Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer orbicam ne marche pas sous Vista !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2007 17:37:47

Bonjour,

J'ai depuis peu un ordinateur portable ACER Aspire
9302WSMi et j'ai un probleme sous VISTA avec la Webcam intégré
qui marche avec le logiciel (fourni avec) Acer Orbicam.
Quand je lance le logiciel, la Webcam clignotte mais rien
ne s'affiche (que du noir !). J'ai essayé de cherché driver
pour vista mais ne marche toujours pas !

Help me !

Ps : Vive Vista pour les nombreux soucis que l'on n'a en ce moment !

Merci par avance pour votre aide

Autres pages sur : acer orbicam marche vista

4 Mars 2007 20:56:29

J'ai le même problème et le même ordinateur portable !! sauf que je ne sais même pas l'allumer !
Que faut-il faire ? la del ne s'allume pas ! qu'as tu fait pour l'allumer ? s'il vous plait aidez moi !
Merci d'avance !

:( 
7 Mars 2007 02:15:41

Oh! On à exactement le même probleme ! Quelqu'un à trouver une solution ???
Contenus similaires
7 Mars 2007 11:02:58

Aidez nous svp !!!! Acer aspire 9302WSMi l'orbicam ne marche pas ! sur msn par exemple aucune image ne s'affiche et quand je veux la configurer le rond de chargement reste et tout le pc est bloqué comment faire ??
7 Mars 2007 18:30:52

bjr tu ma bocoup aider avec la desactivation de la fonction dep mais voila mintenant je me retrouve avec le meme probleme ma cam ne veut pas s'allumer
j'ai un acer 5102 wlmi series aider ns svp mercie
croyer vous que c'est un pb driver??
8 Mars 2007 11:18:43

Bonjour à tous je ne sais pas si je vais pouvoir vous venir en aide mais je viens de trouver pour mon acer aspire5100 le driver pour la webcam intégré s'appelle BISON jusqua présent après linstall de vista impossible de la faire marché le drivers qui se mettait a jour directement via internet ne marché pas mais après 3 semaines de recherche intensive g enfin trouver une solution en fait le nouveau drivers ne fonctionne pas et j'ai télécharger un drivers plus ancien la version 6.30.2.4 et la BINGO çà fonctionne donc ben si sa peut vous résoudre essayer cette solution sinon bon courage à tous
8 Mars 2007 11:20:22

faute de frappe c BISON NB PRO version 6.32.0.4
9 Mars 2007 23:13:28

bonjour,
j'ai le même probleme que vous avec le acer 9302, j'ai désactivé la fonction DEP mais l'Orbicam ne marche tjs pas, ele est bloquée puis fermée par windows sans me trouver de solution. Elle fonctionne avec MSN, mais pas qd je veux l'ouvrir (à partir du bureau). Quelq'un sait-il comment faire?
10 Mars 2007 09:44:36

Salut gigilamagie,
tu dis qu'elle fonctionne sous msn ? mais mo je voudrais juste savoir à partir de quoi on peut l'installer, car quand je cherche le dossier "orbicam" dans program files, je clique dessus et rien ne se lance,
parfois on me demande d"'installer le périphérique pour la webcam usb 2.0" mais l'orbicam n'a pas de port usb donc je ne vois pas de quoi ils parlent, et même quand j'installe ces pilotes et que je lance la cam sous msn, je vois le rond qui indique que l'action se fait "comme le sablier sous XP" mais le problème c'est qu'elle ne se lance jamais et mon PC "bloque" par conséquent, et je ne comprends pas comment faire.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance
10 Mars 2007 09:48:31

mickacolt, t'as pas un lien pour que j'essaie ta méthode ? je suis désesperé :( 
merci
10 Mars 2007 20:32:24

pour faire fonctionner l'orbicam sous vista j'ai trouvé une solution :

Normalement vous avez du faire un back-up de votre système lors de l'installation. Si ce n'est pas encore le cas faîtes le (1 message apparaît à chaque démarrage de l'ordinateur vous incitant à le faire).
Dans votre sauvegarde allez dans les dossiers Patch / Webcam2 / drivers / 83-A /
Copier le fichier exe Livecam.
Coller le dans C/ windows / buvc-ap.
Supprimer le fichier Acer orbicam.exe
Renommer le fichier Livecam en Acer orbicam.
Ca devrait marcher....
par contre la capture video ne fonctionne pas et ça j'ai pas encore trouvé de parade...
sinon au pire télécharger un freeware genre webcamlive.
12 Mars 2007 16:53:26

bonjour a tous et merci pour vos réponses!

je vais essayer cette méthode le we prochain car là je n'ai pas mon ordi avec moi. J'espère sincèrement que çà va marcher. Je ne sais pas bien ce que c'est qu'un freeware, mais je ferais des recherches sur internet. Pourvu que çà marche!! Je vous tiens au courant. merci encore, et bon courage a tous ceux qui ont des problèmes avec leur webcam intégrée.

PS : Daniel, j'ai le même problème que toi quand j'essaye de démarrer moi meme la webcam ou que je clique droit dessus rien n'apparait. je ne sais donc pas à partir de quoi on peut l'installer. ceci dit, elle fonctionne quand msn fait appel à elle ou que l'écran de veille fait appel à elle. là, çà fonctionne.
12 Mars 2007 18:31:01

A gigilamagie,
Mais quand msn fait appel à elle, c'est qu'elle est bien installée !
Moi quand je clique sur "conversation vidéo" ou "afficher ma webcam" peux importe, j'ai le rond qui marque l'avancement comme je l'ai dit, sorte de "sablier" pour xp, et tout d'un coup la fenêtre msn se blanchit, et j'ai sur la barre du haut "(ne répond pas)" donc je dois redémarrer le PC et je n'avance pas du tout !
Je vais essayer cette méthode (de moorea) pour voir si ça a changé quelque chose :) 
12 Mars 2007 18:44:29

Salut moorea, t'as dit ça :
Dans votre sauvegarde allez dans les dossiers Patch / Webcam2 / drivers / 83-A /

Mais je ne vois aucun dossier buvc-ap comment je fais ? y'a un autre moyen ??
14 Mars 2007 16:47:16

Bonjour,
Je viens d'acheter un acer 5102 et j moi aussi fg un problemen avec ma orbicam.
je ne sais mem pas ou trouver le programme car g eu ocun programme dinstaltion pour la web cam et la je ne peux pas l'utiliser a part sur msn.

Que dois je faire? svp aidez moi?
14 Mars 2007 20:18:50

Bonsoir,
moi jé lé mem souci orbicam marc av msn, mé en clikan dessu pa moyen! c windows ki m blok le programm,jé bo fer d configuration rien ne march, a laide svp
14 Mars 2007 20:50:05

Heureux de faire partie de la communauté avec un acer 5610 Z livré sous vista
en fait l'orbicam a marché le 1er jour avec le logiciel NewShortCut1 livré avec , puis impossible à ouvrir , mais fonctionnait encore avec le mediacenter et dans la presentation ACER en veille , puis plus rien à ce jour !!

je suis preneur des bonnes idées pour eviter un retour arriére
merci d'avance
14 Mars 2007 22:23:19

je n'avais plus rien dans le gestionnaire de perpheriques = inconnu
je viens de recharger le pilote Bison , et win m'indique que le périf fonctionne mais pas plus d'image !
j'ai également regarder dans ma sauvegarde de départ => patch mais rien trouvé en webcam?
17 Mars 2007 09:20:48

Daniel59570 a dit :
Salut moorea, t'as dit ça :

Mais je ne vois aucun dossier buvc-ap comment je fais ? y'a un autre moyen ??

bonjour daniel,
comme toi et beaucoup autres j' avez essayez toutes possibilités.
la seule qui fonctionne (acer 9302) correctement sur vista:
désinstalle live messenger et telecharge après msn messenger7.
chez moi ça marche parfait depuis.
hubert
23 Mars 2007 15:07:03

bonjour à tous,
je voudrai vous faire part de mon appel téléphonique au service client de chez Acer.
Ayant acheté depuis peu un Aspire 5102
23 Mars 2007 15:09:38

ma cam fonctionne sur msn mais pas avec le logiciel Orbicam
on m'a simplement inviter à retéléphoner dans un moi en me disant qu'il ne pouvaient pas me dire s'ils avaient connaissance du problème et qu'ils auraient peu etre une solution dans un mois!!!!
je suis vraiment scandalisé en plus de la facon dont ces info m'on été donné.
A bientot.
4 Avril 2007 13:12:00

bonjour
j'ai un ordi portable acer aspire5100 et un jour en étan sur msn mon ordi a beugé
dc jlé etein en apuyan 5 sec sur le bouton de demarage et depui ma webcam
intégré ne marche plu avec le logiciel orbicam jé tt éséier mé jni arive po
jvou demande de médé svp merci de bien vouloir me repondre
merciiii :??: 
7 Avril 2007 23:48:31

bonjour,
moi aussi aprés mon passage en maj de vista premium j'ai eu des grosses difficultées pour installer ma webcam integrer a mon pc ACER 9412 wsmi méme en téléchargant le driver sur le site ACER ca ne fonctionner pas du tout.donc pour ceux qui sont interesser ,suivi cette procedure et logiquement ca doit marcher=mieux vaut essayer que de perdre ça webcam integrer ce serait dommage.

en 1er:D ésinstaller ORBICAM=allez sur DEMARER puis ORDINATEUR ensuite dans la barre des taches en hauts AJOUT/SUPPRESION DE PROGRAMMES et desinstaller le fichier ORBICAM.

2eme:aller sur ce lien de logitech et télécharger ce driver puis installer le et ensuite n'oublier pas de vider votre corbeille et une fois avoir fini l'installation de suivre en redémarrant comme demmander:http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/US...).

3eme:enfin vous aurer le racourci LOGITECH QUICAM installer sur votre bureau et la oh miracle ca fonctionne a merveille.

EN RESUME:je suppose que la majoriter des pc portable ACER aspire sont equiper de webcam integrer de marque LOGITECH.
En éspérant que ca vous auras beaucoup aider
10 Avril 2007 21:45:04

Je viens m'inscrire au club "Acer orbicam ne marche pas sous Vista !"
J'ai essayé tout ce que vous avez indiqué, j'ai même pas eu la diode verte !
:cry:  Vista le tueur de webcam :cry: 
14 Avril 2007 15:20:22

Le club n'existera plus voila la soluce

RÉSOLUTION LA VRAI AVEC DERNIER DRIVER JE OUS EXPLIQUE

ACER ORBICAM BISON

Aller sur le site
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.h...
ce lien est pour les aspie 5100

sinon aller sur celui ci-dessous et choisisser votre model

http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html

ensuite vous alleravoir devant vous tous les driver vista a télécharger.

télécharger Acer Orbicam Driver Bison_6_96_0_06 (c'est celui pour le 5100 sa)
et
télécharger dans empowering technology and utilities le logiciel suivant
Acer Orbicam Application (BISON)

Voila tout est télécharger .
Maintenant

Installer le drivers que vous avez télécharger au début et redémarrer quand il vous sera demander .

La cam ne fonctione toujour pas ? Faux elle fonctionne mais n'apparais pas dans le poste de travail .
Alors maintenant installer le logiciel que je vous ai dit de télécharger plus haut .
Un racourci aura été placer sur le bureau cliquer dessu et magie tout fonctionne :) 

moi ce que je croit c'Est que vista n'install pas la orbicam dans le postede travail autrement dit (Ordinateur)

alors j'atend de vous que de bonne nouvelles :)  a+
14 Avril 2007 17:05:57

Bonjour,
Oui ça marche bien avec ce driver !
En suite il faut aller dans le dossier "Orbicam" et créer un racoucci manuellement pour avoir le logiciel sur le bureau.
14 Avril 2007 20:18:59

Bonjour a tous!
Ca ne sert a rien d'installer et de désinstaller le programme Acer Orbicam! J'ai eu le meme probleme avec mon portable Aspire 9302WSMI!
Tout marchait tres bien quand j'ai fait l'acquisition de mon ordinateur. C'est en installant Windows LIVE MESSENGER que ca a commencer a déconner. Le fait est que Live messenger s'approprie la priorité sur les drivers de la webcam et plus Acer Orbicam. Ducoup Vista n'arrive plus à trouver le chemin reliant Acer Orbicam directement aux drivers de la webcam, le programme se ferme donc automatiquement.
En ouvrant le compte INVITE j'ai observer que le programme Acer Orbicam fonctionnait parfaitement et que je pouvait meme prendre des photos. En revenant sur la session ADMINISTRATEUR cela ne fonctionnait plus, mais la webcam marchait tres bien sur Live Messenger! Donc ce n'etait pas un probleme de drivers puisque la WebCam fonctionnait bien.

LA SOLUTION!!! La voila! :p 

1) Installer la dernière version de CCleaner (www.ccleaner.com)
2) Lancez un nettoyage
3) Cliquez sur "Erreurs" et réparez les erreurs
4) Voila Acer Orbicam remarche :) 

Au plaisir !!!
15 Avril 2007 02:09:42

tu dit que sa bug a cause de windows live messenger pourtant moi c'est un vista no-catholique alors ya pas instaler les driver j'ai tout fait manuelment

j'ai installer windows live messenger pour commencer et ensuite jai installer les driver de acer.fr et apres le redémarrage j'ai installer le programme orbicam alors vien pas me dire que sa regle pas le probleme surtout que sa la regler le probleme a pas mal de personne de mon entourage autant qu'ici

pas besoin de faire des racourci vaut mieu tout fait droit ;) 

je dit droit a propos des drivers en passant
15 Avril 2007 17:58:01

salut a tous !

c'est pour répondre (et demander !) a doctorentqc, sur les téléchargement du driver BISON, et de l'application BISON.
bah c'est génial, maintenant j'ai l'image, mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre de photos, et utiliser les petites options de l'orbicam.
(j'ai un ami qui a le meme pc que moi, c a d le ASPIRE 9302 WSMI, et il peut prendre des photos instantanées)
Peux tu m'aider s'il te plait, car je vois que tu a l'air callé sur la question ! :D 
merci d'avance, a bientot..
15 Avril 2007 18:02:18

salut a tous !

c'est pour répondre (et demander !) a doctorentqc, sur les téléchargement du driver BISON, et de l'application BISON.
bah c'est génial, maintenant j'ai l'image, mais le probleme c'est que je ne peux pas prendre de photos, et utiliser les petites options de l'orbicam.
(j'ai un ami qui a le meme pc que moi, c a d le ASPIRE 9302 WSMI, et il peut prendre des photos instantanées)
Peux tu m'aider s'il te plait, car je vois que tu a l'air callé sur la question ! :D 
merci d'avance, a bientot...
15 Avril 2007 18:04:02

salut a tous !

merci d'avance, a bientot...
15 Avril 2007 18:20:36

oups !
désolé pour le message a répétition... :S
15 Avril 2007 21:36:54

Voila c'est simple dans le petit programme en bas a gauche je croit il ya un petit appareil photo clique dessu cela sert a prendre des photo instatanée :)  si c'est pas un appareil photo je te dirai cde que c'est dans un edit pcq la je grave et le probleme avec vista juste au démarrage il me bouffe 830mo de memoire alors que j'en n'ai que 1024

Avec seulement kasperksy et nero 7 d'installer :| vraiment stupide en plus j'ai meme désactiver le sidebar
16 Avril 2007 18:20:53

lol
bah je te remercie bien mais le truc, c'est que je ne peux pas prendre de photos instantanées, parce que justement je n'ai pas le petit appareil photo en bas a gauche (contrairement a mon pote qui a le meme pc) et c'est ca qui m'intrigue en fait ! ^^
...
21 Avril 2007 10:50:53

bonjour
moi jé deja tt fé sa et sa ne marche tjr po jc po ske jé fé sa me soule*
moi sa marché aven sou vista juska ske mon ordi beug et ke je reste apuié 5 sec
sur le bouton démaré sa a du tt m détrké jc plu koi fére
help me !!!!!!
25 Avril 2007 09:27:13

Bonjour à tous,

Je suis desespérée, je n'ai tjs pas réussi à trouver la solution.... Mon orbicam ne fonctionne pas en application seule mais uniquement sous windows live messenger version 8.0
Est-ce que qq1 peut m'aider svp ???
Je vous laisse mon adresse au cas où : clinophilie@hotmail.fr

Je laisse des messages à répétition sur certains forums mais personne ne me répond, ça devient frustrant ...
Au plaisir de recevoir votre (vos) aide(s)

Anne-Sophie
5 Mai 2007 22:22:39

le mal avait empiré plus de caméra ,plus de MSN qui plante et le PC imposible à arreter !
je suis reparti de ma sauvegarde et tout marchait
puis j'ai commencé à recharger sauf MSN, tout marchait
et au chargement de ma sauvegarde de photos ,patatrac plus de orbicam par le logiciel NewShortcut1
je charge MSN et la caméra marche bien sous MSN
je vais essayer vos solutions !!
5 Mai 2007 22:41:26

moi aussi j'ai le acer aspire 7000 est il marche pas j'ai du remettre windows xp pro
11 Mai 2007 21:57:21

pas d'évolution apres mise à jour drivers camera bison sur le site ACER, la caméra marche sous MSN mais pas NewShortcut1 mais celui-ci marche dans une autre session utilisateur je continue avec le cleaner !!
30 Mai 2007 21:28:30

Bonjour,
J’ai moi aussi un ACER Aspire 9309WSMI et comme vous le même problème avec la cam.
Ils m’ont dit au départ que c’était un de mes logiciels qui faisait sauter la cam.
J’ai donc téléphoné à la hotline qui m’a conseillé un patch, puis j’ai formaté et installé le fameux patch mais une semaine plus tard le problème recommençait. J’ai donc tout enlevé de l’ordi, puis refait démarrer et ensuite ALT + F10 puis réinstaller les pilotes et réinstaller les pilotes de la Cam orbicam Suy Yn utilities puis bison utilities.
Le hic c’est que lorsque la cam saute de l’ordi, le pilote de la cam s’en va aussi et l’ordinateur prend le pilote de Windows par défaut à la place du pilote de l’orbicam dans le gestionnaire de périphériques.
J’ai donc demandé à Auchan, magasin où j’ai acheté l’ordinateur, s’ils pouvaient faire quelque chose de plus et ils m’ont téléchargé sur internet le logiciel de Acer Orbicam (logitech) que je peux vous envoyer si vous voulez en dossier compressé.

Je pense que le seul moyen pour en arriver à bout c’est de formater une fois de plus
Une fois le formatage fait, mettre le patch puis mettre ce fameux logiciel de l’orbicam (logitech)… et ensuite réinstaller les logiciels et voir si ça marche ou si un des logiciels la fait réellement sauter.

Si vous avez une autre solution …… moi je suis un peu désespérée. Je ne vais pas formater une nouvelle fois et j’ai pris une cam externe.

Cathy
21 Juin 2007 18:04:32

Même problème avec Acer Travelmate et orbicam. J'ai fait comme disait Uzi power et téléchargé CCleaner. C'est impeccable :love: 
Donc maintenant j'ai Livecam ET Orbicam qui fonctionne parfaitement sous Vista

Bon courage à tous
6 Juillet 2007 12:18:19

salut g un probleme aussi avec
acerorbicam
g un nouvel ordi de meme référence ke vous :
acer aspire 9302WSMi >
kan jexécute le pti icone "acer orbicam" bin sa ne sexécute pas, vista me di:
"acer orbi cam Application a cessé de fonctioné, windows va fermer ce programme et vous indiquez si une solution est possible " sauf kil ma jamais doné de solution. :cry: 
c bizzard je trouve puiske ma cam fonctionne parfaitement avec msn messenger :??:  , mais kan je lexécute nue bin sa marche pas. g éssayé de redémaré é tou mais tjr le meme résultat.

si kelkun peut maidé svp je vou en supli, je vou en prie ayez pitié de moi venez maidé voici mon adresse > steganos974@hotmail.com merci bcp :jap: 
6 Juillet 2007 22:20:30

rebonjour
g fé une ENOME bétize

g désinstalé orbicam dans le panneau de configuration é tou g TOU dinsinstalé , je c pa pk , ma tete a bloké snif snif

ayé pitié de moi aidé moi

ke faut il fair ? peut ton téléchargé kelke choze ? svp chui perdu les restauration de system navance a rien

svp ma tete blok

entré mon adress : steganos974@hotmail.com

ma référence dordi c un acer aspir 9302wsmi

merci bcp empeché moi de devenir débil svp
7 Juillet 2007 18:18:54

CHUI CONTEN G REUSSI grace a toute vos réponses MERCI
chui partie sur le site: http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
g choizi la mark de mon ordi puis dans "MS WINDOWS VISTA" dans "DRIVER and UTILITIES" g choisis "ACer_OrbICAm_1.0.0.13" (c'est le driver) je lai téléchargé et instalé puis chui reparti sur le site é dans "EMPOWERING TECHNOLOGY and UTILITIES" g choisis "ACER_ORBICAM(Bison)_Application_1.0.0.19_Vista" é voila je redémar mn ordi é tou fonctionne le pti racourci orbicam aparait sur le bureau, et cette foi il marche seule (avec son logiciel) mais en meme temps avec msn ou autre programe ki utilise la cam ^^
ps: ceci est le logiciel et le driver pr un acer aspir 9302WSMi

MERCI BCP
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide