Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque Dur Absent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 21:47:42

Bonsoir a tous

Voila mon problème. J'ai un disque dur qui a foiré, celui ou il y avait toutes mes données. C'était il y a un moment. Il y a quelques semaine j'ai réussi a tout récupéré avec un logiciel qui marche super bien d'ailleurs; qui est R-Studio. J'ai donc tout récupéré et j'ai ensuite formaté le disque dur et il remarché comme avant. Hier, et je ne peu pas vous dire pourquoi, il est re-tombé en panne. J'ai donc refais la même manip pour re-récupéré toutes les données, ce qui a re-très bien marché mais le disque n'apparait plus dans "Poste de Travail" ni dans le gestionnaires des disques dur, alors qu'il apparait dans le logiciel R-Studio. Je voudrais le reformaté pour m'en re-servir.

Comment cela se fait ?
et pourquoi mon disque me lâche régulièrement ?

Merci a tous et bonne soirée.

Autres pages sur : disque dur absent

21 Avril 2009 13:01:55

Salut,

un disque dur qui ne cesse de tomber en panne il faudrait que tu te mettes en tête de le diagnostiquer et pas de vouloir le réutiliser... Si il n'apparait plus dans la gestion des disques c'est mort, si c'est un 3,5 pouces tu peux essayer de le démonter du boitier et de le brancher en interne pour voir si il est détecté sauf si tu est sous garantie et là c'est SAV directement.
m
0
l
21 Avril 2009 15:19:36

C'est un interne, c'est pour ça que je voudrais le passer en externe pour voir s'il fonctionnerais bien en externe, s'il retombe en panne dans ce cas la je le changerais.
Edit: Non plus garantie.
m
0
l
Contenus similaires
21 Avril 2009 15:28:45

Je viens de l'installer sur une autre machine, et le disque apparait dans le gestionnaires des disques dur, avec un panneau interdit sur l'icone du disque, et a coté la bande est noir avec marqué "Non alloué",
m
0
l
21 Avril 2009 15:32:22

Il est de quel marque ?
m
0
l
21 Avril 2009 15:33:45

C'est un Samsung,

J'ai lancé un formatage mais sa fait 10 minutes qu'il reste a 1%.
m
0
l
21 Avril 2009 15:40:08

sur le site de samsung, télécharge leur utilitaire de diagnostique (ES-Tool), grave le sur un cd et boot dessus au démarrage du pc.

Es Tool

J'ai pris un disque dur au hasard mais je ne pense pas que l'utilitaire change d'un dd à l'autre.
L'utilitaire est également dispo sur ultimate boot cd (UBCD) qui contient pas mal de logiciel du genre comme memtest etc.

m
0
l
21 Avril 2009 16:13:41

Ok merci je vais essayer cela !
m
0
l
21 Avril 2009 17:58:51

Je l'ai lancé, mais je ne comprends pas grand chose a l'utilitaire.

Il y a marquée:
Your ram drive is loaded at D
Out of memory error
Bad comand or filename
m
0
l
21 Avril 2009 20:05:23

Tu le lances depuis windows ou tu l'as gravé sur un cd et tu boot sur le cd au démarrage du pc ?
m
0
l
21 Avril 2009 23:25:39

J'ai fait un iso et j'ai booté dessus.
m
0
l
21 Avril 2009 23:29:36

je ne vois pas d'où ça peut venir, apparemment de la RAM mais le pourquoi... Tu peux essayer avec ultimate boot cd pour voir si le problème persiste, sinon contacter le support de samsung
http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html#
m
0
l
21 Avril 2009 23:54:34

Ok. Merci pour tout !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie