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litige orange : abonnement mini 24 mois annulé par juge

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Dernière réponse : dans Mobiles
3 Janvier 2007 20:22:01

bjour, je souhaite vous faire part de mon exp contre la sté orange. de 2002 à mars 2004, j'avais un forfait ajustable 2 H que je dépassais régulièrement, jusqu'à payer 60 € par mois; fin mars 04, j'appelle le service client orange et dde une solution adaptée à ma conso. on me propose le forfait pro : 5 h / mois pour 57 €, avec EN PROMO, une réduc de 60 € sur la 1° facture. je prends ! vient la facture d'avri: pas de promo. mai : pas de promo : juin : pas de promo !! (malgré X appels au service client);je fais donc opposition au prel automatique début juin, tout en écrivant au siège d'orange en LR AVEC AR. pas de réponse. ce n'est qu'en févr 2005 que je reçois une sommation de payer par la sté de recouvrement d'orange : 627€ équivalent au reste de l'année du forfait !! je demande les factures, ne les ayant jamais reçues. la sté me les envoie, et je vois des factures de + en + élevées de juin 04 à fév 05. si je les avais reçues, j'aurais réagi avant, mais n'ai jamais rien reçu. je fais donc le mort. En avril 06, un huissier me somme de payer les 627 € sous 3 jours. je ne réponds pas. en juin 06, un autre huissier (de mon département celui-là) m'écris la meme chose. je décide donc de me défendre et DE PORTER L'AFFAIRE DEVANT LE JUGE DE PROXIMITE DE MA VILLE. Le jugement a été rendu en déc 06 : orange est déboutée dans sa demande de payer le forfait tout entier (alors que j'avais signé pour 24 mois) et de +, ORANGE doit me verser 300 € de dommages intérets, car les clauses de ses contrats sont abusives et illisibles. !!! Si celà peut servir à ceux qui liront ces lignes, tant mieux. je l'ai écrit pour ça !! bonne année !!!!

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3 Janvier 2007 20:47:15

gg ;) 
6 Février 2007 20:22:58

Je vous explique mon probleme

Je suis chez orange depuis 8 ans.
J'ai acheter un mobile au moi d'octobre 2006 denier cri avec mes accumulation de point.
Je me suis fait voler mon mobile au moi de decembre et donc heureusement j ai une assurance contre le vole.
Je monte un dossier pour le rembourssement de mon mobile (normal).
Il me faut une declaration de vole aupres de la gendarmerie.
Les gendarme refuse car il n y a pas de description de personne car il m a ete voler en douce.
J'essai dans plusieurs gendarmerie rien a faire
En meme temps je recois des facture (2) que je refuse de payer car je ne consommer pas car je n avait plus de portable,
et la avec stupefaction l operateur moblige a resilier mon contrat avec la somme de 1400 €.
J'aimerai savoir si j ai un recourt a tout ca et sinon comment faire si il n y a pas de recourt
8 Février 2007 19:24:25

a l'heure actuelle, votre solution serait de vous adresser à la permanence électorale de l'UMP à Paris. en effet, si l'on doit avoir vu son voleur pour porter plainte, y'aura pas beaucoup de dépôt de plainte, vu que si on est présent, y'a pas de vol !!
C'est le moment où jamais de s'adresser à Sarkosy pour ce problème. Vous pouvez aussi vous adresser au DGGN,
DIRECTION GENERALE DE LA GENDARMERIE NATIONALE
Ministère de la défense
Direction d'administration centrale
35, rue Saint-Didier
75775 PARIS Cedex 15 (France)
Téléphone : (33) 01 53 65 41 57
Télécopie : (33) 01 45 05 13 29

pour leur signaler le pb que vous avez avec votre déclaration de vol. (EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION)
Normalement, les gendarmes n'ont pas le droit de refuser un dépôt de plainte, quel qu'il soit. Ensuite, avez-vous parlé de ce pb avec les services de votre tribunal d'instance ? ils pourront peut-etre vous renseigner. Pour ce qui est des 1400 €, ne payez pas ! allez voir le tribunal d'instance et déposez une "Déclaration au greffe" en mentionnant les faits, en demandant de ne pas avoir à payer ces frais, et en demandant des dommages-intérêts correspondant à vos dépenses et pertes de temps.
bon courage !
12 Mars 2007 11:20:39

bonjour,

Je suis actuellement dans le meme cas que vous.
Au mois de decembre dernier vu que je depassais régulierement mon forfait, une personne travaillant chez orange m'a porposé de changer de mon forfait en un forfait pro. de plus je saute sur l'occasion puisqu'il s'agissait d'une promotion qui comprenait : l'appel illimité sur portables orange et fixes et je devais payer un forait de 8 h pour 3h, elle m'explique que j'avais des sms compris dans le forfait. entre parentheses, la personne m'avait affirmé qu'elle allait me rappeler pour arrêter la promotion un mois avant la fin de cette derniere.
au mois de fevrier, je recois une facture de 223€ et des poussieres.
sur ce j'appelle le service orange qui se dit gratuit jusqu'à un certain point... une fois que j arrive à les joindre, je leur explique ma situation. Il me transfere au service reclamation qui me demande de bloquer ma facture et me font un avoir pour le mois d'après et je dois payer le forfait du mois de fevrier en mars avec le forfait de mars.
au mois de fevrier, ils me rappellent pour me couper la ligne vu que je n avais pas reglé la facture!
au mois de mars ils me la coupent. je n ai pas recu de facture pour le reglement et je devais etre debité le 5 mars.
le 5 mars toujour rien.
le 9 mars je recois enfin des nouvelles du service orange pour me dire que n'ai pas honoré ma facture.
je me retrouve aujourd'hui avec un numéro bloqué, une facture de 158€ que je ne peux pas honorer et des brouettes, un forfait que je n ai pas demandé puisque la promo du forfait pro je l'avais arrêtee avant échéance, des dépenses télé"phoniques qui se rajoutent à ce montant là et un service orange qui me méprise ! pas du tout commercial bien au contraire!
que dois-je faire ?





leeloo470 a dit :
bjour, je souhaite vous faire part de mon exp contre la sté orange. de 2002 à mars 2004, j'avais un forfait ajustable 2 H que je dépassais régulièrement, jusqu'à payer 60 € par mois; fin mars 04, j'appelle le service client orange et dde une solution adaptée à ma conso. on me propose le forfait pro : 5 h / mois pour 57 €, avec EN PROMO, une réduc de 60 € sur la 1° facture. je prends ! vient la facture d'avri: pas de promo. mai : pas de promo : juin : pas de promo !! (malgré X appels au service client);je fais donc opposition au prel automatique début juin, tout en écrivant au siège d'orange en LR AVEC AR. pas de réponse. ce n'est qu'en févr 2005 que je reçois une sommation de payer par la sté de recouvrement d'orange : 627€ équivalent au reste de l'année du forfait !! je demande les factures, ne les ayant jamais reçues. la sté me les envoie, et je vois des factures de + en + élevées de juin 04 à fév 05. si je les avais reçues, j'aurais réagi avant, mais n'ai jamais rien reçu. je fais donc le mort. En avril 06, un huissier me somme de payer les 627 € sous 3 jours. je ne réponds pas. en juin 06, un autre huissier (de mon département celui-là) m'écris la meme chose. je décide donc de me défendre et DE PORTER L'AFFAIRE DEVANT LE JUGE DE PROXIMITE DE MA VILLE. Le jugement a été rendu en déc 06 : orange est déboutée dans sa demande de payer le forfait tout entier (alors que j'avais signé pour 24 mois) et de +, ORANGE doit me verser 300 € de dommages intérets, car les clauses de ses contrats sont abusives et illisibles. !!! Si celà peut servir à ceux qui liront ces lignes, tant mieux. je l'ai écrit pour ça !! bonne année !!!!

14 Mars 2007 11:29:33

bonjour, votre cause est défendable sans pb devant le juge de proximité de votre ville, allez y déposer une déclaration au greffe contre orange. ça se passe au tribunal d'instance de votre ville.
faites des lettres en recommandé pour avertir orange. Vous aurez gain de cause, les juges en ont marre de ces sociétés qui prennent le client en otage. bonne continuation.
20 Juin 2007 22:16:34

Bonjour, j'ai souscrit un contrat d'1 année chez orange en septembre 2006. j'appelle aujourd'hui pour demander ma date de fin de contrat et ils m'informent que c'est en janvier 2008.Je questionne et j'apprends qu'une offre promotionnelle qui m'a été faite en décembre 2006 m'engageait sur 1 année complète.L'opérateur avait omis ce sujet malgré mes questions.Ils m'indiquent m'avoir envoyé un courrier (non recommandé) qui sans retour de ma part m'engage pour 1 année supplémentaire, je ne l'ai jamais reçu.Comment se fait il que cet opérateur se donne le droit de créer des engagement unilatéralement, sans contrat papier dument signés? Comment faire pour résilier mon abonnement à la date anniversaire prévu dans le contrat original? N'est ce pas une clause abusive? Est il possible de résilier avant, la confiance entre mon opérateur et moi n'existant plus?
D'avance merci.
21 Juin 2007 19:32:08

bonjour, si cela m'arrivait, j'enverrais ma lettre recommandée de cessation de contrat en faisant comme si de rien n'était; vous avez signé un contrat en sept 2006, et rien d'autre ? c'est ça qui compte, je pense. posez la question à quelqu'un d'UFC QUE CHOISIR pour être plus sûr mais je pense qu'ils vous répondront la même chose en toute logique.
bonne continuation
cordialement.
9 Décembre 2008 05:07:33

ufc que choisir ils vont pas traiter le problème si c'est pas une action de groupe... adresses toi à un spécialiste comme Litij qui fait que ca, là t'es sur que ton cas va être défendu
3 Mars 2009 23:12:40

bonsoir,

j'ai un enorme probleme avec orange, en effet, au mois de juin 2008 j'ai eu une grosse facture de telephone portable aux alentours de 260 euros, je ne pouvais pas la payer, etant a la recherche d'un patron pour pouvoir poursuivre mon apprentissage je n'avais plus de travail, j'ai donc appele orange pour leur expliquer que je ne pourrais pas payer la somme demandee, et si c'etait possible de suspendre la ligne le temps que je regularise la situation, ce que je comptai faire le mois d'apres, la personne m'a dit que ce n'etait pas possible de suspendre une ligne et qu'il fallait payer la totalite de la somme. J'ai donc raccroche en etant au meme point qu'au debut. Je rappele peu de temps apres pour avoir un autre interlocuteur, je lui demande les memes choses en expliquant ma situation et demande de regler en plusieurs fois, la personne me dit qu'il faut que je paie 200 euros pouvoir payer en plusieurs fois, je lui dis que je ne peux pas je demande de suspendre la ligne, la personne me dit que ce n'est pas possible, je demande donc de resilier ma ligne, la personne me dit que ca me reviendrai a 200 euros en plus de la facture, je n'ai pas pu payer tout cela. J'ai donc laisse tomber.

Aujourd'hui mardi 3 mars 09, je recois un courrier d'orange avec une facture de plus de 800 euros a payer... cette somme reprends tous les forfaits depuis le mois de juin dernier alors que je n'ai pas pu passer un appel, ni en recevoir vu que la ligne a ete coupe pour non paiement. Je n'utilise plus cette ligne depuis le mois de juin, meme la carte SIM, je ne sais vraiment plus quoi faire face a orange, je suis a bout d'idee, je pense me tourner vers 60 millions de consomateurs mais je ne pense pas que ca fera avancer les chose... je n'ai plus d'idee.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance.

Melisa
22 Juillet 2009 09:23:44

Salut leeloo470,

Impressionnant, ça commence à faire cher ton problème avec orange.

Moi aussi j’ai eu ce même type de problème en fait et ce qui est le mieux à faire c’est quitter son opérateur.

Alors bien sûre c’est pas simple et de premier abord c’est même impossible.

Mais en fait non, j’ai découvert le site http://www.boursetelecom.fr et j’ai pu quitter mon ancien opérateur sans aucun soucis avec mon ancien opérateur et en toute légalité.

Vas donc sur le site de http://www.boursetelecom.fr tu auras surement réponse à ton problème.

Bye.
6 Décembre 2009 12:10:00

pouvez vous m'envoyer les réferences de votre jugement à juristel@free.fr ?

Merci



25 Février 2010 11:21:53

bonjour

j'ai le même problème avec orange que melisa-95, je leur dois une facture impayée et suite à cela il y a eu coupure de la ligne et ils me réclament plus de 900 euros pour deux ans de prestations que je n'aurais jamais

je trouve ça injuste et inacceptable malgrès leur discours qu'un contrat a été signé avec une clause dans ce sens

merci de m'aider car sincèrement je ne sais plus quoi faire , je suis même prete à réouvrir une ligne chez eux ou la même et continuer à payer si derrière j'ai les prestations mais apparement cela ne leur convient pas

que faire ?

merci d'avance de vos réponses

cocatranche
Anonyme
26 Juillet 2010 15:24:03

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de ce qui m'est arrivé depuis plus de deux ans.

Il y a deux ans, une télévendeuse m'avait appelé pour me proposer un forfait origami star à 32 euros par mois (soit 3 euros de plus que mon ancien forfait) avec Internet, TV et illimité le soir. Résultat, à la première facture, c'est 42 euros qui me sont prélevés (dans le budget d'une lycéenne de 18 ans, ça pèse lourd). Je me rends donc avec une amie dans une agence Orange de La Roche-sur-yon (85). Pour la première fois d'une longue suite, je proteste auprès d'un vendeur qui me tend un téléphone pour appeler le service client. 10 min d'attente et 15 minutes de conversation plus tard, je fini par refaire évoluer mon forfait vers un forfait bloqué, coutant un peu plus cher que l'initial.

Au mois d'Août 2009, j'emménage dans un appartement. Erreur fatale. Je demande un forfait sans engagement car mon colocataire et moi déménagions avant cet été. Le vendeur me propose le forfait le plus cher, internet, TV, téléphone, avec 1 an d'engagement, m'annonçant que le fait que je suis étudiante et que je retourne vivre chez mes parents à la fin de mes études, est un motif de résiliation valable. Je le crois.
En avril, je quitte mon appartement et résilie sans problèmes. Le 9 juin, je découvre un prélèvement non annoncé de 299.07 d'orange, accompagnés de supers Agios. J'appelle dans la foulée, où on m'annonce que ce n'est pas un motif valable, et que je leur dois cette somme pour l'équivalent des mois manquants. Après 3 services différents et 3/4 d'heure au téléphone, on fini par me dire qu'une réclamation est lancée, on prend mon numéro de portable pour m'envoyer un texto de nouvelles.

Nous sommes le 26 juillet, je rappelle n'ayant eu aucune nouvelle. On m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de ma demande. Mais une personne me dit en revanche que 300 euros, ça lui semble beaucoup. Au final, si je ne serais jamais totalement remboursée de cette erreur (très certainement volontaire) du vendeur, une réclamation a cette fois été effectuée car on m'avait facturé 8 mois, au lieu des 4 mois restants.

A l'heure actuelle, je croise encore les doigts pour récupérer quelques euros, au moins le montant de mes agios, et pouvoir enfin remettre de l'essence dans ma voiture. 300 euros + les agios, ça fait 2 mois de nourriture dans un budget étudiant.Merci Orange.

Morale de cette histoire: demander à lire le contrat en entier avant de signer, et ne pas se fier aux vendeurs, commissionnés.

Si vous avez des astuces, je suis preneuse.
16 Mai 2011 16:49:23

Bonjour à vous tous,

Mon problème est le suivant :

J e suis étudiant et je vivais en colocation. j'avais souscrit un abonnement internet orange pour subvenir à nos besoins... tout marcher très bien. jusqu'au jour ou je déménage de cette colocation et me fait donc remplacer par un ami. celui - ci ne veut pas d'orange internet et préfère la Bbox ( c'est son choix ) bref on se met d'accord pour changer d'opérateur seulement si il y a un service de résiliation qui garantit que eux doivent faire les démarche pour résilier notre abonnement Orange en échange du leur ( pour simplifier les démarche et ne pas perdre de temps car je voyage beaucoup, sacrés étudiants ... :)  ).

Bref Mon ami se rend en boutique Bouyg et là un conseillé lui assure la prise en charge entière de la résiliation de l'abonnement Orange au profit du leur. Et bien parfait pour nous et surtout pour moi, car toute les démarches son faites par eux et moi je peux me focaliser sur ma vie d'étudiant.

bref tout se passe bien, Mais quelque temps plutard je reçois un courrier de la part de SOGEDI ( agence de recouvrement) qui m'informe que je n'est pas payé mon abonnement pendant les 4 ou 5 derniers mois. Et donc me voilà avec une facture de 200,13€ à payer sous menace de poursuite.

Et la je flaire l'arnaque, les conseillers de chez bouyg n'ont rien fait. En effet car ils n'ont pas le droit de résilier à ta place et ça c'est orange qui me l'annonce au téléphone lors de leur appel. Bref je me dit zut c'est pas possible et je contacte donc mon amis qui a souscrit l'abonnement Bouyg. Lui se rend en agence et se fait passer pour un nouveau client et demande si ils font toutes les démarches pour résilier les anciens abonnement comme Orange par exemple et là le conseiller lui répond tac o tac " oui, biensur, cela fait partie de notre service, pour vous faciliter les démarche nous résilions votre abonnement! ". Mon ami lui répond alors " mais pourquoi ne l'avais vous donc pas fait pour moi? " et à il lui dit que en faite non, ils ne le font pas mais il le font que pour l'abonnement France télécom....

Vous n'avez cas faire de même dans une agence Bouyg prés de chez vous, vous verrez ce qu'il vous dirons.

En bref me voilà bien embêté avec une tel sommes à sortir de mon compte en temps que étudiant et sans gros revenus.

est ce que je peux faire une demande au greffe d'un tribunal prés de chez moi? Combien ça coûte aussi de faire appel à eux?

Si quelqu'un sais me répondre, je le remercie.
16 Mai 2011 23:58:26

comme ça, à vue de nez, étant donné qu'il est techniquement impossible d'être connecté chez 2 opérateurs adsl sur le même ligne, bouygue n'aurait pas du se connecter à la ligne et/ou FT aurait du prévenir le client (toi) d'un écrasement de ligne

je pense que ça doit pouvoir se régler, par contre je suis à peu près certain que les frais (démarches auprès du greffe, courriers, ...) seront supérieures à la somme due (ils jouent la dessus pour limiter le nombre de plaintes)

commence par contacter les associations de consommateurs, ils ont certainement déjà eu des cas semblables et ils sauront te conseiller
27 Décembre 2011 15:42:08

Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les commentaires et je vois qu'ils ne sont vraiment pas conciliant chez Orange. J'ai également un litige avec eux. Il y a bientôt 3 ans de cela, nous avions du faire une opposition aux prélèvement de Orange, car malgré le fait qu'il assure couvrir la plus grande zone en france, notre village n'a pas de réception, ils nous ont traité de menteurs, .... aucune possibilité de dialoguer alors on a tout résilier. Cette année, mon mari a du reprendre un abonnements téléphonique pour son travail, où là il fallait orange car ils avaient la meilleure couverture de réseau. Or, nous ne savions pas que l'opposition durait 5 ans, ce qui fait que nos prélèvements étaient automatiquements refusés. Le temps de chercher et de comprendre d'où venait ce refus de prélèvement, ils nous ont suspendu la ligne et envoyé des courriers de relance. J'ai téléphoné au 3970 en expliquant qu'on venait de trouver le problèmes et que j'allais envoyé un chèque pour regler le montant de mes factures, on m'a dit pas de problemes, or, entre temps, ils m'ont coupés la ligne et maintenant ils me demande de payer 759€ pour honorer mes prelevements jusq'en 2013 (abonnements de 2 ans). Je l'ai ai appelle plusieurs fois en disant qu'on ne voulait absolument pas résilier notre ligne, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Quels droits et quels recours puis-je avoir?
Merci

19 Janvier 2012 19:36:26

ckryner a dit :
Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les commentaires et je vois qu'ils ne sont vraiment pas conciliant chez Orange. J'ai également un litige avec eux. Il y a bientôt 3 ans de cela, nous avions du faire une opposition aux prélèvement de Orange, car malgré le fait qu'il assure couvrir la plus grande zone en france, notre village n'a pas de réception, ils nous ont traité de menteurs, .... aucune possibilité de dialoguer alors on a tout résilier. Cette année, mon mari a du reprendre un abonnements téléphonique pour son travail, où là il fallait orange car ils avaient la meilleure couverture de réseau. Or, nous ne savions pas que l'opposition durait 5 ans, ce qui fait que nos prélèvements étaient automatiquements refusés. Le temps de chercher et de comprendre d'où venait ce refus de prélèvement, ils nous ont suspendu la ligne et envoyé des courriers de relance. J'ai téléphoné au 3970 en expliquant qu'on venait de trouver le problèmes et que j'allais envoyé un chèque pour regler le montant de mes factures, on m'a dit pas de problemes, or, entre temps, ils m'ont coupés la ligne et maintenant ils me demande de payer 759€ pour honorer mes prelevements jusq'en 2013 (abonnements de 2 ans). Je l'ai ai appelle plusieurs fois en disant qu'on ne voulait absolument pas résilier notre ligne, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Quels droits et quels recours puis-je avoir?
Merci


coucou

j'ai le meme soucis que toi??peut tu me dire comment tu as procéder?

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