Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résolution 1024x768 non acceptée ...

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 12:20:44

Bonjour a tous !!

Voilà le soucis. chez un client j'ai un poste en Win2000 SP4, avec une carte graphique Geforce FX5200 (oui c'est vieux !).

Cette carte a été mise suite a un problème avec la carte précédente.

Depuis, le système n'accepte plus certaines résolutions. Je peux mettre mon écran en 800x600 sans problèmes par exemple, puis en 1280x768 aussi, mais pas en 1024x768 ... Lorsque je veux valider cette résolution, l'écran se redimensionne, et passe automatiquement en résolution la plus faible, et bien évidamment, comme la client est a moitié aveugle, le 1280x768 ne lui convient pas ... et le 800x600 est trop gros car elle ne peut plus voir les "petits trucs en bas a droite" ... (comprennez la barre de lancement rapide : /)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Pour info, j'ai utilisé le pilote fournis avec la carte sur le CD, peut être que de nouveanx en sont sortit et qui pourraient corriger le bug ?

Merci a tous !

Fabien.

Autres pages sur : resolution 1024x768 acceptee

20 Avril 2009 14:15:42

salut,

As-tu regardé si l'écran prenait la résolution que tu veux ??

Essaie avec un autre écran ou cas ou se serait ta cg qui prend cette résolution

Sinan tu peux toujour installer les derniers pilotes de ta cg et/ou de ton écran.

m
0
l
20 Avril 2009 14:23:24

Lu

J'ai la meme CG et le 1024 passe tranquille
Je peut meme monter an 1440 (ou un truc dans le genre)
m
0
l
Contenus similaires
20 Avril 2009 14:29:11

Bah je suis monté jusqu'en 1280x768 et c'est passé, j'en déduit donc que le 1024x768 devrait passer : /

Je teste avec un autre écran et en réinstallant le pilote de la cg
m
0
l
20 Avril 2009 14:33:18

Re

Oui surement une histoire de pilotes ou d'écran
peu de chance que cela vienne de la CG
m
0
l
20 Avril 2009 14:39:01

je pense que la cg nest pas le probléme comme le dis nightghost mais en informatique tout est limite possible ! Donc j'en ait parler ou cas ou!
m
0
l
20 Avril 2009 14:57:56

Citation :
comme la client est a moitié aveugle

La cliente ? C'est une aide pour une entreprise ?
m
0
l
22 Avril 2009 08:59:10

On est une PME de maintenance informatique, et on a des clients (des entreprises aussi) sous contrat de maintenance, donc on fait notre possible pour les dépanner dans les délais inscrits dans le contrat :) 

Cela pose-il un problème ?

J'ai installé les nouveaux pilotes de la cg, ceux fournis sur le CD n'était apparament pas adaptés a mon type d'écran, étant donné qu'une fois les nouveaux mis en place, tout se passait a merveille !

J'ai pu mettre toutes les résolutions que je voulais, un vrai régal ^^

Merci pour votre aide en tout cas :) 
m
0
l
22 Avril 2009 09:25:29

Bonjour

Moi je ne suis pas une PME j'ai tout juste 16 ans je n'ai
aucun diplômes en informatique je suis juste un geek ^^

Et ma première idée face a ce problème aurait été les
drivers.

Je dit pas sa pour etre méchant mais a moin que tu
soit en "apprentissage" (quoi que je ne sait pas si sa
existe dans le domaine informatique) tu est pas pour moi
apte a être dans une entreprise de maintenance
informatique =)

Sans rancune c'est juste une remarque personnelle.

Bonne journée et a bientôt j'espère pour un petit
"L'ordi de ma cliente ne s'allume plus" et la je te dirait
branche la XD.
m
0
l
22 Avril 2009 14:41:41

C'est juste que , compte tenu que tu as un commerce, j'ai rien contre toi mais je me refuse a tout aide . Je n'aide pas les entreprises , vu ce qu'elle pense de nous ...
m
0
l
22 Avril 2009 14:53:13

nightghost a dit :
Bonjour

drivers.

informatique =)

branche la XD.

Salut juste pour te dire que cela depend des personnes qui sont en informatique!

pour ma part jen connais il nont presque pas fait dinformatique et on fait une formation en technicien helpdesk

et je peux te dire qu'il s'en sorte!

pour ma part je suis en stage de fin d'etude en informatique et il y a des choses que je sais pas!
m
0
l
23 Avril 2009 14:23:22

nightghost a dit :
Bonjour

drivers.

informatique =)

branche la XD.

Premièrement tu n'as pas a me juger, moi aussi j'ai été un geek pendant un certain temps, et j'ai fait de ma passion mon métier, j'ai beaucoup posté sur les forums dans ce genre pour aider les gens, j'ai aussi beaucoup posté pour qu'on m'aide, car contrairement a toi je ne prétend pas avoir la science infuse dans ce domaine.

Dans le domaine informatique on peut effectivement être en "apprentissage", mais ca s'appelle plus de l'alternance (3 semaines boulot + 1 semaine formation).
J'ai passé mon examen, j'ai eu mon BTS de technicien info haut la main, je m'estime donc apte a travailler dans le domaine que j'ai choisis, que j'aime, et qui me fait me lever tout les matins.

Je n'apprécie pas du tout la façon que tu as de me juger, avant de la ramener lève toi un peu le cul de ta chaise de geek et découvre le vrai monde du travail informatique, peut être que la tu pourras l'ouvrir pour essayer de te croire un tantinet supérieur a ceux a qui tu parleras, et le jour ou tu te retrouveras en face d'un ingénieur réseau et qu'il te clouera le bec en n'employant des mots que tu ne comprends même pas, tu arriveras sûrement a te rendre compte de l'absurdité de ton raisonnement ...

Pour répondre a ceux qui n'ont pas voulu me donner d'aide, ce n'est pas grave, je ne connais que trop bien la pensée des professionnels envers les gens passionnés mais qui n'ont pas fait de l'informatique leur métier : /
J'étais dans ce cas avant, et c'est pourquoi je m'efforce de toujours venir sur les forums, pour aider et pour être aidé, sachant que je peux faire confiance a des gens dont la passion est la même que la mienne ^^

Excusez moi pour mes propos enflammés mais ce petit urluberlmu m'a vraiment mis les nerfs :) 

PS: Mon problème est résolu ^^ C'était effectivement les drivers comme dit plus haut, mais il n'y avait pas que ca qui posait problème sur cette machine, et je m'en suis rendu compte après (quand le branchement d'une clé USB fait apparaitre un écran bleu, on est en droit de se poser des questions ^^")
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter