Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] plantage

Tags :
  • bug graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2009 00:30:41

Bonjour a tous,

Alors voila, ça fait un mois que j'ai un soucis qui commence a me gonnnfler ^^

Je m'explique : lorsque je regarde une vidéo (en streaming ou sur le pc), mon pc parfois bloque. Dans ce blocage, j'essaie de faire des manip, genre changer de fenêtre, alt+ctrl+sup, voir d'autre bidule pour voir si c'est pas un logiciel qui foire... et apparement ce blocage deviens un coup de ram, genre lent, très très lent... et paf l'ecran deviens avec des couleur foireuse... ça me faire un bug graphique sur la souris (des trais bizarre), etc etc... seul solution un reset :s

Alors ça, ça m'arrive la plupart du temps en streaming comme je l'ai dit, mais ça m'ai déjà arrivé en jouant a des jeux, ou même en regardant la tv sur pc... Donc étant donné que ce blocage/ralentissement ce fait en même temps que ce problème graphique, j'en ai déduit que ça venais surement de ma carte graphique mais seul soucis, elle est toute neuve :s

Je tiens a précisé que tout mes pilote sont a jour, j'ai scanner le pc de fond en comble et y'a rien, touuut mon matos est encore assez neuf (6 mois)... j'ai bien penser a le rendre mais étant donner que ça ne m'arrive pas toujours, je me dit que ça peux venir d'ailleurs ou d'une incompatibilité ou autre chose... En effet des fois, je mate des vidéos, ils se passe rien et d'autre fois bah ça m'arrive. J'aime pas les trop les problèmes basé sur des soucis aléatoire, ça me gonfle car je peux pas savoir de quoi ça viens :s

C'est donc pour cela que je post sur votre forum afin de savoir si un soucis similaire est déjà connu ou mieux, si quelqu'un a déjà eu ce soucis.

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!

Ma config :
CG : nvidia Geforce GTX 260
Proc : intel quad core Q9550 2.83Ghz
Carte mere : Asus P5n-D
Alimentation : Antec 550W

ps : j'ai penser a une surchauffe peu être ? mais alors pourquoi des fois il tourne plusieurs jours d'affiler et il m'arrive rien alors que parfois je l'allume a peine, et au bout de 10min de vidéo paf il bloque ?

NB : il n'a jamais bloquer directement au début d'une vidéo, toujours au bout d'un certain temps voir plusieurs vidéo.

Autres pages sur : resolu plantage

13 Avril 2009 01:01:54

Telecharges et installes everest verifie tes temps , poussiere ect
13 Avril 2009 01:42:07

ok donc je viens de l'installer, je remarque les température mais tu pourrai me donner une fourchette de température correct pour le matos ? je pense que ça surchauffe la... :/ 

si tel est le cas, comment pourrai je y remédier ? existe il des ventillos en plus a mettre ?

EDIT : voila un screen des températures (j'arrive pas a trouver la température de la carte graphique cela dit ^^)

Contenus similaires
13 Avril 2009 02:22:22

Prends everest ultimate ou pc wizard c'est le bordel la

je vois que ça chaufe

t'as de la poussiere sur le radiateur ou ton boitier est exposé a une source chaud ou bien mal ventilé

une photo interne de la tour serait pas de refus
13 Avril 2009 02:51:59

bah c'est everest ultimate ca xD

sinon bah le proc je l'ai nettoyer la semaine dernière mais bon je vais refaire le ménage demain quand il sera froid, et pour ce qui est de l'exposition, il est sous le bureau, y'a rien autour, y'a que mes pied xD

et enfin pour la photo, impossible malheureusement, mais il est vrai que c'est un vrai foutoir, y'a deux ventillo (1 sur carte mère, un sur proc), y'a beaucoup de câble a cause de la carte graphique (gtx 260, c'est un gros bordel avec 2 câble d'alim dessus) plus les quelque câble qui vont sur le lecteur cd + dd.

Un peu résumé en bourrin mais tout ça pour dire que y'a de l'espace pour l'aération, en gros aucun fil sur le chemin de la liberté et des ventillo :) 

EDIT : bon bah j'ai essayer tant bien que mal de prendre quelque chose avec mon portable :s

13 Avril 2009 03:17:14

on voit mal c'est sombre, t'as aucun ventilateur boitier ?
13 Avril 2009 13:56:31

bah c'est la nuit xD j'ai beau allumer la lumière bah c'est pas la joie ^^

sinon pour le boitier je le referme jamais, et non j'ai pas de ventillo boitier. Mais étant donner qu'il est toujours ouvert bah c'est toujours aéré

mais au final mes plantage ca peux venir de ca finalement !? c'est vraiment bizarre quand meme parce que genre je joue ca fait rien, des fois je mate des truc ca fait rien et des fois bah ca plante... un reboot et ca repart...

donc ca reste des valeur aléatoire ces plantage, ca me parait quand meme louche que ca vienne de ca... j'ai également penser a un formatage, peu etre un windows pas clean (mon frere a bidouiller un peu trop :s) es ce que ca peu venir de ca ?
13 Avril 2009 19:36:17

voila j'ai du nouveau, j'ai pris en photo les bug graphique, ça vous permettra d'y voir plus clair peu être :

a savoir que suite a ce bug, paf j'ai du reset le pc... tout bloquer pouvais plus rien faire :s
13 Avril 2009 19:48:10

Ca en general c'est les puces memoires de la carte graphique qui prennent chaud , tres chaud

ça fait ça avec tous les jeux?
13 Avril 2009 20:48:17

pas tous tous mais ca arrive... donc probleme de chaleur :/ 

une solution pour refroidir tout ca ? (pourquoi ils font des carte graphique qui prenent feu ? xD)
13 Avril 2009 20:52:36

t'as quoi comme GTX260? quel rad ?
15 Avril 2009 17:11:54

alors quel rad je sais pas ce que ca veux dire mais... asus ?

ca peux être une réponse ? :p  sinon alors pourquoi j'ai pas répondu depuis un bon moment, parce que j'ai demonter mon pc pour le nettoyer et quand j'ai remonter bah j'ai un super gros soucis qui me gave... pour résumer mon pc marche plus xD Je l'allume et au bout de 5 secondes, paf le pc coupe... comme une coupure electrique... alors j'ai tester les ram, elle sont OK, l'alim OK, la carte graphique OK... je pense que ça viens soit d'une masse electrique, soit de la carte mere qui a un bidule qui était tordu... je sais pas comme ca s'appel, la genre de pile la... je vous fait une image plus bas pour vus montrer de quoi je parle :)  donc je pense que c'est ça car je vois pas d'autre solution >_<

Merci beaucoup en tout cas de vous occupé de mon cas, c'est vraiment sympa :)  je compte rendre la carte mere en garanti (il lui reste quelque mois)

celle qui est tordu, c'est celle du dessus, il est ecrit dessus "16 V"
15 Avril 2009 17:49:29

y a pas une des patte du condensateur ( la sorte de pile come tu dis ) qui n'est plus en contact avec la carte mère
15 Avril 2009 18:29:50

bah j'ai essayer de voir etc, mais d'apres ce que je vois, elle touche, c'est encore souder quoi, ca tiens... :/  de toute façon je pense la changer en garantie, on sais jamais de plus, mon ventillo de processeur s'est casser -_- enfin un pied qui entre dans la carte mère... du plastique -_-

sinon pendant que j'y suis, que me conseillez vous comme ventillo ou autre pour mieux refroidir mon pc vu que je pense que les soucis principaux du topic sont due a la surchauffe ? ^^

Merci encore !!! :D 
15 Avril 2009 19:39:34

bon bah voila je suis un ENOOOORME trou du ***...

le soucis des reboot je crois que ca viens de la patte thermique -_- en gros j'ai pris le proc, je l'(ai nettoyer avec des lingette spéciale mais pas remis de patte du coup mon frere ma dit que ca viens de ca xD

au final je vais en acheter la, je la metterai et je vous tiens au courant...
16 Avril 2009 17:00:52

ben voila donc, c'etait bien ca, apres un nouveau ventillo, paf tout est rentrer dans l'ordre

mais le soucis des bug graphique persiste... d'après un amis, la cg c'est normal qu'elle chauffe comme ça (c'est une grosse cg, gtx, un truc énorme qui chauffe bien) du coup bah... je vais surement la changer si ça persiste beaucoup trop.

En tout cas merci a tous de m'avoir aider :)  si vous avez d'autre conseil ou astuce je suis tout ouïe :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS