Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de carte graphique ou autre ?

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 19:24:40

bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme, j'ai cela comme configuration :

Type de processeur AMD Sempron, 1833 MHz (11 x 167) 2600+
Nom de la carte mère MSI MS-6786 (Packard Bell OEM)
Mémoire système 1216 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)

et lorsque je veux jouer à un jeu comme par exemple counter strike, je lague énormément, je me fait tuer, et une fois mort, je vois l'ennemi arriver :ouch: 

donc je suppose que cela viens de ma carte graphique qui n'est pas assez puissante.

sur la boite du jeu pour pouvoir jouer, il et noté d'avoir

processeur : 1.2 GHZ ; pour la carte graphique Direct X 7.0 ; pour DIRECTX : version 9.0b

et voila, j'aimerais donc savoir d'ou proviens mon probleme, j'ai vu cette carte graphique, qui est dans mon budget :

Sapphire Radeon™ HD 2400 Pro 512 Mo AGP => 45 €

j'aimerais donc savoir si en l'achetant je pourrais jouer, correctement en ayant le jeu fluide, et sans laguer voir pas du tout.

je remercie tout ceux qui pourront m'aider, et si vous avez des questions surtout n'ésitez pas.

Cordialement

Autres pages sur : probleme carte graphique

27 Avril 2009 19:30:19

Oui c'est la carte graphique qui manque: tu utilises actuellement un systeme graphique integre a la carte mere, qui plus est qui est tres peu performant.

donc l'ajout d'une carte graphique sera tres benegique.
Une HD2400 Pro c'est pas le top des cartes graphiques mais vu ton PC et vu son prix, c'est un bon choix (enfin, si il y a une version 256Mo moins chere prend la, 512Mo de memoire ca ne sert a rien sur cette carte).
27 Avril 2009 19:32:48

C'est pas mieux de prendre une 9500 Gt pour le même prix? Ou même une 9400 Gt ca coute 35 euros environ et c'est mieux qu'une hd2400.

Edit: autant pour moi, je crois qu'il n'y a pas de port pci-e x16 sur cette carte mère
Contenus similaires
27 Avril 2009 19:38:42

merci pour vos réponses, donc cela viens de ma carte graphique, si je met celle-ci mon alimentation ne va pas gener ?

il faut que j'achete autre chose en même temps ou c'est bon ?

il y a de moins en moins de carte graphique en agp qui se font je trouve donc c'est une dans mon budget et qui m'a l'air pas mal que j'ai choisit

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45483-Rad...
et celle si c'est bien une AGP et je peut mettre que des AGP de toute facon sur ma carte mere nan ?

merci à tous
27 Avril 2009 19:42:03

Tu ne peux effectivement mettre que des cartes en AGP sur ta carte mere et oui, c'est un tres bon choix de carte graphique.
27 Avril 2009 19:43:22

Pour l'alimentation ça passera, c'est pas une carte gourmande...
27 Avril 2009 19:45:15

merci encore pour vos réponses

je n'ai donc rien d'autre à acheter en même temps que la carte ?

je ne devrait avoir aucun soucis en l'installant ou il y a quelques choses de précis à faire ?,

et puis je voulais vous demander, une fois, j'avais monté une AGP sur mon ordi, et puis quand j'ai allumé mon ordi, un message d'erreur me signalait qu'il manquait un cable, ceux-ci sont-ils fournis avec la boite d'origine ? ( car je l'avais achetée d'occasion ).

et cette carte est-elle bruyante d'apres vous ?

merci

edit : c'est un cable avec ce type de prise qu'il me manquait, est-il fournis ou faut-il l'acheter ?
27 Avril 2009 19:52:36

Pour l'alimentation, c'est pas une carte tres gourmande.
Regarde la puissance de ton alimentation, si elle fait au moins 250W ca devrait tenir.

Pour le cable, certaines cartes demandent une alimentation supplementaire via un cable d'alimentation (normalement elles sont alimentee via le port de connexion).
Dans le cas de la HD2400, je ne suis pas sur qu'elle ait besoin d'une alimentation supplementaire mais un adaptateur sera fournit si c'est le cas.

Pour ce qui est du bruit, aucune idee...
27 Avril 2009 20:03:22

super merci beaucoup de ta part, tu m'as été d'une grande utilitée, je te remercie !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS