Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PS3 - PC

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2009 21:54:06

Bonjour à tous.
J'aimerais vous demander quelques renseignements.
Tout d'abord, mon but est de brancher ma PS3 à mon PC afin de capturer des vidéos (Que je jouerais en temps réel sur la PS3 pendant la capture).
C'est là que plusieurs problèmes apparaissent.
J'aimerais surtout faire des vidéos en HD (le 780p suffit largement, pas vraiment besoin du 1080).

Pour mon PC, il s'agit d'un ordinateur portable Vaio Sony VGN-FZ31M [Fiche Technique : ici] ou sinon, je possède un ordinateur fixe (un peu plus ancien) dont l'écran est Sony SDM-HX93 [Fiche Technique : ici] et une unité centrale Sony VAIO PCV-RS304 [Fiche Technique : ici]

J'ai plusieurs question donc :

-- Quel matériel dois-je prendre ? Sachant que mon budget n'est pas énorme vu que je n'ai que 15 ans. J'ai entendu parler du câble VGA spécial PS3/WII, mais j'aimerais un peu plus d'informations là-dessus et aussi savoir s'il sera compatible avec l'un de mes deux ordinateurs.

-- Sur mon ordinateur portable, je possède une prise VGA (ou du moins, ça y ressemble), mais je ne sais pas du tout si c'est une [in] ou une [out] et je ne sais pas laquelle de ces deux sorties correspond au câble VGA.

-- Il me faudrait aussi des renseignements sur des logiciels permettant la capture. Si normalement, j'arrive à afficher sur mon écran d'ordinateur la PS3 en 720p, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté-là, je pense surement pouvoir me débrouiller, mais on ne sait jamais.

-- Et enfin, est-ce que ce câble incruste aussi le son ? Sinon, il faudrait m'expliquer comment faire parvenir le son jusqu'à l'ordinateur.

[Edit : Il y a quelques jours, j'ai acheté un boitier d'acquisition Pinnacle 510-USB REV:2.0, mais il ne fait malheureusement pas la HD comme je le voulais. De plus, j'ai essayé une bonne vingtaine de logiciel de capture, mais aucun ne proposait le strict minimum pour de bonnes conditions de capture. Ou du moins, chaque logiciel avait une fonction intéressante, mais aucun logiciel ne les avais toutes. A savoir, la capture en 16:9 à partir de la sortie composite (Rouge, Blanc, Jaune) de la PS3, et surtout, un aperçu suffisamment grand et de bonne qualité pour pouvoir jouer en temps réel pendant la capture. Par exemple, Pinnacle Studio 12+ proposait la plupart des fonctions, mais l'aperçu était vraiment tout ce qu'il y avait de plus petit. Environ 300*200 pixels.]

Voila, j'espère ne pas en demander trop, et vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

Cordialement, Ama-no.

Autres pages sur : ps3

22 Avril 2009 13:17:22

Salut,

alors je vais mettre en vrac ma reponse pour ne pas mettre plusieur commentaires!

- il existe des adaptateur pc <=> ps3

- Pour gérer le hd en capture studio 12 doit certainement le faire...

- Ensuite si tu veux faire de bonne capture prend ton plus puissant ordi (au processeur et quantité de ram)

m
0
l
22 Avril 2009 13:19:44

Pour un logiciel je viens de trouvé : video createur hd
m
0
l
22 Avril 2009 13:42:35

De plus, un simple câble VGA ne te permettra pas de passer de flux HD. Il faut impérativement un câble HDMI, et ton ordinateur n'est pas équipé d'ENTREE HDMI...

Donc si tu veux pouvoir enregistrer tes videos, tu dois prévoir un graveur Blu-Ray qui te servira d'intermédiaire entre ta console et ton téléviseur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter