Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

amplifié un signal Wi-Fi ,possible??

Tags :
  • Matériel
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2006 17:36:16

salut a tous j'aimerai savoir si il existe sur le marché des amplificateurs de signals wifi d'une porté d'un peu pres 700metres
merci

Autres pages sur : amplifie signal possible

16 Septembre 2006 17:41:21

Il te faut juste une vingtaine d'amplificateurs de signal à 80€ piece...
16 Septembre 2006 17:41:45

700m je sais pas , mais oui les ampli ça existe .
en chageant l'antenne originale et en mettant un relai tu aura peut etre 700m de portée .
Contenus similaires
16 Septembre 2006 17:43:16

ok donc en gros c'est mort, bordel vivement le WiMax
merci kan meme
16 Septembre 2006 17:43:47

LOL m2k t'exagère un peu la ^^
changer les antenne du routeur , 2*5e .
rajouter un relais , 15-20e .
après , peut etre en mettre un 2ème , 15-20e
facture max : 50e .
mais peut on mettre 2 antenne relai ???
ça je sais pas :D 
mais je pense qu'en changeant les antenne d'origine, et en mettant un relai ça devrait aller .
enfin ça dépant du terrain surtout !
16 Septembre 2006 17:45:24

700 metres quand meme...
Il faut revenir à la realité...
16 Septembre 2006 17:46:30

wifi terrain plat : 300m
changement d'antenne : +5DBi ; relais : +7DBi , ça pourrait peut etre le faire non ????
enfin je dis ça , j'ai pas tester ^^
16 Septembre 2006 17:47:52

bon moi aussi j'abuse aussi peut etre 500 metre c pour connecté mon pote qui habite le batiment en face (500m) moi j'habite au 6eme etage et lui au 10eme aucun batiment entre nos deux fenetres juste des petits immeuble mais plus bas
16 Septembre 2006 17:48:48

il existe un amplificateur de signale qui se met entre la borne et l'antenne ca se branche par paire et se met sur 2 bornes wifi...... je sais pas combien ca coute mais parait que c'est illegal paske le signal peut s'etendre jusqu'a 20Km et parasiter le signal des téléphones portable ...
16 Septembre 2006 17:51:47

moi c pas 500m mais 700m et cest pas du tt du terrain plat
16 Septembre 2006 17:52:15

alors ça va etre chaud ^^
16 Septembre 2006 18:25:03

Peut etre avec une antenne exterieur. J'ai vu une installation en wifi entre deux maison a environ 1 km de distance. Ca marche tres bien pour internet. Pour les partages de fichiers faut pas trop etre pressé...
25 Avril 2009 11:27:17

zakie a dit :
salut a tous j'aimerai savoir si il existe sur le marché des amplificateurs de signals wifi d'une porté d'un peu pres 700metres
merci

Le wi-Fi, c'est de la radio... Donc les vieilles recettes des cibistes sont toujours valables... Tous est dans l'antenne. Avec une antenne correcte, c'est-à-dire judicieusement bricolée, on peut gagner un point (une barre) mais rarement plus... Amplifier la réception peut rénérer une amplification des perturbations et vous faire perdre en qualité ce que vous aurez gagné en portée. Est-ce souhaitable ? Attention, si c'est à l'émission que vous voulez apporter une amplification, il y a danger... Vous sortez de la règlementation et la gendarmerie dispose des moyens de vous trouver en peu de temps, si elle le souhaîte... Sans compter que vous vous exposez à un rayonnement radioélectrique qui peut être préjudiciable à sotre santé. Alors, à moins d'une raison impérieuse, je ne saurais trop vous engager à la prudence dans ce domaine. Pour l'antenne, j'ai ouï dire qu'une dizaine de spire enroulées sir une boîte à camembert en bois ou plastique faisaient l'affaire, mais je ne l'ai pas essayé. Par contre, jai essayé avec succès une mini-antenne cibi à embase magnétique, pour environ 20% de gain, enfin, pas de quoi dépenser des sous... Je vous souhaîte bonne chance néammoins.
25 Avril 2009 11:53:53

Il etait inutile de remonter ce topic, personne n'y répondra!
25 Avril 2009 15:54:35

lio6pr a dit :
Le wi-Fi, c'est de la radio... Donc les vieilles recettes des cibistes sont toujours valables... Tous est dans l'antenne. Avec une antenne correcte, c'est-à-dire judicieusement bricolée, on peut gagner un point (une barre) mais rarement plus... Amplifier la réception peut rénérer une amplification des perturbations et vous faire perdre en qualité ce que vous aurez gagné en portée. Est-ce souhaitable ? Attention, si c'est à l'émission que vous voulez apporter une amplification, il y a danger... Vous sortez de la règlementation et la gendarmerie dispose des moyens de vous trouver en peu de temps, si elle le souhaîte... Sans compter que vous vous exposez à un rayonnement radioélectrique qui peut être préjudiciable à sotre santé. Alors, à moins d'une raison impérieuse, je ne saurais trop vous engager à la prudence dans ce domaine. Pour l'antenne, j'ai ouï dire qu'une dizaine de spire enroulées sir une boîte à camembert en bois ou plastique faisaient l'affaire, mais je ne l'ai pas essayé. Par contre, jai essayé avec succès une mini-antenne cibi à embase magnétique, pour environ 20% de gain, enfin, pas de quoi dépenser des sous... Je vous souhaîte bonne chance néammoins.

La reglementation sur l'emission a ete mise en place dans le doute qu'un signal plus puisant soit dommageable.
A ce jour, aucune experience n'est venue etayer cette theorie mais le principe de securite prevaut.

Pour ce qui est des moyens de la gendarmerie... bof.
D'un autre cote, n'importe quel passant avec un equipement Wifi plus ou moins developpe peut detecter le reseau amplifie et se douter de quelque chose en fonction de sa distance a l'origine d'emission.

Apres, il existe une parade simple: ne pas transmettre le SSID dans le signal et tout ce qu'on saura c'est qu'il y a un reseau wifi ans le coin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS