Votre question

Ecran bleu et message : *** Hardware Malfunction ***

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 17:30:51

Bonjour a tous,
depuis quelque temps, mon ordinateur Dell Dimension 8400 se plante regulierement, mais de facon aleatoire, et laisse le message suivant sur un ecran bleu :
*** Harware Malfunction
Call your harware vendor for support
NMI Parity Check / Memory Parity Error
*** The system has halted ***
J'ai lu avec attention les posts sur le forum qui parlent de ce probleme, mais franchement je n'ai rien trouve qui puisse m'aider clairement.
J'ai effectue plusieurs operation pour tenter de detecter la cause du probleme :
- enlever la carte Wi-Fi
- tester la memoire avec MEMTEST86 (0 erreur)
- regarder dans Observateur d'evenements (parfois il n'y a rien, parfois des erreurs qui ne parraissent pas liees au probleme)
Le probleme est toujours present ! et evidemment des plus ennuyeux car ce PC est mon outil de travail.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Autres pages sur : ecran bleu message hardware malfunction

a b C Ecran
19 Avril 2009 20:41:23

Tu as fait un overclok via un logiciel ou autre chose ? C'est un probleme de chauffe ram ou sous voltage de la ram oui d'autres choses encore....
m
0
l
20 Avril 2009 01:04:50

Scofr a dit :
Tu as fait un overclok via un logiciel ou autre chose ? C'est un problème de chauffe RAM ou sous voltage de la RAM oui d'autres choses encore....

Bonsoir,Ramon56

Je serais du même avis que toi Scofr, Surchauffe ou composant non compatible avec ta carte mére a tu instalé un nouveau composnant récent ?

"N'oublie pas de dépoussiéré ta machine régulièrement"
m
0
l
Contenus similaires
21 Avril 2009 22:14:09

Scofr a dit :
Tu as fait un overclok via un logiciel ou autre chose ? C'est un probleme de chauffe ram ou sous voltage de la ram oui d'autres choses encore....

Merci Scofr, j'ai pas l'impression que le PC chauffe, le ventilo tourne, j'ai ouvert le boitier, comment voir si la RAM surchauffe anormalement ? de plus je sais pas pas ce que c'est un overclock, merci si tu as + de conseil
m
0
l
21 Avril 2009 22:21:02

mad_max_v2 a dit :
Bonsoir,Ramon56

Je serais du même avis que toi Scofr, Surchauffe ou composant non compatible avec ta carte mére a tu instalé un nouveau composnant récent ?

"N'oublie pas de dépoussiéré ta machine régulièrement"

Hello mad-max-v2, merci pour ton post, le seul composant que j'ai installé sur l'ordi est une carte PCI pour le WiFI, je l'ai enlevée mais j'ai tj le probleme. il y aurait un truc pour vérifier qu'il y a surchauffe ? j'ai ouvert le PC c'est propre dedans. Que pense-tu si je change les barrettes de RAM (meme si MEMTEST86 dit que tout est ok) ?
m
0
l
22 Avril 2009 05:10:31

si tes barrettes sont passées avec 0 erreur il y à peut de chance que ça vienne de là, tu aurais eu un écran bleu pendant le test et très vite si une barrette était foutue.

HWMonitor est un bon programme pour voir les températures de tes composants

pour vérifier la temp de tes barrettes, laisse le pc tourner pendant 20 min et touche les, si tu arrive à garder ton doigt dessus alors c'est bon, mais si tu n'arrive pas à le garder alors c'est pas bon.

à tu pensé à formater ? tu peut très bien avoir un écran bleu sans avoir un composant défaillant, avant de racheter du matériel, test le tient comme il faut.

m
0
l
22 Avril 2009 08:33:58

Peut-être pas formater mais au moins défragmenter. Soit avec l'utilitaire Windows (qui est moyen) soit avec d'autres logiciels comme Diskeeper.

Comme le dit victor byron, testes bien ton matériel: enlève tout ce qui n'est pas nécessaire: d'abord la carte Wifi, puis après si tu as plusieurs barettes de Ram, testes les une par une. Autre chose, regarde avec Everest combien de mémoire vive reconnait XP. Il se peut que ta mémoire fonctionne mais que ton OS ne la détecte pas entièrement ou qu'un partie de la barette déconne. J'ai eu à peu près le même problème. Il m'a simplement suffit de chercher quelle barette déconnait.
m
0
l
26 Avril 2009 09:10:37

victor-byron a dit :
si tes barrettes sont passées avec 0 erreur il y à peut de chance que ça vienne de là, tu aurais eu un écran bleu pendant le test et très vite si une barrette était foutue.

HWMonitor est un bon programme pour voir les températures de tes composants

pour vérifier la temp de tes barrettes, laisse le pc tourner pendant 20 min et touche les, si tu arrive à garder ton doigt dessus alors c'est bon, mais si tu n'arrive pas à le garder alors c'est pas bon.

à tu pensé à formater ? tu peut très bien avoir un écran bleu sans avoir un composant défaillant, avant de racheter du matériel, test le tient comme il faut.

en effet victor-byron, je ne connaissait pas HWMonitor c'est super, il me donne 41°C pour la carte mère et 51°C pour la carte graphique après que le PC a tourné plus de 30 min, cela me paraît ok, non ? De plus si je touche les barrettes ce n'est pas très chaud.
en désespoir de cause, j'ai formaté le system et tout rechargé Windows XP, un travail de dingue ca m'a pris 5 h, mais j'ia toujours de problème, le PC plante au bout d'un moment, cela va de 10 min à 1h.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter