Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Webcam intégrée a disparu

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2009 09:51:11

Bonjour à tous les passionnés.

J'ai acheté à la FNAC il y a un mois, un HP Compaq Mini 700 EF, sous Win XP SP 3.
Petite machine dont je suis très satisfait, et étant très nomade, qui me convient parfaitement.
Je suis actuellement à l'étranger et donc impossible de me rendre chez le vendeur pour essayer de résoudre mon problème.

Le problème est justement que mon notebook intègre une webcam (dont il m'est impossible de définir le modèle), aucune fiche technique n'expliquant autre chose que "Webcam Intégrée".

Cette webcam a fonctionné, en tout et pour tout, deux jours!
Je l'ai testée après l'achat, elle était reprise dans le gestionnaire de périphériques, je pouvais filmer et prendre des photos. Le troisième jour, j'allume mon portable et plus aucune trace de la caméra...

Après une semaine d'essais et de consultations de problèmes similaires sur différents blogs, je décide de formater mon disque dur (ayant reçu les CD de réinstallation à l'achat, il ne devait pas y avoir de problème). Tout se passe correctement, tous les drivers sont réinstallés, mais aucune trace d'un quelconque driver de webcam. Retour à la case départ...

J'ai depuis essayé des dizaines de solutions proposées sur Internet ou le site de HP, mais aucune manipulation ne solutionne mon problème. HP ne proposant qu'un driver pour Vista et rien d'autre.
Ma webcam reste introuvable, le gestionnaire de périphériques ne m'indique pas de périphérique image, et seul le contrôleur USB m'indique un périphérique inconnu, dont l'installation échoue à chaque essais.

Apparemment, ce problème est récurrent sur de nombreux notebooks, mais je compte sur l'expertise de vos informaticiens de génie pour m'aider à profiter pleinement de ma petite machine.

D'avance merci.

Philippe Lemarin.

Autres pages sur : webcam integree disparu

19 Avril 2009 11:51:57

Salut,

à priori pas grand chose à faire si le formatage n'a rien donné, si on se concentre sur le périphérique inconnu, peut être que l'installation du pilote "Jeu de puces" (dispo ici pour xp) pourrait arranger les choses.

Une autre solution sans aucune garantie de résultats serait de se rendre sur le site www.touslesdrivers.com, section Mes drivers, lancer une détection automatique dans l'espoir qu'il trouve le pilote manquant.

Si toujours rien il faudra attendre de pouvoir faire appel au SAV.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS