Votre question

6+2pin et 6pin Corsair750W pour gtx295[résolu]

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 20:45:07

Bonjour a tous.
Alors ma question conserne les 6+2pin et les 6pin de l'alimentation corsaire750W

J'ai regardé le mode d'emploi de la gtx295 et je pourrais utiliser un 6+2pin de mon alim pour l'utiliser en tant que 8pin PCI-E pour alimenter la Gtx295 et idem pour l'utilisation d'un 6pin PCI-E ( car la 295 demande un 8 et 6pin pour l'alimenter )
Les succession de forme ( carré et hexagone particulier ) des 6+2 et 6pin ( de la corsair ) correspondent a ceux demandé dans le manuel de la 295.

Jusque là , tout va bien.

Sauf que en comparant les adaptateur 8pin et 6pin fournis avec la CG , je me suis appercus que certains pin , n'avaient pas de metal pour faire contact.( desolé je ne connais pas le nom exacte ) donc pour le 6pin la CG en utilise 5 et pour le 8 la CG en utilise 6sur les 8.
Alors que les 6+2pin provenant de l'alim ont tous ce metal dans les pin pour faire contact. donc tous les pin sont potenciellement actif ..

Est ce que cela poserait probleme pour alimenter ma CG en utilisant les 6+2pin de mon Alim ? ou est ce que ca serait preferable d'utiliser les adaptateur ?

Je me doute que pour certains mon " Probleme" et question pourrait parraitre bete , mais n'etait tres erudie avec ces details je prefere demander.

Voila merci d'avance :) 

Autres pages sur : 2pin 6pin corsair750w gtx295 resolu

19 Avril 2009 22:27:12

Perso je déconseille. Regarde dans le bundle de ton alim, tu devrais avoir 2 prises 4 pins, qu'on appelle PCI-e ;) 
19 Avril 2009 22:57:36

l'alim corsair 620 W modulaire.... suffit largement !!
19 Avril 2009 23:39:14

Si t'as un 6+2 pins et un 6 pins sur ton alim, alors cherche meme pas, connecte tout ca :) 

A parament t'as 4 6+2 pins ...
Ben tu connecte un 6+2 pins en mettant les 2 pins supplémentaires, et sur l'autre tu connecte que 6 pins sans mettre les 2 supplémentaires :) 
20 Avril 2009 00:01:20

Enfin c'etait juste savoir si le fait que les 6+2pin ( PCI-E) venant de l'alim et ayant dans chaque pin le truc en metal permettant la connection avec là ou on le branche est genant

Car les adaptateur fournis avec la 295 ( 8 et 6pin) n'ont pas dans chaque pin le truc en metal permettant la connection

Ou peut etre est ce que je m'explique mal :o 

ex:

adaptateur fournis avec la 295

[OOXO]
[OXOO]

et le 6+2pin (pci-e) venant de l'alim

[OOOO]
[OOOO]

Representation du 8pin vus de face , les
O representant un pin avec sont truc en metal a linterrieur permettant la connection
X representant un pin sans le truc en metal a l'interrieur , donc aucune connection a ce niveau.*

j'espere que ma question est plus claire avec ce rapide "shema"

A Jul25000 : Soit mais j'ai une 750W , et ma question n'etait pas de savoir si la620W suffit ou pas

A Silverstar02 : Les 6+2pin venant de l'alim sont PCI-e ( indiqué dessus )
20 Avril 2009 00:09:17

ca gene en rien t'inquiete pas ;) 

Les adaptateurs on s'en fiche, si t'as les connections sur l'alim alors y a meme pas a se poser de question :) 
20 Avril 2009 03:31:17

oh ok.

Bien merci ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter