Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Panne] Pc fige

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2009 18:50:06

Bonjour,

Je développe un peut le problème qui ce pause a moi depuis l achat d'un nouveau pc.

Tout d'abor la config du pc

Core i7 920 = watercooler
Asus P6T delux
4*1Go Gskill + Corsair toute les 4 a 2000 Mhz
ATI radeon 4870 x2 de chez GAINWARD
Alimentation EVEREST 800w
Velociraptor 150go + deux autres DD MAXTOR a 500go en sata

Windows vista Ultimat 64 bits (original)

Maintenant j explique :

Le pc ce fige a n'importe qu'elle moment que ce sois quand je suis sur le web, en multimédia ou en jeux. L'écran ce fige mais si j'ai de la musique qui tourne celle ci continu comme si de rien était, alors que le pc ne répond plus de rien, j'ai un clavier G15 et sur sont écran l horloge reste figé. Avec un jeux de lancé le PC plante a cout sur.

Les manipulations et testé effectué :

- J'ai laissé que 3 go en triple chanel (couleur noir) en pensant que la panne venez de la 4éme barrette qui était seul (couleur jaune)
- Mhz des ram laissé par défaut dans le bios, cad 1333Mhz au lieu des 1800Mhz d'avant car quand je le met a 2000Mhz il démarre pas.
- Mise a jour de tout les drivers => G15, sourie, bios, CG, Chipset, CM ...
- Mise a jour vista
- Vérification virus, spyware, bot, troyen
- Pc n'est pas overcloker
- Formatage puis sans rien n'installai en logiciel tier ==> plante

Voila je ne vois pas quoi essai d'autre et je suis sur d'oublier certain test mais qui arrive tjr au même résulta qui est ... ça ne change rien !

Donc si des personnes on une idée ce serais super :) 

Merci beaucoup

Cordialement

Autres pages sur : panne fige

17 Avril 2009 20:45:52

Salut,

Citation :
- Pc n'est pas overcloker

Les modèles gainward sont overclocké d'usine, il se peut qu'elle ne supporte pas cet overclocking d'usine, as tu la possibilité d'essayer une autre carte graphique pour voir si le problème persiste ?

Si oui, penses à bien enlever les pilotes de la HD4870x2 avant de l'installer.
17 Avril 2009 20:51:15

Bonsoir,

Oui je sais qu'elle est overclocké d'usine, j'entendais par là que je n'est pas en plus de ça overclocké ma machine.

Pour le moment non, mais je vais me débrouiller pour.

Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Avril 2009 17:11:54

J'ai essayé avec seulement 2go de ram, il a tenu plus longtemps avant de planter mais sa reste la même chose ...
18 Avril 2009 19:51:37

J'ai le même problème que toi et je n'ai toujours pas de solution ce que je peux te dire c'est que ce n'ai pas pas un problème de RAM car j'ai fait le test avec memtest sa n'a donné aucun résultat. Le problème vient d'ailleurs peut être du disque dur (Secteur défectueux ou surchauffe) ...
19 Avril 2009 12:37:41

Le 3 ce sont les emplacements de couleur, logiquement une couleur est pour le 3 chanel, l autre est normal.

Je vais essayé avec une autre carte graphique bientot.

je vous tien au courant. et merci pour vos réponses
20 Avril 2009 18:01:18

Petit up, si personne n'a d'autre idée que la CG. :) 
20 Avril 2009 18:12:55

Y'a du changement chez moi sa freez plus enfin plus de FIGE je vais t'expliquai comment :

J'ai démonté entièrement mon pc pièces par pièces tout nettoyé bien comme il faut j'ai même retiré le CPU entièrement et j'ai enlevé la patte thermique et remis une nouvelle, j'ai remonté le tout et maintenant sa fait 2 jours qu'il y'a plus de FIGE ou de freez

Au faite j'ai retiré ma barrette de 2go pour la remplacé par deux barrette de 2 x 512mo, ma carte WIFI et aussi tous mes disques durs j'ai laissé que celui du système d'exploitation.

Si ta des questions n'hésite pas, pour l'instant il n'y a aucun problème.
21 Avril 2009 20:09:08

Bah oui problème est qu il est déjà propre car monter il n'y a pas longtemps, vue qu il y a un water il y a moins de poussier et le boitier à des filtres pour la poussière a chaque trous.

Pour la ram je ne peut pas me permettre de mettre des barrette de 512MO sur que je ne pense pas que sa existe en DDR3 2000mhz.

J'ai aussi essai avec juste le raptor.

Actuellement je test une autre CG, pour l instant 24 sans plantage mais sans lancé de jeux car la carte n'est pas assez puissance...

J'en test une autre ce soir. Si sa plante toujours j'essaie une autre alim si non ça vient de la CM. (Ce qui ne m étonnerais pas car il on déjà sorti la V2 de la P6T delux)
22 Avril 2009 01:34:46

je peux peut etre vous aider.

Mon pc se figé aussi, gel d'ecran, l'horloge aussi se figé et par consequent prenait du retard...

la solution... eh bien jai simplement changé la pate thermique du processeur... le processeur chauffé et une sorte de securité coupé tout... d'ou le gel d'ecran... pour etre sur de mon coup en plus de la nouvelle pate thermique, jai opté pour un systeme de refroidissement + performant...
22 Avril 2009 20:31:10

oui, seul probléme dans mon cas:
j'ai un water très performant et sa lui arrive de figer 5min après sont démarrage alors qu il était éteins toute la journée.

22 Avril 2009 20:55:44

Salut,
moi je te conseillerais aussi de vérifier les températures, on ne sait jamais...
Sur l'ordi de mon père (même probleme? il se figeait 1 fois sur 2 après démarrage au bout de 3 minutes) un coup d'aspirateur au niveau du ventilo du processeur a réglé le problème...
Je ne dis pas forcément que c'est la poussière, mais peut-être quand même un problème au niveau du processeur.

je te conseille de faire un test avec OCCT (logiciel très léger qui ne demande aucune installation):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

EDIT: mince, il n'est peut-être pas compatible Vista 64 bits
22 Avril 2009 22:25:24

Bonsoir,

@Tom si je l'ai et testé les core ce protes a merveille.

Par contre j'ai fini mon test de CG:

Cg de test 1 Divx + 1 DVD + page web + msn + Deux jeux pendant plus de 4h ==> aucun plantage.

je repasse avec ma CG page web + msn + 1 jeux ==> plantage

Driver à jour et l'autre bien désinstallé.

Je pense avoir pu cerné le problème ou alors celui ci est un petit rigolo.

Passage en garanti de la ATI... sympa la carte a 380€ ><
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS