Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi s allume mais pas d image

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2008 21:18:46

bonsoir voila mon ordi s allume mais il n y a pas d image
apres la supression d un logiciel de telechargement il m a mis un message d erreur et apres j ai voulu le redemarer en mode sans echec et la echec plus rien du tout
parfois il quand j essaye de l allumer il emet des bips assez loin les un des autres merci de m aider bonne soirée

Autres pages sur : ordi allume image

17 Mars 2008 21:24:39

bonsoir, as-tu essayés une restauration du système à la date antèrieure?
17 Mars 2008 21:28:53

le soucis c est que rien ne s affiche a l ecran
Contenus similaires
17 Mars 2008 21:36:12

essaye de brancher ton écran sur un autre ordinateur et regarde si le problème persiste

s'il ne persiste pas: ça vient de ta carte graphique (il y a peut-être de la pousière dessus, ou elle est peut-être grillée

si le problème persiste c'est ton écran
17 Mars 2008 21:39:02

l ecran marche et comment on peut savoir si la carte graphique est morte ??
17 Mars 2008 21:47:07

essaye de tester ta carte graphique dans un autre pc ou bien si tu en as une à ta portée....ba tu la réinstalle car desfois c'est juste mal enclanché ou poussiereux et si c'est grillé je pense que tu va le savoir tout de suite en ouvrant la tour et là ba tu as plus qu'a investir...
18 Mars 2008 12:15:58

c est une carte video integre il me semble sa me saoule
20 Mars 2008 13:08:22

et es que sa peut venir de la barette de ram ???
20 Mars 2008 14:43:52

C'est pas forcement la carte graphique...
Ca peut venir :

- de la carte graphique
- de la carte mere
- du proc
- de la ram... etc

Mais en general pour la RAM c'est des bips rapprochés.
Tu pourrais nous donner le modele de la carte mere, voir encore mieux la version de ton BIOS si tu peux?
21 Mars 2008 19:24:13

eu novice tu peut m aider stp
21 Mars 2008 19:31:21

et sinn entre les bips il y a environ 5secondes
21 Mars 2008 19:50:54

quand je met la ram de mon autre ordi il demarre et me met l ecran bleu windows avec le code erreur
"stop : 0x00000024 ( 0x00190203;0x84340ca0;0x0000102;0x00000000)
25 Mars 2008 10:43:09

heu t'es sur que la ram de ton autre ordi est compatible avec celui-ci? parce que si ce n'est pas le cas ce message n'a peut etre rien à voir avec ton probleme actuel...

Il me faudrait le modèle de ta carte mere au moins, c'est marqué dessus (carte mere = carte principale du PC, celle ou tu as ta RAM, ton processeur,etc...)
Sinon tu as essayé en mettant une seule barrette de RAM de ton PC, sur plusieurs slot? (sans utiliser celles de ton autre PC)
25 Mars 2008 19:17:55

c est les deux meme ram et sinon quand je la change de slot sa bit quand meme mais quand je change la ram sa marche et cet ecran bleu avec le code ci-dessus s affiche si tu pouvait me guider pour le supprimer sa serai cool bonne soirée
26 Mars 2008 09:17:17

bon si ca marche au niveau graphique quand tu change de ram, c'est donc que ca vient soit de la ram, soit du slot de la ram.
Tu est vraiment sur que c'est la meme ram? meme frequence?
Pour le code erreur ca m'aide pas beaucoup, tu n'aurai pas plutot un message d'erreur en haut à gauche de l'ecran bleu?
M'enfin bon, j'ai un peu peur que ca vienne de la carte mere, parce que si avec ta ram tu as ecran noir + bip, et qu'avec une autre ram tu as un ecran bleu... c'est mauvais signe :( 
26 Mars 2008 12:51:17

l ecran bleu c est mis soudainement avec l autre ram
26 Mars 2008 13:55:06

oui c'est ce que j'ai dis... si ta des merdes avec toutes les barrettes de ram ca vient certainement de la carte mere et non des barrettes. sauf si les barrettes de l'autre ordi ne sont pas compatibles.
Elles ont bien les memes frequences?
26 Mars 2008 20:57:11

nn mais avec l autre barette sa marche mais ya ce foutu ecran bleu ke windows met pour eviter des dommages
27 Mars 2008 14:35:57

OUI donc si écran bleu c'est qu'il y a AUSSI un probleme, hors 3 ou 4 barrettes de ram ayant un probleme ca me parait beaucoup... donc c'est certainement un probleme sur la carte mere...
Est ce que tu peux répondre à mes questions stp...
- ont-elles la même fréquence? même marque? donne moi lamarque/model de ta ram sur les deux PC
- au niveau de l'écran bleu, est ce que tu peux donner le message d'erreur qui se situe tout en haut, et non le code erreur qui ne nous aide pas beaucoup
27 Mars 2008 15:57:20

je doit mal m exprimer g que deux barrete de ram une le fait s allumer et l autre non
27 Mars 2008 15:58:08

l ecran me dit si ce message s affiche pour la premiere fois eteigner et redemarer votre ordinateur
27 Mars 2008 16:43:56

bon on va resumé.. mais j'aimerai bien que tu reponde à mes questions quand meme... ca serait sympa si tu veux que je t'aide :pt1cable: 

Tu as deux PC, un qui marche et un qui marche plus.
Sur celui qui marche plus, tu as un ecran noir.
Si tu teste la ram sur plusieurs slots, ca change rien.
Si tu prend la ram de ton PC qui marche, la tu n'a plus l'ecran noir, mais tu as un ecran bleu avec message d'erreur.
Donc vu que la ram de ton deuxieme PC on sait qu'elle fonctionne, si elle ne fonctionne pas dans ton 1er PC (ecran bleu), ca ne vient pas de la ram.
Donc pb carte mere. :( 

Pour le message : je ne veux pas le message du milieu, mais celui tout en haut à gauche
15 Avril 2009 22:39:27

slt moi cé pareille jé changé ma carte mer car elle ne fesai plus ri1 apar les ventilos bon voila au débu mon pc ne sallumé que 2 ou 3 second mai jé changé d'allimentation et cété bon mai la rebolote 1 autre pb lécran ne salume plus mai ts le rste fonctionne svp jai des dosssier tres importan dedan cé urgen je vs en supli je px etre viré de mon job hhhhhhhhheeeeeeeeeelllllllllllpppppppppppppp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS