Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur (Transfer Rate)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2009 23:03:17

Bonjour,

J'ai présentement un Seagate Barracuda 7200.12 et j'ai tester son transfer rate avec HD Tune.
Malheureusement, je l'ai trouver un peu bas.

Voici le screenshot : http://img13.imageshack.us/img13/8273/barracuda720012.p...

J'aurais espérer plus haut par rapport au test qui ont été effectués.

Quelqu'un aurait une idée de ou pourrait venir le problème ?

Edit : D'autre informations si sa peut aider ... http://img16.imageshack.us/img16/7074/barracuda7200122....

Autres pages sur : disque dur transfer rate

22 Avril 2009 13:59:35

C'est vrai que c'est assez faible... Ton disque a quel age? Aujourd'hui, les transferts tournent autour de 130MB/s

Et ce n'est pas le pc que tu as qui fait la différence, c'est le HDD : Tours/min, mémoire cache, etc...
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2009 14:47:27

Knapneder a dit :
C'est vrai que c'est assez faible... Ton disque a quel age? Aujourd'hui, les transferts tournent autour de 130MB/s

Et ce n'est pas le pc que tu as qui fait la différence, c'est le HDD : Tours/min, mémoire cache, etc...

Salut désolé mais jai regardé le materiel et a ce niveau c'est plutot le pc, je sais tres bien que la mémoire cache joue beaucoup ainsi que le rpm

mais si a coté il y a un mauvais controleur ou pas de mise a jour rescente du chipset ou autre, cela peut etre la cause !

m
0
l
22 Avril 2009 16:34:54

C'est peut être simplement sa carte-mère qui ne supporte que le S-ATA... Alors dans ce cas ses débits sont normaux...
m
0
l
22 Avril 2009 17:04:53

Knapneder a dit :

Tout d'abord merci de me répondre :) 

Tout neuf le disque dur ... le nouveau seagate 7200.12 500 go.
j'ai remarquer 3 mode de fonctionnement du disque depuis hier, et à ne pas oublier, je suis en sata.

- UDMA mode 0 (ultra ata/16) ---> HD Tune

- Ultra dma mode 2 ---> Gestionnaire des périphériques

- Multiword DMA mode 6 ---> HD Tune aujourd'hui.

Effectivement, ma carte-mère date un peu, asus a8v, et elle ne gère que le sata 1.5 gb/s. Ne peut-elle pas gérer 150 mb/s théorique quand même ? Parce la, c'est loin du 150 mb/s ou 130 mb/s d'aujourd'hui.

Le mode de fonctionnement en serait peut-être la cause non ? sioui, comment le changer ?
Le bios est assez limité à ce qui attrait à la configuration du sata.

P.S. Les quelques options qui étaient cochés exclu le smart, ce qui est bizarre déjà, je n'est plus que interface power management.

EDIT : Il y a eut des changements, le mode de support vient de changer à udma mode 4 et le mode de fonctionnement à udma mode 5. Et le smart fonctionnent maintenant, qui au contraire d'hier le refusait et d'autre options dans les "supported features" viennent de s'ajouter. LE read-look-ahead, firmware upgradable, advanced power management, internface power management et security mode.

EDIT : Maintenant j'ai UDMA mode 1 de supporté et UDMA mod 6 en fonction et le smart ne fonctionne plus.
Mon controleur a l'air détraqué.

m
0
l
22 Avril 2009 20:23:41

Attention a ne pas confondre MB et Mb.

1 MB (mégabytes) vaut 8x plus que 1 Mb(mégabits)!

Pour ta carte mère, c'est normal comme débit, tu ne pourras pas avoir plus! Et tu as de la chance parce que j'ai une vieille ASrock dans mon serveur et elle n'accepte même pas le S-ATA I (1,5Gb/s), il y a un jumper à insérer pour encore baisser la vitesse! :p 
m
0
l
23 Avril 2009 01:02:40

Knapneder a dit :
Attention a ne pas confondre MB et Mb.

1 MB (mégabytes) vaut 8x plus que 1 Mb(mégabits)!

Pour ta carte mère, c'est normal comme débit, tu ne pourras pas avoir plus! Et tu as de la chance parce que j'ai une vieille ASrock dans mon serveur et elle n'accepte même pas le S-ATA I (1,5Gb/s), il y a un jumper à insérer pour encore baisser la vitesse! :p 

T'a raison, sauf que mb, Mb, mB ou MB, c'est du pareille au même pour moi. Je travaille surtout en anglais donc ...

Bref, je m'en doutais bien que la carte mère me limitait. Merci ! ;) 
m
0
l
24 Avril 2009 17:20:22

Avec plaisir! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande