Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur qui tourne bruyamment

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2009 04:58:41

ça commence à faire un drôle de bruit quand ça fait longtemps qu'il marche
mon laptop a environ 3,5 ans

voilà ce que SpeedFan me dit:
NOTE : your hard disk Spin Up Time attribute current value (131) is below the normal range (154 - 185) reported for your specific hard disk model. Recently purchased hard disks that were not yet power cycled many times might experience a low value here and it wouldn't be a problem as, after some time, the value should raise towards better ones. If, on the other side, your hard disk is not that new and it was powered on several times this might mean its mechanic is getting old. According to Power Cycle Count attribute, your hard disk was powered on 152 times and this seems to indicate that your hard disk is not brand new and that some kind of drive's mechanic poorer performance is occurring. Usually this attribute is not so relevant by itself, but it might reinforce some other deduction when looking at the global picture.

en gros il devient vieux,
si c'est vraiment le cas, j'crois que j'vais acheter un nouveau laptop,
la qualité de celui-ci étant médiocre(bah, enfin, j'aurais pu avoir mieux pour le même prix)

mon laptop:
http://www.toshiba.ca/web/product.grp?section=1&group=2...

qu'en pensez-vous?
merci à vous

Autres pages sur : disque dur tourne bruyamment

5 Avril 2009 17:22:07

Salut, pourquoi ne pas changer tout simplement le disque dur ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Avril 2009 20:02:18

quand j'y repense, le disque dur avait été changé suite à une réparation, donc il a tout juste 9 mois environ
m
0
l
7 Avril 2009 00:12:37

Salut,

qu'est ce que tu veux qu'on ajoute ? Soit tu changes de disque dur, soit tu changes de portable... Dans les deux cas on a besoin que tu nous fournisses un budget pour te conseiller.
Si c'est pour un nouveau portable, dis nous également ce que tu vas en faire.
m
0
l
7 Avril 2009 04:14:04

budget: entre 800 et 1000$ CAD
j'aimerais aussi que ce soit un portable

je tchat sur msn, je navigue dans Internet, parfois sur des sites qui contiennent des applications flash qui consomment beaucoup

hmm, j'essaie parfois de nouveaux jeux, quoi que je préfère faire de la programmation que de jouer à des jeux.. ça serait aussi cool que tout mon matériel soit supporté par Ubuntu

je tiens à dire que j'aime avoir PLEIN de logiciels d'ouverts en même temps :D 

enfin, je veux un laptop qui allie design et puissance et bon prix

questions hors-sujet:
on peut overclocker le processeur d'un laptop?
ton image, j'en ai vu des ressemblantes sur divers forums, tu l'as prise où?

merci
m
0
l
7 Avril 2009 04:18:47

60 gig me suffisent pour un disque dur, mais j'aimerais quand même en avoir plus
ahhh... sans oublier que j'aimerais une assez grosse écran, et une prise VGA pour y brancher un autre écran (donc dual screen possible, svp, mais ça je crois que c'est possible avec la plupart des portables)

quand le fil d'alimentation est branché sur mon portable, je dois enlever la batterie, sous peine de l'épuiser?
m
0
l
7 Avril 2009 11:01:14

Pour le pc portable, les dell sont pas mal, supporter par ubuntu, les modèles studio pourrait faire l'affaire, 13 ou 15 pouces pour ne pas perdre en mobilité et dans ton budget.

Pour le disque dur, il en faudra un de 2,5 pouces et en IDE/PATA vu que ton pc est assez vieux. Par contre je ne connais pas de boutique canadienne donc je te laisse chercher.

Pour l'avatar clic ici , il en existe d'autre en cherchant générateur d'avatar sur google
m
0
l
7 Avril 2009 14:25:14

merci
peut-on overclocker un portable?
m
0
l
7 Avril 2009 14:37:45

Non et si certains logiciels le permettent c'est déconseillé, les systèmes de refroidissements sont déjà limite pour les fréquences d'usine.
m
0
l
11 Avril 2009 01:44:11

Le mieux serait de demander à Dell directement mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, dell proposant ubuntu sur certains de leurs pc, ils doivent veiller à ce que le matos soit bien compatible.
m
0
l
11 Avril 2009 05:27:36

j'espère qu'il l'est, j'ai pas trouvé comment leur écrire un mail..
m
0
l
15 Avril 2009 06:45:03

j'ai vu sur youtube qu'il supportait bien ubuntu..
il supportera ubuntu 64 bits?
c'est quoi la différence entre 32 bits et 64 bits, plus de couleurs? c'est plus beau? :D 
la différence est considérable?

j'arrive pas à trouver un dell studio 15 sur dell.ca qui a la même config que sur futureshop.com, c'est parce que futureshop vend un modèle "personnalisé" du laptop?
m
0
l
15 Avril 2009 13:17:42

Oui il devrait supporter la version 64 bits, pour ce que ça apporte, une hausse des performances ne générale, rien de folichon non plus.

Citation :
j'arrive pas à trouver un dell studio 15 sur dell.ca qui a la même config que sur futureshop.com, c'est parce que futureshop vend un modèle "personnalisé" du laptop?

Dell a peut être mis à jour sa gamme avec de nouveaux composants, celui de futureshop est peut être un "vieux" modèle
m
0
l
15 Avril 2009 14:06:59

enfin bon, si à partir du site de dell je refais un laptop ayant les mêmes composants que celui sur futureshop, on me le vend plus cher

j'crois que j'vais prendre lui, si jamais mon DD saute
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter