Votre question

Problème graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 13:53:39

Tout d'abord, je m'excuse pour le titre de ce post qui est plus que généraliste mais je n'ai aucune idée du problème.

Disons que depuis deux jours j'ai un gros souci sur mon ordi portable. Déja voila le modèle de mon ordi que je possède depuis un 1 an et demi, HP Pavillon dv9500em.

J'ai déja eu plusieurs problèmes avec qui ont été réglés par le support HP. Au bout de 6 mois l'image se figer tout le temps grosso modo le disque dur était foutu, HP me l'a gentillement remplacé. Puis le rétro-éclairage était foutu et donc là aussi HP me l'a remplacé (soi dit en passant j'ai quand même mon ordi qui a pris des coups donc bon par terrible cette deuxième réparation). Mais l'ordinateur marchait très bien jusqu'à hier soir. Hier j'ai passé mon après-midi à mettre mes pilotes à jour (carte graphique, carte réseau, carte son..) Tout marchait très bien lorsque hier soir mon écran saute puis je vois mon bureau avec des espèces de rayures sur tout l'écran. En plus de ça mon écran était bloquée ainsi que ma souris. Donc j'ai reboot bien sur ça n'a servit à rien. La seul différence, c'est que je n'ai plus eu de rayures mais j'ai eu mon écran divisé en plusieurs petits écrans qui affichaient tous la même chose. De plus dès que le système de démarrage arrivait au lancement de windows l'ordinateur rebooté tout seul. Donc j'ai eu l'idée de formatter (F11 au démarrage) l'ordinateur. Donc au début tout marchait bien puis dès que j'ai redémarrer pour installer mon antivirus ainsi que le pilote de ma carte graphique tout à rebuggé. Même symptôme qu'avant. J'ai donc reformatter (j'ai passé ma nuit dessus...). Là j'ai pu redémarrer 3 fois mon ordinateur sans problème puis au bout d'un moment encore une fois les mêmes problèmes sont apparus. Désespéré j'ai laissé tomber pour la nuit, le lendemain (soit aujourd'hui) tout a fonctionner pendant 1 bonne heure puis même problème seul moyen de faire quelque chose reboot à la sauvage mais ça n'a servit à rien.

Bref n'étant pas expert dans la matière j'aimerais beaucoup de l'aide au moins savoir si quelque chose est foutu dans mon ordinateur. Ca me ferait un peu mal car l'ordinateur a beau être un peu "vieux" (par rapport à la vitesse ou va l'informatique...), il m'a couté assez cher de plus c'est quand même de la marque HP donc bon...

Si j'ai mentionné parler du fait que j'ai installé de nouveau pilote c'est que je pense que le problème peut venir de là, car j'ai juste installer le nouveau pilote de ma carte graphique (Nvidia Geforce 8600m GS) et quelques heures plus tard j'ai ce problème.

Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes je lui serait très reconnaissant.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et d'éssayer de résoudre mon cas.

Poulpi.

EDIT: je viens de trouver ça sur un site, apparement ce serait problème de carte graphique et carte mère, la seule solution serait de tout changé. Quelqu'un pourrais confirmer ou alors existe t-il une alternative non précisée dans le post?

Autres pages sur : probleme graphique

27 Avril 2009 17:07:12

A tu deja essayer de mettre le pilote qu'il y avait avant et pas de faire de mise a jour du pilote graphique?
m
0
l
27 Avril 2009 18:01:32

Bien sur puisque quand je formatte le pilote qui s'installe est celui qui est celui fournit avec l'ordinateur. J'ai vérifié il date de 2007 alors que le tout nouveau est de 2009. De toute facon là je ne peut plus rien voir puisque déja quand j'allume l'ordi j'ai l'écran divisé donc à moins de pouvoir lire des caractères hyper petits... Et en plus Windows ne se lance plus, ainsi qu'en mode sans échec. :(  Je crains bien qu'il va finir à la poubelle ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter