Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer une sauvegarde du Registre dans une 2eme partition

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2009 17:43:54

Bonjour,
J'ai dû aujourd'hui formater totalement mon ordinateur car il se redémarrait en boucle sans lancer Windows. J'en ai profité pour créer en tout 2 partitions: l'une étant celle que j'utilise actuellement et une autre de 2 Go qui me servirait de sauvegarde. De tel manière que si j'ai un gros problème comme j'ai eu hier soir, je ne doive pas passer toute la journée a formater, installer, configurer, ... vous connaissez la suite. Mais maintenent je sais pas comment créer une copie de la 1ère partition (1er Registre) sur celle de sauvegarde.

Pour que vous compreniez bien se que je veux: Je veux faire une copie de la partition n°1 sur la 2ème que je pourrai le jour ou j'ai un gros bug pouvoir transferer les données de la partion 1 vers la 2 avec bien sur windows, les drivers installés ... pour pas passer une journée entière.

J'espère avoir été clair. Merci

Autres pages sur : creer sauvegarde registre partition

16 Avril 2009 23:00:02

Salut,

il existe des logiciels comme Acronis True Image ou norton ghost qui font une image parfaite du système d'exploitation qui permet de le restaurer en cas de problème, mais une partition de 2Go c'est dérisoire.
Pour la sauvegarde du registre il suffit de faire regedit dans la commande exécuter > fichier > exporter

Pour la sauvegarde des pilotes il existe des logiciels payants pour ça, sinon il suffit de télécharger les derniers sur le site du constructeur de ton pc (dell, hp etc) ou si c'est un montage sur les sites des constructeurs des divers fabricants. (ou passer par www.touslesdrivers.com section Mes drivers)

Enfin le plus simple ça reste d'utiliser acronis true image qui est très bien foutu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter