Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de conseils pour modifier un pc

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2009 20:29:15

Bonjour à tous.

Je suis en possession d'un ordinateur portable HP ZD7320ea. Il se trouve que cet ordinateur qui à plein de défauts dont :
* un processeur qui chauffe, chauffe (un four) c'est un P4 :(  (dsl mais à l'époque je ne savais pas qu'un P4 c'était pas fait pour un portable...)
* un écran qui accroit de jour en jour des traits verticaux (dont un de 4 cm de largeur) sur l'écran, m'empechant de l'utilisé (j'ai branché l'ordinateur sur un autre écran).
J'ai envisagé de changer la dalle... mais ça fait chère pour un problème qui peut revenir quelques jours ou quelques années plus tard.

Aujourd'hui, je pense plutot transformer ce portable en pc de maison. Enlever l'écran et utiliser un fixe (jusque là pas de soucis).
Mais comme je vous le disais c'est un four et qui plus est qui fait du boucant !!! (66° au repos!!!!) =>> je l'ai pourtant dépoussiéré il y a 2 jours!!!
Donc voila mon problème, dois-je :
* acheter une tour et mettre tout les composants comme si c'était un ordinateur normal (j'en doute car ce sont des composant spécialement fait pour un portable ...)
* modifier les ventillateurs du portable actuel, voire même faire un trou sur le haut de la carcasse pour faire une entrée d'air
* ???? :(  :(  :( 

Je vous demande d'éclairer ma lanterne svp, si quelqu'un a de bonnes idées ou a déja fait quelque chose de similaire... et surtout n'achetez pas de portable hp, ce problème est récurrent chez eux (et je ne le savais pas non plus à l'époque :fou:  :fou:  )
Merci à vous :hello: 

Autres pages sur : besoin conseils modifier

11 Avril 2009 23:04:01

ba le mieux change de machine car ton hp est une source de probleme sinon change le ventillo du hp par un plus performant
13 Avril 2009 10:50:45

J'aimerais tout de même faire quelque chose et ne pas jeter ces 1500 € à la poubelle ^^
Contenus similaires
13 Avril 2009 13:38:28

tu sais le scomposant de portable ne tienne que pas de tout petite vis et ne sont pas normaliser a la nnorme atx donc tu va avoir garve du mal a le foutre dans une tour par contre tu peut essayer de laisser la partie supérieu de la coque ( la partie avec le clavier quoi ) et virer tout celle inférieur , tu fout le clavier contre la parois interne de ton boitier atx et tu bricole un refroidissement qui passe sur le proco , tu met de la pate thermique autoadésive et avec des morceua de métal ou de bois tu fait un cadre pour tenir le rad en place , tu fait pareil pour le gpu et tu achète un graveur dvd en usb . Tu vire la boite du gaveur tu gade juste les branchement et tu le visse comme un graveur normal , tu fout les alim dans le boitier et tu laisse le cable de jeus dépasser par le trou pour l'alim atx, ta plus ka trouver un clavier et une souris usb .
15 Avril 2009 12:53:32

bonjour, merci pour votre réponse

Je viens justement d'avoir un problème avec un vieil ordinateur, le disque dur a cramé.... Je voudrais utilisé le boitier, et le ventilateur, mais aussi si possible le lecteur dvd et le graveur (voire l'alim)

Est-ce que c'est possible comme vous le dites pour le lecteur usb, d'utiliser le lecteur de mon ancien ordi (cela fonctionnerait avec les connectiques ?)

Et pour l'alim, doit-je garder celle du portable que je relirais comme auparavant avec le transfo ou dois-je bidouiller pour mettre une alim "normale"??

Merci pour vos réponses !! :hello: 
15 Avril 2009 13:45:58

pour l'alim tu garde celle du portable que tu branche comme d'abitude , pour le graveur dvd , désoler mais il n'y a aucune chance de trouver un connecteur ide dans ton portable il te faudra absolument un graveur dvd en usb , l'alim ne te servirait a rien , par contre ton ventilo tu peut t'en servir mais il faudra trouver un point de la cate mère du portable ou tu peut tirer du jus , regarde combien consomme ton ventilo , si il consomme moin que 500 ma tu ourrat le barncher sur les 2 connecteur exérieur d'un port usb .

16 Avril 2009 08:19:04

Je te remercie de ton aide, j'essayerais de faire la modification pendant mes prochaines vacances. Merci encore ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS