Votre question

Probleme de Carte SD /Photos Disparues

Tags :
  • carte sd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2009 00:15:17

:hello:  Bonjour,

Je suis en detresse et donc tous mes espoirs reposent ici ! :cry: 

J'ai fait une série de photo avec mon appareil numerique pour une fete de famille...
Le lendemain, je me lance dans une visualisation de mes photos sur l'appareil.
Lorsque j'ai lancé la visualisation, elle a debuté sur de vieilles photos au lieu de commencer par les dernieres prises.... mais il y avait des photos sur la carte SD!
Etonnée de ne pas voir les photos de la veille, j'ai eteint puis rallumer l'appareil... A ce moment la sont apparus 2 messages successifs :
==> L'appareil ne peut lire la carte
==> Aucune image Valide sur la carte

Apres ca....je n'ai pu que constater que toutes les photos avaient disparues de ma carte SD. :sweat: 
J'ai tenté de les regarder via l'ordinateur, que se soit par cable ou directement en inserant la carte ds le Pc...mais la encore plus rien, plus de fichiers contenant les photos.

(Depuis j'ai pus reprendre des photos et elles se visualisent-incident datant d'1semaine)

MAIS! Ayant de nouveau acces au net je souhaitais trouver une solution pr récuperer les photos mysterieusement disparues de la carte.
J'ai télécharger le logiciel restoration 2.5 suite a mes differenteslectures sur la toile.

Et la encore 2 pbs!! :fou: 
1) Le logiciel s'arrete a 50% de recherche environ et toutes les fenetres se ferment purement et simplement.....
2) Sans perdre mon calme apres qq tentatives, je decide de couper la recherche peu avt le moment tant attendu du "plantage" et de commencer par restaurer les 168 fichiers que l'utilitaire a deja trouvé...fichier dont ceux qui correspondent a la date des photos perdues!!!
Je restaure donc ces premiers fichier et la tadadaaaaam "aucun apercu n'est disponible"...je ne vois rien rien du tout.

Donc je constate que mes fichiers sont peut etre qq part ds ma carte(alors que je ne les vois pas), que je peux peut etre les recuperer ou non d'ailleurs car ils pourraient etre endommagés et le logiciel ne m'aide pas...
Un tantinet a bout de nerf et fatiguée je decide donc de me tourner vers vous ce soir pour trouver une solution. :pt1cable: 

:??: 
Dois aller ds un magasin?
Existe t il un logiciel qui puisse m'aider sans me ruiner :sweat: 
Est il possible que les fichiers soit endommagés et irrecuperables?

Et question subsidiaire !! Pk ces fichiers ont sans raison et sans mauvaise manipulation de ma part disparus de ma carte ...ceci peut il arriver de nouveau???

Merci par avance a vos responses et a ceux qui m'auront lu...Ces photos me tiennent a coeur je veux vraiment les retrouver :sweat: 
@ Bientot
Cordialement
Obirah :) 

Edit :
Note : Ma Carte SD est une 4Gb de Emtec

Autres pages sur : probleme carte photos disparues

20 Avril 2009 16:11:52

Petit up car j'ai avancé un poil mais je suis de nouveau face a un pb si qq un a une aide a m'apporter :

Sans me décourager j'ai auj sur les conseil d'internautes utilisé PC inspector File Recovery.
J'ai donc cherché les fichiers disparus sur la carte.
Ce que je trouve me laisse perplexe et je ne sais que faire!!!

Petite description :
-Roots : 2sous dossiers (presents sur ma carte SD d'ordinaire)
Dans celui contenant normalement les photos j'ai 2dossiers ou sont normalmene les photos et un milier de dossier prénommés ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ.ÿÿÿ je ne sais pas ce que c'est et je n'ai aucune indications pr ces dossiers....

-Effacés : Meme probleme que ds dossier Roots le sous dossier ou sont rangé les photos apparait et a l'interieur mesdossier de photos plus les dossiers Y mysteres....

-Perdus : Ô Joie des miliers de clusters!!! mais malheureusment je ne capte pas ce que je dois faire avec !!
Le premier cluster est precédé d'un petit dossier et représente une photo encore presente sur l'appareil!
Tous les suivant et ils sont tres nombreux sont precedés d'une icone sous forme de petite page blanche ...et lorsque je les enregistre ailleurs pr les visualiser...je vois (joie de courte durée ) des photos disparus mais seulement a moitiée, c'est a dire que je vois le haut de la photo et le bas est entierement gris.

Est ce que cela signifie que les photos sont endommagées?
Ou est ce que cela signifie qu'il faut rassembler plusieurs clusters pr une photos??et ds ce cas Comment faire??????
Merci de votre aide

Edit : Lorsque j'enregistre mes clusters ds un sous dossier sur mon bureau...la miniature des photos s'affiche en entier....mais lorsque je veux l'ouvrir avec un utilitaire il en manque une moitiée....si la photo est complete pk je ne peux la voir?
SVP j'ai besoin d'aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS