Votre question

Problème de reception des chaines publics avec acer L200

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2005 00:38:21

j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur acer L200 Living centre principalement pour enregistrer la télévision et la tnt ; mais j'ai un problème de saccade de l'image sur les chaines:

france 2, france 3 , france 4 ,france 5

J'ai pourtant installé un amplificateur de signal et le pilote de mise a jour sur tous les drivers.COM.

Je suis connecté à une antenne murale de l'immeuble.

Quelqu'un peut il m'aider???

Autres pages sur : probleme reception chaines publics acer l200

21 Septembre 2005 11:09:21

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous et ce, depuis deux semaines !!! J'ai eu à plusieurs reprises le support qui m'a demandé de jouer avec certains paramètres du BIOS ! Rien n'y a fait. Toujours le même problème de sccades sur les mêmes chaines que vous !!! Auriez-vous de votre côté avancé et trouvé une solution ?
J'ajoute que je suis allé acheter un dispositif USB 2 de chez Hauppauge, la Nova-T USB2, compatible MCE. J'ai cru un instant avoir résolu mon problème mais au bout d'une heure, le problème s'est remanifesté ??? J'ai cru aussi à une surchauffe de la machine, que j'ai ouverte pour l'aérer !!! J'ai perdu mon droit à la garantie pour rien ! :-( J'ai fais rénover toute mon installation : antenne+câble+prises
Je suis donc sur de mon installation, je l'ai testé avec un modem TNT externe. En dehors de la votre, je n'ai trouvé aucune conversation, relatant ce problème !

En espérant que nous trouverons une solution à ce problème, je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez me faire parvenir.

Alain.
24 Septembre 2005 02:20:32

Je possède aussi un Acer L200 depuis 4 semaines et effectivement j'ai le même problème lorsque je regarde les chaînes en directe et aussi avec les enregistrements.
Le support d’Acer propose de changer un paramètre dans le bios, mais je n’ai constaté aucune amélioration. Ce que j’ai pu constater c’est qu’avec les enregistrements, en regardant plusieurs fois la même scène, les saccades ne se produisent pas toujours sur les mêmes séquences. De plus le système consomme énormément de UC (+90% ). Cela provient peut être du décodeur MPEG, qui manque de ressource ou de mémoire avec MCE.
En installant WINTV de Haupgage, ce phénomène n’est pas apparent et il n’y a presque pas de décalage de réception entre la TV en direct et à WINTV.
J’ai aussi des autres problèmes. Le ventilateur qui se met souvent en route, même lorsque qu’il enregistre, et il est très bruyant. Je n’ai pas trouvé de moyen pour atténuer ce bruit.
Je n’arrive non plus pas à réveiller la bête avec la télécommande
En plus l’image TV vu à travers le L200 est vraiment plus ‘plate’ que vu directement sur la TV.
Avez-vous constaté aussi ces problèmes ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Décembre 2005 20:53:22

Je n'ai pas ce problème au niveau du ventilateur sauf lorsque je joue à un jeu.
Pour le problème par rapport à reception,j'ai résolu mon problème:
Quand je veux regarder les chaines publique,je désactive l'ampli d'antenne
Quand je veux regarder les chaines privé,je le rallume
13 Janvier 2006 15:13:39

Et un de plus !

En effet, j'ai moi aussi des problèmes de saccade avec la carte TV TNT sur mon Acer L200

Rien n'y fait :
- Maj du Bios,
- Maj de Media Center
- Maj des drivers de la carte TV & ATI
- Changement du Slot PCI

Avez-vous résolu le problème, autrement qu'en changeant de machine ? :) 

21 Janvier 2006 15:16:53

Les différents problèmes rencontrés (audio et vidéo) avec le L200 de Acer se corrigent.
Suivez le guide :

Chez
http://www.hauppauge.fr/pages/support/support_mce.html
on trouve
"wintv-hvr-1100_setup_23206.exe"
qui corrige les problèmes vidéo rencontré avec MCE.

Chez
http://www.msi.com.tw/
on trouve le driver
"Realtek_ALC5970"
qui corrige les problèmes de désynchronisation audio.
On y trouve également
"MSI Live Update 3"
qui permet d'upgrader les drivers en direct (et en toute sécurité).

Chez
http://www.ati.com/fr/
on trouve
"6-1-igp_xp-2k_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_29602.exe" (pas trouvé de version Fr)

Malgré toutes les mises à jour, l'enregistrement Tv pose parfois encore des problèmes avec MCE (enregistrement médiocre, quelques frames qui passent à la trappe de temps en temps). Il est évident que la configuration du L200 est "un peu juste", Ati Radeon Xpress 200 oblige. Un processeur plus puissant arrangerait peut-être certaines faiblesses du chipset. A moins de changer de carte mère !

Pourtant, d'autres programmes fonctionnent parfaitement, même sous la configuration d'origine.

Ainsi, Power Cinema 4, de CyberLink, avec lequel tous les enregistrements sont excellents. De plus, avec ce dernier,on entend très rarement le "sèche-cheveux" qui refroidit le processeur. Le Pc devient presque "silencieux" comme voudrait le prétendre Acer.
Bien sûr, en utilisant ce programme, on perd l'utilisation de la télécommande (sauf pour certaines fonctions, comme le volume par exemple). Quel pilote me permettrait d'utiliser la télécommande fournie par Acer avec Power Cinema ?

A essayer également : WinTv2000 (à télécharger chez Hauppauge). Ce dernier permet de règler la saturation des couleurs, le contraste et la luminosité.

Enfin, "Meuhmeuh 3" fonctionne parfaitement et permet (en utilisant le codec Xvid, par exemple) différentes valeurs d'encodage (ce que ne permettent pas les autres programmes, qui ne proposent qu'une qualité "correcte", bonne" ou "meilleure").
Il est possible d'enregistrer "sans preview" (sans retour image : on entend le son mais l'image est figée), ce qui soulage le processeur.

Attention, Meuhmeuh ne reconnaît pas l'entrée audio de la carte de capture : utiliser l'entrée ligne. Découpler l'audio en une partie par l'entrée de la carte de capture et une autre sur l'entrée ligne. Ne pas oublier de définir l'entrée ligne en enregistrement dans le contrôle du volume.

Ce qui est très dommage, c'est que le format de capture n'est pas définnisable et reste bloqué sur 720x576. Bug ou volonté du constructeur ? Mes compétence limitées ne me permettent pas de répondre. Même en changeant plusieurs définitions (ce que permet Meuhmeuh), l'enregistrement est impossible et me renvoie à la définition d'origine.
Mais il est cependant possible d'utiliser TOUTES les ressources de La Vache (si vous voyez ce que je veux dire) en enregistrant sans preview (images figées pendant l'enregistrement) et en définissant "chipset 7134" ou "chipset 881" pour les "mauvaises lignes". Faites des essais, ça marche.

La qualité d'image s'améliore pour tous les programmes après avoir changé les paramètres de l'image avec Meuhmeuh.

http://site.bellevache.com

Bon courage

21 Janvier 2006 15:22:55

Petite précision : il faut également changer la valeur de mémoire partagée, dans le bios, de 64MO à 128 MO (mais je pense que tout le monde à déjà fait cette manip.

Avec Meuhmeu, la charge processeur descend à 7 pour cent !!!
25 Janvier 2006 00:01:54

Bonsoir,
J'ai un aspire L200 depuis hier. Jai déjà trois problèmes que je vous apporte en témoignage et au cas où vous auriez eu des pb similaires:
1/ lors des premiers lancements, il m'a semblé qu'il chauffait, il s'est même arrêté seul, ensuite je lui ai colé un logiciel de mesure de température et j'ai constaté que le cpu atteignait 80°!! J'ai rebooté encore 1 fois et depuis je reste sous 60°. J'espère que ca n'a pas laissé de trace...
2/ Je n'arrive pas à configurer l'affichage multiple. C'est soit la TV, soit l'écran. Impossible d'avoir un clone, encore moins un bureau étendu, ce qui serait pourtant pratique surtout pour ce genre de bécane... J'ai essayé avec le dernier driver Ctalyst 6.1 mais ca ne change rien. Il m'est même arrivé l"ecran bleu" avec plantage (boucle infini) du driver graphique...
3/Sur affichage TV, quelque soit la taille la mise en plein écran de Media Center se traduit par une fenetre oute noire...
:-(
26 Janvier 2006 11:50:53

Bonjour tout le monde,

J’avais un peu oublié ce thread mais heureusement j’avais mis une alerte qui m’a réveillé !

Cela dit, en ce qui concerne ma configuration. J’ai fini par restaurer la configuration de base avec l’outil fourni par Acer. J’avais toujours ma TV saccadée mais je me disais au moins je suis revenu à une configuration constructeur. Utile pour travailler avec la HotLine !!! Nous n’avons pas réussi à éviter les saccades mais le ventilateur n’émettait plus son souffle chaud et désagréable sur ma nuque. Ma configuration se trouve dans ma chambre !!! Alors il y a intérêt à ce qu’il soit « Quiet, quiet ! » mon Acer, sinon c’est ma femme qui ne l’est plus ! Ensuite, le hasard m’a fait acheter une clef USB TNT TV Intuix, que j’ai installée sur mon Acer L200. Je l’ai utilisée pour sa jauge me permettant de m’assurer de la puissance de mon signal d’antenne ! Comme je le disais le hasard a fait qu’en relançant MCE et en reconfigurant le signal TV, j’ai vu apparaître ma clef Intuix dans la liste des décodeurs TNTs disponibles. J’ai donc dévalidé le décodeur Hauppauge et gardé le décodeur Intuix. Et miracle de la technologie, je me suis retrouvé devant un MCE qui fonctionnait à merveille au niveau de la TV !
Maintenant le seul souci que je rencontre est la perte des correspondances de mes chaînes TV avec celles ramenées par le guide. Cela, toutes les fois que le guide fait une mise à jour ! (Enfin une fois par semaine pour moi) Mais je les remape rapidement avec l’option « Ajouter des canaux » de l’option « Guide » de MCE. Pour moi, c’est un moindre mal. J’ai encore quelques disfonctionnements, mais je pense qu’avec toutes les informations précieuses que nous a donné « Jean_Naymar », je devrai en arranger quelques une.

Je reste à l’écoute de ce thread.
Merci pour vos commentaires et bon courage à tous.
Alainms23
26 Janvier 2006 12:10:52

Personne n'a de problème pour connecter deux écrans ??? merci de l'info qu ime permettrait de savoir si c'est un problème générique ou spécifique à ma config...
11 Février 2006 02:27:23

Le problème de saccades de l'image vient en bonne partie du fait que la carte TVT-TUNER est relier au port PCI à l'aide d'une RISER CARD souple afin de mettre la carte TV à l'horizontal de la carte mère.

Pour vous en convaincre,il suffit que vous fassiez le test avec votre carte TV-TUNER directement sur le port PCI.

La solution à ses problèmes de saccades passe par le changement de cette RISER CARD.
Si vous choisissez cette solution,il faudra que vous fassiez très attention qu'en vous choisirez votre materiel.
Faites un tour sur les sites de VPC ANGLO-SAXONS et ne soyez pas économe lors de votre choix!!

PS:En ouvrant le boitier vous perdez la garantie constructeur!
A + ;-)
4 Mars 2006 21:42:01

Bonjour
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce proiblème
qui touche aussi le L 250
le chipset ati radeo express 200 est il capable de gérer plusiers écrans?
Bon courage :-(
6 Mars 2006 03:46:49

Bonjour
J'ai acheté très recement le LC 200 mais je n'ai jamais pu vérifier si ça saccadait car dès que je configure WMC avec la carte tuner, tout marche bien, je quitte l'appli , j'y reviens et ça marche plus ???
Impossible de récuperer le bon fonctionnement, sauf si je réinstalle tout mais ensuite dés que je ferme et je réouvre j'ai ce message d'erreur :
Media Center Recver Service a rencontré un problème et doit fermer....
Apperement je suis pas le seul a avoir ce type de problème. Un gars a expliqué son problème sur
http://hauppauge.forumpro.fr/ftopic199.Media-center-et-...
et on lui a répondu n'importe quoi.
Ce problème apparait en fait avec n'importe quel type d'environnment global comme Nero 7 qui copie WMC, on configure, ça marche, on veut utiliser ça ne marche plus et rien à faire pour corriger. Même prpblème avec The Orb, il faudrait que je vois avec celui d'Intervideo...

Par contre avec Win Xp et les drivers et le logiciel TV2000 aucun problème et pas de saccade.

Ce qui est étonnant c'est que depuis ma dernière réinstallation, j'entend plus du tout mon ventilo ???
:-(
7 Mars 2006 00:40:50

Beeennnnn ! Pour être honnête avec vous, j'ai laché l'affaire. J'ai une conf presque stable. Mes enfants s'en servent pour jouer à Adibout, ils ne râlent pas trop avec !!!
Par contre je suis allé chez Surcouf pour me plaindre et un vendeur m'a dit, qu'ils avaient eu énormément de retours sur ces appareils et qu'ils les avaient bradées jusqu'à 500€ par ce qu'il n'arrivaient pas à les refourguer. Je comprends mieux maintenant tous les problèmes que nous avons rencontrés !!! Par ailleurs, Acer à sorti une version L250, je n'y jetterai même pas un cil ! Et surtout, je ne la conseillerai certainement pas ! :-(
Finalement je me suis monté ma propre configue FanLess mCubed et là, aucun souci.
Voilà en ce qui me concerne.
Je vous souhaite bonne chance et que le MCE soit avec vous ! :-)
7 Mars 2006 14:40:34

Effectivemment ils étaient bradé à 570 Euros à la Fnac, le vendeur m'avait donné comme raison que ça ne se vendait pas.
En fait tout marche bien sur ce PC qui est vraiment pas mal sauf la carte d'acquisition.
Ce model semble mal fonctionner sous MCE, j'ai l'impression qu'il faut que les sources vidéo soit toujours alimentées (tnt / ant / video in) pour que la config MCE tienne.
28 Mars 2006 13:02:05

Hello à tous,

Apparement les Acer L200 vendus en Belgique fonctionnent à merveille !!! Pas de saccades lors d'enregistrements ou de visionnements TV...et sans amplificateur d'antenne ni MaJ spéciale !!!
Pas de surchauffe anormale, le ventilo se met juste à tourner plus vite lors de jeu comme Doom 3 ou GTA San Andreas ou lorsque je grave...

Le seul problème que j'ai rencontré est le suivant :

Impossible d'enregistrer plus de 30-45 minutes de la tv sinon impossible lors de la lecture d'avancer ou reculer ds l'enregistrement... Solution : Passer le système de fichier en NTFS au lieu de Fat 32.
Et plus de problèmes...

Bonne chance à tous...

UN Acerien L200 Satisfait !!
Anonyme
16 Avril 2009 22:16:01

il te faut simplement plus de mémoire vive , et aussi changer les capteurs de réceptions qui sont a l intérieur de ton PC tu peux le faire toi même , c est les caches noirs, juste a coté (en général...) d' un de tes souffleur (ventilos)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS