Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pc portable acer, pas de boot suite a une chute

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2008 08:52:01

Bonjour,

Mon pc portable acer aspire 1640Z a ete victime d'une petite chute lors de l'arret du pc, il est tomber de 50cm, pas de dommage physique sur le pc.

Par contre gros probleme pour le redemarrer, il m'indique un message disant que le repertoire Windows/System/Config/System32/ n'est pas accessible ou endommagé, et me propose de réparer en appuyant sur "R".

Evidement malgré le CD d'install dans le lecteur sa ne fonctionne pas il fini par redémarrer.

J'ai tenté de lancer le pc directement a partir du CD, résultat pas mieux il redémarre. Une seule fois j'ai pu accéder au menu de boot windows proposant de démarrer en sans echec... résultat idem redémarrage.

Alors voila ma question: Est-ce plutot un problème hardware ou software?

D'après moi le fait qu'il n'etai pas tout a fait arréter lors de la chute a pu endommager physiquement le disque dur, rayure...

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur la question.

Autres pages sur : probleme portable acer boot suite chute

31 Octobre 2008 14:44:51

il ne claque pas par hasard ?
3 Novembre 2008 09:07:19

Non pas vraiment de bruit anormale d'apres moi, j'ai tout de meme pu récupéré les info du disque dur grace a un CD excecutable Ubuntu très pratique. j'en conclu donc que le disque dur n'est pas HS.
Contenus similaires
12 Novembre 2008 20:39:01

Salut !!

Mon ordi à moi est tombé de ma hauteur suite à un malaise. Depuis, lorsque je l'allume, il charge jusqu'à la page des différentes sessions puis il s'éteind. Il n'y a aucun dégât matériel sauf un petit bout de plastique de protection de la batterie.

Si vous pouvez m'aider ... Merci

Anso
Anonyme
16 Avril 2009 20:27:27

Pompome a dit :
Salut !!

Mon ordi à moi est tombé de ma hauteur suite à un malaise. Depuis, lorsque je l'allume, il charge jusqu'à la page des différentes sessions puis il s'éteind. Il n'y a aucun dégât matériel sauf un petit bout de plastique de protection de la batterie.

Si vous pouvez m'aider ... Merci

Anso

Je crois que votre potable est saint et sauf. Neanmoin, il faut lui appliquer une cure systeme. C est a partir du menu demarrer, tous les programme, accessoires, outil systeme, restauration systeme.
Bonne chance!
Fathi
17 Avril 2009 10:49:22

Une bonne chose à faire ( la seule au niveau hardware d'ailleurs ) serait de bien reclipser la ou les barrettes de RAM.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS