Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage du pc utile ou pas ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 14:04:35

bonjour,
je ne suis vraiment pas douée en info alors merci de vos réponses !!!
depuis quelque temps mon ordi est de plus en plus lent, il commence à avoir des bugg (programmes qui ne répondent plus par exemple), et puis là depuis hier quand je l'éteind et que je veux le rallumer, là il me fait un truc bizarre : donc j'appuie sur le bouton pour l'allumer, l'écran reste noir (les voyants s'allument, le ventilo tourne) mais rien, alors je suis obligée de l'eteindre "de force", ensuite je rappuie sur le bouton d'allumage, là il commence à démarrer normalement puis s'interrompt au bout de quelques secondes, là je rappuie une 3eme fois, il démarre et me dit d'exécuter l'outil de démarrage windows je crois (désolée je n'ai pas fait attention à la dénomination exacte), donc il fait son truc et fini par redémarrer normalement, et puis en fait pour me rendre compte que ça me fait bugger norton (mais bon là résolution rapide, il me dit de télécharger un fichier et ça se passe bien).
je tiens à préciser que ça il me l'a fait 3 fois depuis hier, du coup je n'ose plus éteindre le pc !
enfin bref j'en ai un peu marre de tout ce bazar, est ce que formater l'ordi, ou une manip dans le genre (comme je vous l'ai dit je n'y connais rien) pourrai arranger cela ?
merci par avance de vos réponses

Autres pages sur : formatage utile

15 Avril 2009 23:42:08

bonjour

oui je pense que un formatage devrai résoudre le probleme, si tu a pas des fichier vraiment important formate, ne lui fera pas de mal ;) ,

PS: je suis pas sur de moi .... attend que d'autres personnes donne leur avis ^^
16 Avril 2009 12:43:05

Le formatage c'est sûr ca va résoudre le problème, je compare ça à brûler un champs pour se débarrasser de la mauvaise herbe :) 
C'est le dernier recours, mais avant tu peux essayer d'ouvrir ton ordi et de bien enfoncer ( pas défoncer attention ), les différentes cartes, nappes et barrettes de mémoire.
Ensuite tu peux enfourner le CD de Windows dans le lecteur, et si tout se passe bien l'ordi va te demander si tu veux Formater ou Réparer.
Choisis la réparation (bien sûr).
Si ça ne va pas mieux après tout ça, il sera temps de passer à des solutions plus sérieuses ( la menace par exemple... )

PS: est-ce que tu défragmentates souvent ton PC ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS