Votre question

Choisir entre pc/netbook

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 14:21:35

Bonjour a tous,

Voila je vais bientôt changer d'ordinateur portable,en effet je m'attends à ce que mon vieux dell passe en mode blackout à tout moment!

Donc j'aimerais avoir vos avis :p c portable ou netbook?
je précise, je ne joue pas sur ce pc c'est juste pour une utilisation professionnelle donc pas besoins de configurations gargantuesques!

Je reste septique en ce qui concerne les netbooks et si certains de vous en possèdent j'aimerais être rassurée (ou pas) sur ces mini-ordis?
Merci d'avance pour vos réponses :hello: 

Autres pages sur : choisir netbook

21 Avril 2009 09:15:01

personne pour m'aider?
21 Avril 2009 09:38:39

Ben ça dépend quand même de ton utilisation: si c'est professionnelle et que tu es amenée à te servir de logiciel un peu gourmand en ressource vaut mieux un ordi portable.
Si c'est simplement pour consulter des mails et se balader sur le net, un netbook suffit.
Par ailleurs, ça serait pour une utilisation professionnelle: donc au quotidien. Vu la taille minuscule des écrans, tu peux prendre un abonnement chez l'ophtalmo si tu décides de prendre un netbook!
Contenus similaires
21 Avril 2009 09:40:29

Salut Marie !

Si tu dois travailler sur ton netbook, tu devrais te poser la question:
Passer 8h par jour devant un écran de 14pouces maximum, n'est-il
pas dangereux pour la vie de mes yeux ?"

En général, le netbook est plus un ordinateur d'appoint qui sert à
consulter ses mails vite fait, ou a visionner un film sur la banquette
arrière.

Si tu dois travailler sur Word ou Excel, ça risque de t'emm...er au bout d'un moment de devoir utiliser l'ascenseur pour aller vers le haut ou pour ajuster la page.
Ca ne parait pas grand chose comme ça, mais accumulé tous les jours, ça peut devenir lassant.

C'est juste mon opinion hein. A force de bosser sur des portables, je me dis qu'un bon grand écran, c'est juste bon pour la santé.
21 Avril 2009 09:41:11

Pareil que jazzby
21 Avril 2009 10:24:19

Oui l'utilisation principale serait le traitement de texte avec OpenOffice, la consultation de mails et la navigation internet (pas de gros téléchargements). Je voulais prendre un netbook pour mes déplacements et dons il remplacerait mon pc portable.
J'avais repéré cet archos.
Déconseillé alors?
21 Avril 2009 11:32:13

Non je ne déconseille pas...Je conseille pas non plus...
En dernier ressort, tu choisiras.
Si tu estimes que tu ne passeras pas tant de temps que ça à écrire avec des polices minuscules sur Open Office, tu peux prendre ce netbook (sinon mal de tête assuré).
21 Avril 2009 11:49:16

Si les économies faites en achetant un netbook passe dans le doliprane en effet je pense que c'est déconseillé!
En tout cas merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS