Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe non détecté (IOMEGA Privilège)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 21:48:06

Bonsoir à tous! J'ai un petit problème avec mon nouveau disque dur externe comme vous avez pu le voir dans le titre! J'ai donc acheté un IOMEGA Privilège (1Tb). Il fonctionne sur secteur et lorsque je fais tous les branchements, mon disque dur reconnait un nouveau matériel et installe les pilotes automatiquement mais n'apparait jamais dans "Ordinateur" (je tourne sous Vista).
- J'ai consulté le manuel, le DD est compatible avec Vista et USB 2.0
- Dans ce manuel il recommande de redémarrer le pc et faire une MAJ des pilotes USB 2.0. J'ai redémarré et pas de MAJ dispo.
- Ils disent aussi de vérifier tous les branchements, ce que j'ai fais également!

Donc voilà si vous avez des idées... Si pas, j'irai demain au magasin m'expliquer! Merci de votre aide.

Autres pages sur : disque dur externe detecte iomega privilege

20 Avril 2009 23:55:14

Slt.
As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu avais un composite USB en défaut?
21 Avril 2009 01:38:24

Salut, non je n'avais pas regardé mais je viens de le faire et apparemment tout est nickel...
Je précise que j'ai un autre disque dur externe LACIE de 750 Go avec lequel je n'ai jamais eu ce problème!

> Je chipotais un peu et j'ai trouvé ceci : http://www.zimagez.com/zimage/dd106.php

J'ai trouvé ceci en faisant clique droit sur ORDINATEUR > Gerer > Gestion des disques

On peut donc voir que le disque dur externe qui pose problème est mentionné "non alloué".
Alors là je sais pas si je dois faire qqch... Si je clique droit j'ai 2 possibilités : "Nouveau volume simple..." ou "Propriétés".
Dans propriétés, il m'indiquent "Ce périphérique fonctionne correctement."
Je dois peut-etre créer une partition ou je sais pas ?!

>>>>> FINAL EDIT

Voilà j'pense avoir résolu mon problème! J'ai fouillé sur google apres des problemes de disque non-alloués et j'ai trouvé cette réponse me semblant satisfaisante! :

Espace non alloué :

Espace disque qui n'est alloué à aucun volume. Le type de volume que vous pouvez créer sur un espace disque non alloué varie en fonction du type de disque. Sur les disques de base, vous pouvez utiliser l'espace non alloué pour créer des partitions principales ou étendues. Sur les disques dynamiques, vous pouvez utiliser l'espace non alloué pour créer des volumes dynamiques.

En gros, si ton disque est neuf c'est normal que ça te mettes ça, non alloué signifie non partitionné, non formaté. Pour l'utiliser il faut créer une partition, en faisant clique droit la ou ça te met "espace non alloué" et ensuite il faut formater cet espace...cela peut prendre du temps selon la taille du disque.

La, le formatage est en cours je sais pas cbn de temps ca va prendre, ca va tourner pdt la nuit... La barre noire est devenue bleue comme les autres donc c'est bon signe mais bon je vous dis quoi demain... Encore une fois j'aurais résolu mon problème tout seul ^^

>>> Je ne sais pas si ca avoir mais je pense que ce problème doit etre du fait que c'est un DD NTSF! Les DD FAT32 n'ont pas ce problème! Corrigez moi si j'me trompe!
21 Avril 2009 13:39:46

Problème réglé. Le formatage vient de finir et c'était bien ça... J'ai créé une partition d'une capacité maximum et le disque est apparut à la fin du formatage... Merci de mon aide ^^ On sait jamais que d'autres personnes aie ce même problème, j'espère les avoir aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS