Votre question

DD externe maxinpower zx- 9 drole de bruit + non- reconnaissance du pc

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2009 23:36:58

Bonsoir !

Voila, il y a déjà quelques temps, j'ai posté un message à ce sujet, mais sans réponses.

Mon problème est que, j'ai un DD externe MaxInPower ZX- 9, 3.5 ", et depuis ma dernière utilisation (qui remonte), il fait un drôle de bruit. Sa fait un genre de "tac- tac" par accoues, 4 fois de suite, puis une pause d'environ 1 seconde, puis sa le refait, indéfiniment.

De plus mon pc ne le reconnais plu de tout quand je le branche. Je les désinstallé, mais rien y fais.

Bon pour faire simple, je voudrais savoir si il y a moyen de le (faire) réparer, ou s'il est totalement mort.

Merci d'avance

Autres pages sur : externe maxinpower drole bruit reconnaissance

23 Avril 2009 19:43:27

Personne pour me répondre ?
23 Avril 2009 21:13:13

Salut,

tu peux essayer le logiciel de diagnostique de Maxtor/Seagate
Sea Tools

Sinon tu peux essayer de démonter le disque dur du boitier et le monter en interne si tu disposes d'un pc fixe.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Avril 2009 22:11:45

Je viens de tout essayer, ren ne fonctionne.

Mon DD est mort, ou il y a des chances de le réparer ?
23 Avril 2009 22:56:50

Si dans les deux cas ça ne fonctionne pas alors oui, si tu es encore sous garantie tu dois pouvoir en avoir un neuf, sans les données... Je crois que pour ça c'est payant (récupération des données)
24 Avril 2009 16:13:00

Ok merci pour tes réponses (et moi qui me prend la tête pour sa depuis des mois ! ).
26 Avril 2009 11:04:52

Désolé de relancer ce sujet, mais j'ai réussi à remettre un autre disque dur à la place du 1er. Il fonctionne impec' mais je voudrais avoir des conseils de précaution, car je l'est eu comme sa, sans rien, et je voudrais savoir qu'elles sont les manip à faire ou à ne pas faire, pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible.

Merci d'avance.
26 Avril 2009 22:29:38

La seule précaution à prendre est de surveiller la température, le mieux c'est que ça n'aille pas au dessus de 50°, l'idéal étant entre 40 et 45°.
La marque joue pas mal également, les maxtor ont tendance à casser plus facilement que les autres.
27 Avril 2009 00:11:33

Ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook