Votre question

Ecran bleu installation XP Dell Studio

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Décembre 2008 19:05:39

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Dell Studio 1537 avec Windows Vista installé dessus.
Vista étant ce qu'il est, j'aimerais installer Windows XP à la place. Seulement voilà : lorsque je boot sur mon cd XP et qu'il finit de charger tous les fichiers, j'ai un écran bleu qui apparait.
J'ai essayé d'utiliser un autre cd d'XP mais rien n'y fait... Je ne comprends d'où cela pourrait venir.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran bleu installation dell studio

a b C Ecran
23 Décembre 2008 15:01:40

Salut,

contactes dell pour faire un downgrad vers XP, mais il y a des chances que le disque dur actuel soit tatoué d'où l'écran bleu.
m
0
l
4 Janvier 2009 10:56:55

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (Dell Studio 1735). Il semblerait que ce soit dû au fait que le CD d'install de XP ne comporte pas les drivers SATA pour le disque dur.

Je continue ma rcherche. Merci de me tenir au courant si tu trouves une solution.

paul.jeangille(at)advalvas.be
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2009 14:46:11

Il y a une option à modifier dans le bios concernant le disque dur.
Je ne me souviens pas du terme exact mais apres, install de windows XP sans problème.
Par contre, le gros soucis c'est que je ne trouve pas les pilotes sous XP.
m
0
l
3 Février 2009 08:44:09

Bonjour,

J'ai le même problème.
Je suis en train d'essayer de downgrader un Dell sous Vista tout neuf pour une amie.
J'ai reformaté et partitionné le disque dur, et essayé avec deux disques XP différents.
J'ai par ailleurs un PC d'assemblage dont le disque principal est SATA. J'ai installé XP sans problème.
Je pense que ça vient de RAID. Il doit y avoir une option dans le BIOS pour le désactiver. J'essaie ça ce soir en rentrant du boulot, et je te rends compte du résultat.
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2009 10:39:34

superbibou a juste... il y a une option dans le bios tu dois d'abord passer en mode compatible pour ça faut que tu passe du mode AHCI propre a vista au mode ATA ...apres j'ai pas de studio 15 entre les mains je connais pas le chemin exact dans le bios pe etre sata operation... bref check ... mais DELL n'as pas encore sorti (et je doute qu'il vont le faire) des drivers version XP... bonne chasse
m
0
l
16 Avril 2009 08:42:39

J'avais omis de donner suite, mais j'ai finalement réussi à installer XP, non sans mal. XP est incapable d'accéder au disque SATA sans un driver, qui n'est pas disponible sur le CD d'installation. Il faut donc l'installer à partir d'un lecteur de disquette.
J'ai trouvé le driver sur le site de DELL.
Pour moi, il s'agissait de : R173412
"Title: Serial ATA: Intel Matrix Storage Manager (OS Pre-Install Driver Only) DRVR
Version : A12
OEM name : Intel Matrix Storage Manager (OS Pre-Install Driver Only)
OEM Version: 7.8.0.1012
Computers : XPS Desktop 420
OSes : Windows XP,Windows Vista 32-bit
Languages : English
Created : Thursday, June 26, 2008"

J'ai utilisé un lecteur de disquette externe USB, qui a été reconnu sans problème. Le programme d'installation de XP demande à un moment d'insérer une disquette avec le driver. Une fois le driver installé, le programme a accès au disque dur et l'installation se poursuit.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter