Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Pilote Processeur] et [Poussière insistante]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 23:54:02

Bonjour,

Je suis en vacances chez mes grands parents et j'ai donc dû ressortir mon ordinateur portable du placard, arrivé chez mes grands parents je me suis mis en tête de mettre à jour mon ordinateur.
Seulement impossible de trouver, que ce soit sur le site d'Hp ou sur le site d'intel le pilote de mon processeur :s.
Mon ordinateur portable est un pavillon dv8000 avec pour référence exacte dv8365ea.
Le processeur est un intel core duo cpu T2400 1.83 GHz.
D'autre part j'ai remarqué que mon ordinateur portable surchauffait (c'était une des raisons pour la quelle je l'avais abandonnée, il faut surtout noter que les jointures de l'ecran sont mortes et que l'écran a donc besoin d'un support en son dos pour tenir :p ).
J'ai donc tout mis à jour puis vérifier les températures, et au bout de 20miutes de css avec les options graphiques au minimum (alors qu'autrefois elles étaient au presque au maxi) la température du proco atteint 95°c :p ).
Je me suis donc dis que j'allais dépoussiérer mon portable comme j'en ai l'habitude avec mon fixe. Donc j'achète une bombe d'air sec (qui peut causer des gelures XD) et j'en vaporise dans l'unique grille d'aération avec l'unique ventilateur :p  tout en gardant une distance de 15 cm d'après les recommandations du vendeur.
Ceci fait je redémarre mon pc et je là miracle, le ventilateur ne fait plus que très peu de bruit et le proco qui au repos était à 65°c est passé à 45°c !
Mouai sauf que après avoir éteint et rallumé mon Pc ,il surchauffe de nouveau! Je regarde donc la grille d'aération et je vois que bien au fond il y a encore de la dust. J'hésite donc, dois-je braver les 15 cm de sécurité et inonder l'aération d'un flux d'air sec qui peut causer des engelures pour faire partir toute la poussière et retrouver mon portable d'en temps?

Nb: OS> Windows Xp (familial à mon avis). La CG est une 7600 mise à jour, fait étrange certains périfériques ont une mise à jour de 2001 alors que mon pc doit dater de 2006 ou 2005(neuf :p ).

Au pire c'est pas grave mais j'aimerais pouvoir jouer un peu à css pendant les quelques jours qu'il me reste ici .

Je vous remercie , désolé s'il y a des fautes ou si je n'ai pas été assez clair, donc en résumé > Pilote pour mon proco et moyen de dépoussièrer :p 

Autres pages sur : pilote processeur poussiere insistante

15 Avril 2009 23:59:23

Salut,

il n'existe pas de pilotes pour les processeurs, une mise à jour du bios peut éventuellement améliorer certaines choses.

Pour dépoussiérer, pas de miracles, soit t'y vas à la bombe à air sec, soit tu ouvres ton portable.
16 Avril 2009 00:36:58

Je me disais bien que c'était pas normal de ne pas trouver :p , il se passe quoi au pire si je le fais très prêt?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Avril 2009 01:38:49

Si tu le fais de prêt, fais le en discontinu sinon ça se condense et forme du liquide, ça peut générer des courts circuit je suppose si ça ne sèche pas bien avant que tu allumes le pc.
16 Avril 2009 12:10:46

Merci beaucoup au fait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook