Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MemUp drive, comment virer la partition ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2009 14:28:30

Salut à tous,

j'ai acheté une clé USB de 4Go. il y as une sécurité qui demande un code (or, je ne souhaite pas de code) sauf que quand je branche la clé sur un pc, il m'affiche 2 icônes dans le post de travail, une avec mes fichiers (un disque amovible normal) et une nommé "memup Drive" qui contient l'exe demendant le code, un autorun.ini .....

mais comment virer cette partition ? comment bénéficier de toute ma place sur ma clé, sans avoir de partition et sans avoit de code à entrer ?

ps : j'ai aussi un mac, quand je la branche, il m'affiche sur le bureau 2 icônes aussi : un CD virtuel, et ma clé ....

like this :

l'icône du bas est ma clé et celle du haut provien de ma clé ... mais je ne peut pas écrire dessus !

Autres pages sur : memup drive virer partition

25 Janvier 2009 16:01:21

hello
reformate clef...non?
m
0
l
25 Janvier 2009 16:11:15

Non, tu peux pas le virer, c'est la clef USB qui embarque avec elle un petit programme de gestion. Je crois que ça s'apelle les U3 (ou SanDisk), et c'est ça qui met le pass. Tu peux le virer normalement (le pass) en navigant dans ce programme. La marque Cruzer le font.
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2009 16:35:46

oui, le soucis, c'est que même si il n'y as pas de mdp, il m'ouvre la fenètre pour me demander le mot de passe, ça engendre deux problèmes majeures :

- Impossible de botter sur la clef depuis le bios, et donc c'est super chiant quand il s'agit de tester des distrib de linux sans vouloir graver .... (perte de temps)

donc vachement chiant !

- impossible d'utiliser ma clé sur certains PC notemment les réseaux XP un peut sécurisé ... la partition memup drive apparait, et même avec le pass, elle empèche l'accès à l'autre, ce qui est encore un problème au boulot ....

j'ai regardé dans les rayons du super U à coté de chez moi, et qulque soitles marques, il y as ces systèmes de "gestion" de fichiers ou de mot de passe à la noix ! tout le monde maintenant sait copier coller ou faire glisser un fichier, faut pas avoir fait bac + 11 en informatique pour comprendre, et en plus si on sait pas bien se servir de windows ça aide pas que des softs s'ouvrent tout seuls !

Enfin, je trouve ça complètement inhutile : même avec un mot de passe, Linux et Mac OS X ne demandent aucun mots de passe, il n'y as que windows (con comme ses pieds) pour le demander .....

@ leboloco : merci, mais j'ai testé déjà, le problème c'est que tu partitionne comment ? tu as le choix de partitionner l'un ou l'autre (sachant qu'un des deux refuse le formatage). mais de toute façon aucun OS n'as remarqué que question hardware, c'est le même périférique qui est connecté....
m
0
l
25 Janvier 2009 16:53:12

:lol:  C'est pas Windows, c'est la clef USB qui est comme ça. Mais c'est vrai que c'est relouqu'on puisse pas booter dessus. T'as pas d'autres clef USB sans ce système ? J'ai l'impression que sa se fait de plus en plus se genre de truc...
m
0
l
25 Janvier 2009 22:45:35

oui c'est vrai ça deviens trop fréquent ....
m
0
l
14 Mars 2009 20:08:38

J'ai le même souci : impossible de supprimer les partitions pour les re-créer ...
D'après un collègue il y aurait un logiciel permettant de le faire : je vais tenter de le trouver ...
m
0
l
14 Mars 2009 20:12:58

J'ai trouvé l'utilitaire en question sur http://u3.com/support/default.aspx#CQ3 ... Par contre je ne peux pas l'executer avant lundi vu qu'il n'y a qu'une version windows et une version mac alors que je suis sous linux ...
m
0
l
18 Avril 2009 13:13:12

Après divers essais, toujours impossible de virer ce système de m...e : j'ai fini par acheter une autre clé dont je suis très content.
Merci à memup pour ce système complètement inutile puisque la protection par mot de passe ne fonctionne que sous windows, la partition protégée étant libre d'accès sous linux ou sur mac !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter