Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cartes mères avec IDE pour PC old school

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2009 09:32:22

Hello,

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des cartes mères
avec des connexions IDE uniquement, car j'ai des vieux disques
durs, du coup j'aimerais bien me faire la main sur un ordinateur
monté à l'ancienne.

Merki beukou

Autres pages sur : cartes meres ide old school

21 Avril 2009 10:01:24

Je pense un peu partout... Ou alors des cartes premier prix... Enfin ça dépend du matos que t'as à disposition...
21 Avril 2009 10:30:55

En faisant un check up, je me rend compte que j'ai besoin de plus qu'une carte mère:
carte graphique, mémoire, alim et tour. Je m'inquiète pas pour l'alim et la tour, mais est-ce que c'est facile à trouver encore les cartes graphiques en AGP ou bien ca se vend plus du tout ? Et les barrettes de DDR(1) ?
En gros j'ai plus grand chose, et j'ai du mal à trouver ça sur le net...
Contenus similaires
21 Avril 2009 12:27:01

salut

des carte graphique an agp 8x se trouve encore dans les modèle nvdia (ati je ne sais pas...), la memore ddr (1) ou ddr 400 se trouve aussi mais elle aussi chère que de la ddr (2) 800!

21 Avril 2009 12:27:03

C'est quoi ton budget et ton utilisation du PC?

Parce que si il est vraiment faible, une carte hybride comme la Asrock 775 Dual VSTA qui supporte DDR/DDR2 et AGP/PICe peut etre interressante si tu veux recycler ton PC actuel.

Sinon, un systeme complet neuf peut etre interressant.

Pour les disques dur PATA/IDE, soit tu les transforme et DD externe en achetant des boitiers pour disques externe, soit utu achetes une carte controleur PATA que tu ajoute a ton PC.
21 Avril 2009 13:18:47

Alors, mon budget total total est de 500e.
J'ai en tout et pour tout un AMD Athlon XP 2400, un Pentium D, deux disques durs IDE,
( que j'utilise déjà comme DD externes mais que je voudrais récupérer si possible ), un SATA, une seule tour avec alim 400W et zéro carte graphik.
L'ordinateur servirait à faire du traitement de texte, surfe, et apprendre Linux.
Rien de bien lourd quoi...
Merci pour les coordonnées du matos, je me renseigne la dessus :) 

Edit: cela dit t'as raison, pour un peu plus de 500e je peux peut-être avoir quelque chose de beaucoup mieux,
mais j'aime pas balancer du matos sous prétexte qu'il est vieux
21 Avril 2009 15:32:16

Revend le soit sur des forums comme Hfr ou PPC soit sur Ebay.

Ou alors garde le comme 2eme PC.

Le 2400+ XP est clairement trop vieux. Le Pentium D lui peut etre encore utilise si il est en socket 775.
Apres, quite a faire une nouvelle machine, autant prendre de neuf plutot que partir sur de l'occasion qui date un peu.
21 Avril 2009 15:44:59

Salut,

si tu as déjà une tour en bon état de marche tu as la possibilité de passer par les cartes contrôleurs

http://www.materiel.net/ctl/IDE1/

ça coûte moins chère que remonter une configuration.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS