Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur dvd rw

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2009 15:15:12

bonjour ,

j'ai un probleme avec mon lecteur dvd/rw de marque toshiba sur Hp 6735S sous windows vista basic
en effet aujourd'hui je ne peux plus lire les DVD quel qu'il soit 'films, logiciels, jeux, DVD que j'ai créé, FILM DIVX.)
il ne reconnait que les cd . quand je met un DVD à la fermeture du lecteur la lampe s'allume quelques secondes, elle s'etteint et puis plus rien.
depuis quelques temps j'avai de plus en plus de mal a lire un DVD, il fallait que j'ouvre et referme plusieurs fois le lecteur pour qu'il puisse enfin lire le DVD.
est ce un probleme de laser ou autre chose

merci

Autres pages sur : lecteur dvd

16 Avril 2009 16:57:33

Pour moi, y a plus grand chose à faire, à part le changer. Ça coûte 10-15 euros un lecteur DVD pour PC. Un graveur/lecteur, quant à lui, coûte 20-25 euros.
16 Avril 2009 18:50:22

sophief a dit :
Pour moi, y a plus grand chose à faire, à part le changer. Ça coûte 10-15 euros un lecteur DVD pour PC. Un graveur/lecteur, quant à lui, coûte 20-25 euros.

c'est pas tres encourageant, le lecteur est un graveur, il lit et grave tres bien les cd, mais il ne reconnait plus les dvd a part peut etre une fois sur 100 actuellement.
me faut il remettre le meme modele ou puis je mettre un autre modele plus fiable
Contenus similaires
16 Avril 2009 18:52:52

Citation :
me faut il remettre le meme modele ou puis je mettre un autre modele plus fiable

Celui qui te fait plaisir , pense juste à faire attention si c'est un IDE ou un Sata , ne connaissant pas la génération de ta carte mère
Enfin , vu que tu es sous VISTA , j'imagine que tu as un PC relativement récent et que ta Carte mère gère le sata.
16 Avril 2009 19:21:47

bogosse_titi a dit :
Citation :

Celui qui te fait plaisir , pense juste à faire attention si c'est un IDE ou un Sata , ne connaissant pas la génération de ta carte mère
Enfin , vu que tu es sous VISTA , j'imagine que tu as un PC relativement récent et que ta Carte mère gère le sata.

C'est un HP compacq 6735S avec windows vista home basic ,
lecteur optiarc dvd rw ad7561S ATA DEVICE (lecteur graveur)

quand je dis le modele je veux dire en fonction de l'ordinateur car je suis obligé de le commander je suis en afrique.

16 Avril 2009 19:25:49

Tu sais,( à mes yeux) tous les combos lecteurs/graveurs qui ne sont pas "noname" se valent.
16 Avril 2009 19:38:02

bogosse_titi a dit :
Tu sais,( à mes yeux) tous les combos lecteurs/graveurs qui ne sont pas "noname" se valent.

je veux dire ceux qui sont compatibles avec mon ordi que je puisse l'installer.tous les lecteurs ne sont pas identiques il y a des centaines de lecteurs
16 Avril 2009 19:49:41

bah si , ils le sont tous en baie 3.5 et en sata :) 
16 Avril 2009 23:19:42

bogosse_titi a dit :

depuis mon dernier message j'ai reussi a reconnaitre un dvd et essayé de faire une gravure d'un film avec nero9 .
Bien que nero me dit 'gravure reussie' quand je met le disque dans un lecteur dvd il lit une partie puis tout ce bloque, donc echec . je vais voir ce que je peux trouver comme graveur sur internet
16 Avril 2009 23:29:49

bogosse_titi a dit :

Les graveurs de DVD sont en 5"1/4. Effectivement, ils se valent quasiment tous. Comme ton lecteur est en SATA, bah... tu prends un graveur SATA. Rien de difficile. Si tu es exigeant et friqué, tu tapes dans du Plextor ou Pioneer, sinon n'importe lequel (NEC, Samsung, LG, Sony...) fera l'affaire.
16 Avril 2009 23:43:27

sophief a dit :
Les graveurs de DVD sont en 5"1/4. Effectivement, ils se valent quasiment tous. Comme ton lecteur est en SATA, bah... tu prends un graveur SATA. Rien de difficile. Si tu es exigeant et friqué, tu tapes dans du Plextor ou Pioneer, sinon n'importe lequel (NEC, Samsung, LG, Sony...) fera l'affaire.

je te remercie pour tes informations je vais voir si je trouve ici ou si je dois commander sur internet
17 Avril 2009 06:26:39

N'oublie pas:

SATA : petit câble rouge pour relier à la CM
ATA : câble plat large gris (nappe IDE) pour relier à la CM
17 Avril 2009 06:37:28

Petit cours :

Cable PATA ( IDE ) a gauche, Sata a droite

Alim Molex

Alim Sata

Difference , montage IDE molex / SATA

17 Avril 2009 08:23:24

C'est magnifique! On ne peut faire plus clair avec ces illustrations.
17 Avril 2009 13:21:50

sophief a dit :
C'est magnifique! On ne peut faire plus clair avec ces illustrations.

vraiment merci pour ces informations tres tres utiles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS