Votre question

P5K et QUADRO FX 3700

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2009 22:18:22

Hello...

j'avais une config simple à base d'un carte mère Asus P5k... et une cg 8500 GT, que j'ai voulu faire évoluer en achetant d'occassion une Nvidia Quadro FX 3700...
drivers de la précédente désinstallés... je remplace la carte... mais au redémarrage, la carte se met à hurlet... évidemment, j'ai immédiatement coupé l'alim !

A priori, cette carte en PCIE x16 devrait être compatible avec la carte mère... qu'a-t-il pu se passer ?

merci d'avance pour vos idées et pistes...

Autres pages sur : p5k quadro 3700

22 Avril 2009 22:37:07

Salut

deja si c'est pour les jeux, tu as mal choisi la carte graphique, les Quadro sont puissantes, oui, ne sont pas fait pour les jeux.

Y a t il une prise d alimentation sur la carte graphique? Tu la bien branche???
22 Avril 2009 22:45:57

non... ce n'est pas pour jouer, mais pour faire de la 3d...

et il y a bien une prise avec 6 broches (2x3) en bout de carte... n'ayant pas de notice, je me suis effectivement posé la question de savoir à quoi cela pouvait servir ;-/

et comme ça ne ressemblait pas à une prise d'alim normale... j'ai laissé tomber :pt1cable: 

aurais-je fait une bêtise :whistle:  ?
Contenus similaires
22 Avril 2009 22:47:28

mais elle est alimentée la carte ? tu as un cable d'alim qui va jusqu'à elle ? car la prise 6 broches est une prise d'alim !!!!
22 Avril 2009 22:51:17

Il me manque donc 1 cable avec ces 6 broches... ça faisait plusieurs années que je n'avais plus trop remis les mains dans le cambouis... et j'avoue avoir un peu de rattrapage à faire...
ça se trouve facilement comme cable ? ça se branche sur les nappes d'alim normales ?
22 Avril 2009 23:00:10

héhé... cool, vous m'avez mis tout de suite dans la bonne voie... j'ai vu qu'il me fallait un câble SATA -> MOLEX...

hop... demain magasin...

Merci à vous... je commençais à regretter mon achat... :o 

La suite demain soir donc... je vais pouvoir aller dodo tranquillement :sol: 
22 Avril 2009 23:01:29

oui il faut un adaptateur molex vers 6 broches, j'en ai un moi meme, ca se trouve assez facilement (moi je suis allé dans un magasin d'informatique et le mec me l'a filé lol )
22 Avril 2009 23:23:43

merci encore... c'est génial de résoudre les problèmes aussi vite...
23 Avril 2009 20:10:48

lol, je crois que je suis arrive en retard :D  :p 

content que ca soit resolu :) 
23 Avril 2009 22:09:29

j'étais en déplacement sur Paris aujourd'hui, j'en ai profité pour entrer dans 3 boutiques informatiques qui étaient sur mon chemin... aucune n'avait ce cable dispo !! faut le faire... huhu
mais bon, ils ont également confirmé mon erreur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS