Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez vous de ma Config I7?

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 22:11:25

Bonsoir à toutes et tous,

Après avoir vu différents magasin d'assembleur, je me suis arreté sur cette config, et j'ai besoin d'avis d'expert objectif, qu'en pensez vous? Est elle cohérente?

Processeur: IE7 920
Carte Mère: Asus P6T deluxe,
Memoire: Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 8-8-8-21
DD1: OCZ SSD 60GO Solid Series
DD2: Maxtor 1To 32Mo SataII
Carte Graphique: Sapphire HD4870 Vapor X 2GO
Boitier: Cooler master Cosmos S1100
Alim: Antec Signature 650W
Radiateur: Cooler Master V8

Questions subsidiaires:

Quel OS pour ce genre de config? XP32 ou XP64 // Vista 32 ou 64??

Pensez vous que je pourrais exploiter au mieux un ecran 26" type Asus VW266H

D'avance merci pour vos avis, conseils...

Nicolas

Autres pages sur : pensez config

15 Avril 2009 23:36:19

Salut,

l'ensemble est cohérent dans le sens où ils ont pris ce qu'il y a de plus chère et de plus récent. Il faut voir l'utilisation que tu veux faire du pc, celle-ci est polyvalente, elle pourra faire tourner des jeux, faire du montage vidéo/photo d'une manière pro.
Si c'est surtout pour un type d'utilisation en particulier, tu peux faire aussi bien avec une configuration moins chère.

Pour un système d'exploitation il faut un 64 bits pour en tirer toute la puissance et ce n'est pas windows xp qui le fera donc Vista 64 bits ou le prochain seven 64 bits.

Pour un écran de 26 pouces, aucun soucis.
15 Avril 2009 23:37:23

Bonne config'. Enfin Maxtor perso j'ai pas trop confiance!! Je préfère Samsung ou WD voire Hitachi. Enfin tu n'as qu'à regarder un test et tu verra que les WD, Samsung sont beaucoup plus performants en débits ainsi que en temps d'accès.

Vu la configuration pourquoi ne pas prendre une GTX285 ? Sinon très bon choix malgré tout ( enfin les Gainward sont plus apprécié car meilleur ventirad).

Le reste c'est nikel!!!!

Mention spéciale au Cosmos S que j'ai môi même et qui est vraiment énorme!!
Contenus similaires
16 Avril 2009 00:00:19

Kit Extreme3 3 x 2 Go

Si je comprends bien ça fait 6go de mémoire?
C'est pas un peu beaucoup, je veux dire vista ne nécessite que 4go non?
Enfin je suppose que c'est ce qu'il faut pour une telle config à 1979 euros :p 
16 Avril 2009 00:03:32

valtane a dit :
Kit Extreme3 3 x 2 Go

Si je comprends bien ça fait 6go de mémoire?
C'est pas un peu beaucoup, je veux dire vista ne nécessite que 4go non?

Mouai à priori quand on achète un pc ce n'est pas juste pour faire tourner le système d'exploitation mais d'autres applications qui elles peuvent consommer et Vista ne consomme pas 4Go mais dans les 650Mo, mais le sujet n'est pas là et ne partons pas sur le pourquoi du comment.
16 Avril 2009 09:31:59

@ Maxgix: En effet, j'ai oublié de préciser l'utilisation principale du PC sera du montage video et de l'encodage AVCHD vers un format lisible sur dvd classique, le blueray viendra plus tard lorsque je me serais équipé en lecteur et TV...

@ fredoriking : merci je prend note et je fais analyser un peu plus mon choix sur DD.

@valtane : A l'heure actuelle, cette config ressort à environ 1350€ hors OS et Ecran

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, et si d'autres sont critiques qu'ils n'hésitent pas...

Nicolas

16 Avril 2009 17:09:39

salut

bon, premier point, les disques durs SSD sont à éviter pour le moment. Je croyais que c'était bien, j'ai posé pas mal de questions sur des forums et voici ce que j'en ai tiré :
-espérance de vie limitée
-prix trop élevé par rapport a la capacité
-peu efficace en lecture de nombreux petits fichiers (90% des cas)
vaut mieux prendre 2 disques dur classiques en RAID 0 (genre 2 samsung F1 750Go) et ça ira.

Ensuite, 2Go de mémoire sur la carte graphique, c'est commercial. Déjà que 1Go c'est souvent pas totalement exploité...
Pour la carte graphique, prends plutot une Nvidia GTX 285 ou une radeon HD 4870 1Go ou 4870 X2 (2Go ce coup-ci) ou encore HD4890 1Go ou bien Nvidia GTX 275.
Voire plusieurs de ces cartes graphiques.

Pour le reste, je pense que ça devrait aller.

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS