Se connecter / S'enregistrer
Votre question

8800GT en SLI [RESOLU]

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 12:17:09

Bonjour à tous! :) 

Voilà, hier j'ai nettoyé de fond en comble le PC en faisant bien attention (j'ai utilisé que de l'air sec en bombe). Au final, j'ai gagné quelques degrés non négligeables mais... :fou: 
J'ai mes CG qui déconnent: lorsque je lance TMN ou CSZ, j'ai eu d'abord des bandes vertes puis des bandes bleues par la suite (à quand les rouges??). Je me suis dis, bon, c'est un problème de pilotes, j'ai donc DL et installé de suite les derniers (182.5). J'ai pris le temps de régler l'affichage mais rien n'y fait.

Après je me suis dis que j'ai déplacé le pont SLI. J'ai tout éteind, j'ai vérifié, souflé un coup sur les broches et replacé en faisant attention que ça soit bien fait. Après redémarrage, idem...

Je ne vois pas d'où ça peut venir alors je me tourne vers vous. La config est dans la signature (le proco est redescendu à 3.4GHz) et j'ai XP Pro 32b.

Voilou, donc j'attends vos réponses et merci d'avance!! ;) 

Autres pages sur : 8800gt sli resolu

19 Avril 2009 12:59:36

Tu as tente une restauration du systeme a une date anterieure ?

En nettoyant, tu n'aurais pas pu "defaire" un des ventirad des CG ?
19 Avril 2009 14:41:23

Alors non je n'ai pas tenté de faire une restauration à une date antérieure. C'est peut-être effectivement un des ventirads qui s'est "décollé" mais je ne vois pas le rapport avec mon affichage. Enfin bref, je vais regardé voir si ça pourrait être ça. Sinon une autre idée??
Contenus similaires
19 Avril 2009 14:45:07

A priori, ça n'est pas le ventirad. Ils sont bien placés. Par contre, il y a une des CG qui est mal emboîtée: j'ai jamais réussi à la rentrer complètement (peur de forcer et de casser). Par ailleurs, ça ne m'a jamais posé de problèmes dans les jeux ou même sous windows.
19 Avril 2009 14:59:59

Bon, j'ai tenté de désactivé le SLI voir ce que ça pouvait donner. Il s'avère que je n'ai plus ces problèmes d'affichages. Donc ça viendrait logiquement soit du pont, soit d'une des CG.
Y a-t-il un sens pour le pont SLI?
Dois-je avoir la connexion à l'écran sur la première CG ou sur la 2nde ou ça n'a aucune importance?
Voilou merci
19 Avril 2009 15:41:28

Quand je lance un bench sous TMN, ça me marque "ATTENTION : Texture filtering forcé par le driver !!". Si ça peut aider. Par ailleurs, j'ai des apparitions d'artéfacts dans les trainées de poussières (même avant le nettoyage).
19 Avril 2009 16:37:47

Bon ben, j'ai tout ouvert, j'ai enlevé les 2 CG et la seconde n'affiche rien au démarrage.
Est-elle morte pour autant? Je vais la tester sur un autre PC, et je verrais bien...
19 Avril 2009 16:39:39

jazzby a dit :
Alors non je n'ai pas tenté de faire une restauration à une date antérieure. C'est peut-être effectivement un des ventirads qui s'est "décollé" mais je ne vois pas le rapport avec mon affichage. Enfin bref, je vais regardé voir si ça pourrait être ça. Sinon une autre idée??

Si le GPU surchauffe, il commence a mal fonctionner et donc affiche des artefacts.

Pour le pont SLI, pas de sens il me semble.
Mais si ca marchait avant et que tu n'y a pas touche, ca doit pas venir de ca.

Si tu testes les cartes separement ?
19 Avril 2009 17:15:39

Alors si je teste les cartes séparéments, la première fonctionne mais pas la seconde: au boot, la CM a l'air de détecter des erreurs car avec le LCD poster, les différents tests se font en boucle jusqu'à ce que Windows démarre mais sans l'affichage. Avec la première, démarrage instantané, pas de problème. Je vais testé la seconde pour voir ce qu'elle donne sur un autre PC.

Niveau surchauffe, en idle elle tourne à 45/50° et en charge après une petite heure de jeu, j'obtiens grand max 60° (je contrôle souvent les températures pour éviter d'éventuelle surchauffe).
19 Avril 2009 17:32:16

Là, c'est à n'y rien comprendre: J4ai donc branché la seconde CG sur un autre PC, et Ô! miracle, ça fonctionne...
Je ne sais plus quoi penser... Ca pourrait venir de l'alimentation?
19 Avril 2009 17:37:46

Tu as branche les carte sur le meme port PCIe quand tu les as testees ?
19 Avril 2009 17:47:48

Bon problème résolu!! :pt1cable: 
Il faut bien observer: sur les 2 CG graphiques, au niveau du pont SLI, il y a un petit triangle blanc. Je me suis dit que c'était peut-être le cas sur le pont lui même. Et...
c'est bien le cas!!! :D 
Le pont était simplement mis dans le mauvais sens. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai du avoir de la chance lorsque je le branchais.

Merci quand même pour ton aide Dafen!!
19 Avril 2009 20:13:00

Dernière question: il y a une petite fiche 2 pins à côté du pont SLI. Tu sais à quoi elle sert? J'ai un câble noir et orange qui peut venir s'y loger d'un côté et de l'autre deux fiches 1 pin.
Voilà, encore merci!
20 Avril 2009 03:07:54

C'est 2 pin simple ? C'est peut etre en cas de branchement d'un second ventilateur ... Fait voir une photo
20 Avril 2009 12:29:14

ouais on dirait une alim pour ventilateur.....et l'autre cable, il transforme en prise femelle mais jvois pas a quoi ça peut servir
20 Avril 2009 13:49:20

Ben moi non plus, d'où la question :D 
20 Avril 2009 14:02:09

T'en soucis pas c'est pas important c'est pas indispensable au bon fonctionement de la carte .

Pas trop dur l'oc de quad sur 780i ? Sur 680i c'est une vraie galere ( en quad)
20 Avril 2009 14:34:32

Sur 790i tu veux dire... ben si!!! c'est franchement galère. J'avais moins de problème à O/C mon Athlon X2 4600+... lol mais bon, ça montait pas autant en fréquence et puis j'étais obligé de régler pile-poil, sinon petit BSOD. J'obtenais laborieusement 14% maxi de puissance en plus contre 20% actuellement simplement en augmentant le FSB.
J'ai abandonné car bon, de base c'est déjà un bon proco.

Pour le fil et la prise, je ne m'en suis jamais trop soucié, c'était juste pour savoir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS