
Contenus similaires
28 Avril 2009 10:45:41

Ba a vrai dire, je n'es pas le temps de faire grand chose, donc pour les désinstaller ça va être dur. Mais je vais tester.

Mais il y a trois ans, j'ai eu un problème similaire (mais j'étais sous garantie), d'abord le pc freeze et quelque semaine plus tard, je n'arrivais même plus a démarrer ma machine. Je l'avais donc renvoyer, et ils ne se sont pas fait chier, il m'ont quasiment tout changer (CG Mere et pros)

Donc j'ai peur que cela touche la carte mère, et vu que je n'est plus de garantie.

Mais je vais tester ca se soir, mais le soucis, c'est que sans driver video, ca va etre coton pour regarder les dvd ou les site web correctement.

Bref, je donnerai le résultat demain
m
0
l
28 Avril 2009 11:22:34

Re

de base ta carte graphique fonctionne même sans driver
c'est la carte mère qui s'en charge et par la suite tu réinstalle
donc pas de problème.
m
0
l