Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc redémarre au chargement de windows

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2008 10:57:20

bonjour
apres des recherches et pas de solutions trouvées je vien ici
mon pc redemare apres le chargement de windows
ou linux :pfff: 
j ai essayé de reinstaller windows mais apres le petit chargement il redemare

est qu il est foutu ?
si non , qu est qu il faut faire

Autres pages sur : redemarre chargement windows

22 Janvier 2008 11:40:17

Quelle est ta config ?
t'as éssayé de faire un clear CMOS ?
22 Janvier 2008 11:49:30

Au démarrage de Linux aussi?!?
Bah y'a de fortes chances que ce soit ta mémoire ^^
Pour en etre sur, il te suffit de faire un MemTest...

Tu peux le trouver sur la suite UBCD, c'est vachement pratique ;)  Tu peux trouver ça ici :) 

edit: si jamais tu as un live disk d'Ubuntu, il y en a un également que tu peux lancer à partir du menu du choix e la config...
Contenus similaires
22 Janvier 2008 18:56:02

quand je lance mem test, il redemare un peut apres le chargement

j ai essayé avec 2 barettes et avec la 256 1 le pc fait plein de bips et la 512 il redemare
( la 512 est un transend garantie a vie )

config: pc portable
Processeur : Mobile AMD Athlon XP1800+
Fréquence : 1.53 GHZ
Mémoire Vive : 256 Mo
Disque dur : 30 Go en vente chez SMART INTERACTIF
Carte graphique : S3 ProSavage 8 32mo AGP 8X
Écran : 14.1 pouces TFT
Modem : Billionton MDC56S-1 56K V.90
Réseau : 10/100 interne, IEEE 802.11b (WIFI), Fast Ethernet
23 Janvier 2008 10:03:59

Mouarfff, c'est pas très optimiste comme résultats... Quand tu dis les 2 barettes, c'est bien une à la fois? (Je vérifie, on sais jamais, dès fois que j'aurais mal compris ^^)
Quand tu lance le memtest, tu doit avoir une page bleu qui apparait, avec la progression du test...
Si jamais, comme sur cette photo (honteusement pompée sur google) tu as des messages d'erreur en rouge, c'est la barette qui est HS, sinon, si à la fin des 100% de progression, ça recommence à zero, c'est tout bon ^^
23 Janvier 2008 11:41:25

oui une a la fois

quand je lance mem test il fait 1 ou 2 test et redemare avant que tout soit fini
23 Janvier 2008 12:22:30

Bah alors je crois que ça ne vient pas des barettes...
Essaye un clear CMOS comme l'a suggéré aerandir14... Sinon, si ça ne marche pas, t'a plusieurs solutions:
-soit ton pc est encore sous garantie, et tu risque de devoir t'en passer quelques temps (mais vu la config, il doit plus etre tout jeune et donc plus garantis)
-soit tu ouvre ton pc (juste parce ue perso, j'adore ça, surtout les portables, mais aussi parce que des fois, ça permet de remetre en place certains éléments pour éviter les faux contacts)
-soit quelqu'un d'autre va arriver avec la bonne solution, et t'aura plus qu'a fabriquer un petit autel à son éfigie pour l'idoler
-soit t'acheter un autre pc (Un Eee LOL)
23 Janvier 2008 14:03:18

je vais me faire remplacer la barette
je compte deja en acheter un pc ( pas portable) en fevrier ( me demandez pas pourquoi )

merci pour vos reponses !
23 Janvier 2008 14:43:09

c'est une problème de masse, ton alim est foutue
23 Janvier 2008 14:46:17

Un problème de masse sur un pc portable? T'es sur que c'est pas toi qui est à la masse skudd?
23 Janvier 2008 14:50:42

je vois pas le rapport, c'est comme si tu me disait que qu'une voiture ne pouvais pas tombé en panne sèche.

23 Janvier 2008 15:18:44

Bah nan, je vois pas comment tu peux avoir un probleme de masse sur un pc portable, et surtout un probleme d'alim... Un transfo, c'est juste deux bobinages, donc justement tu n'a pas de mise à la masse, on se sert meme de transfo pour isoler la masse!
Alors je suis d'accord pour dire que tu peut avoir un faut contact, mais pas un "probleme de masse"
23 Janvier 2008 15:26:40

bah alor on va apelé sa un faux contact

et dans ma première réponse j'avais omis le fait que tu avais un portable sry

on continue alor, si toutefois sa serait un faux contact, tu a essayé avec un autre transfo , ou simplement sur batterie, sans batterie ou avec une autre batterie ??

j'avoue que la sa serait de la fiction mais bon, ya bien des condo ki explose sur des cartes mère neuves, j'ai même vu un PC neuf fermé IE sans raison mm après réinstallation de WIN2k et changement de config :s
23 Janvier 2008 15:30:19

C'était un pc anti-IE :lol: 
23 Janvier 2008 15:40:16

ouai je croi ^^

enfin bon de toute façon si tu compte changer de Pc c'est pas trop un problème, mais bon en attendant de changer de machine ...
25 Janvier 2008 21:02:09

j ai essayé avec transfo sans batterie, batterie , et les 2
28 Janvier 2008 10:33:47

Mouarfffff... Perso, je sèche... Réessaye le formatage, ou sinon, si tu en as un, un boot disk linux (ubuntu par exemple) afin de voir si le probleme est hardware ou software...
28 Janvier 2008 18:29:44

+1 pour le formatage je pense aussi
29 Janvier 2008 09:32:28

+1

sinon t'a essayé de le jeter par la fenètre ? tu saura pourquoi y marche plus au moin ^^
29 Janvier 2008 16:48:10

:lol:  ^^au lieu de le jeter envoi moi le ;)  ^^
30 Janvier 2008 21:02:15

quand je met le cd de win il reboot
idem avec un linux live
je prefere pas essayer par la fenetre ^^
31 Janvier 2008 00:00:37

esaye je serais la ;)  :lol: 
26 Novembre 2008 13:40:56

j'ai presque le meme probleme mon pc redemarre a chaque fois mais moi avant meme le logo de windows! j'ai la fedora et l'xp et le probleme c'est que sous linux tout est ok mais sous xp :s c'est une cata ! il demarre je choisi xp puis mode demarrage normal (je les ai tous essayer) meme F8 (et ces options) mais rien a faire avant le logo il redemarre!!! :pfff:  je sais pas quoi faire ?
qqu'un a une idée ?
17 Avril 2009 20:26:47

Ce défault je l'ai déja eu . J'ai passe par toutes les étapes ;répération xp, formatage, réinstallation jusqu'à que je me rend compte que des condensateurs étaient gonflés sur la carte mère.Le remplacement de ces condo.ont réglè le problème.Ouf :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS