Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment savoir le problème ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 01:30:17

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème au niveau du pc, en effet je suis un joueur en ligne et donc j'ai constaté pendant le gaming que mon écran a basculé dans le noir total et qu'ensuite à l'apparition de l'image, c'était tout en mosaïque avec plein de couleur vraiment ignoble (on dirait que je n'avais aucun driver). Donc par sécurité j'ai redémarrer le pc, et à l'écran de windows, j'ai un message d'erreur qui me signale: "Le pilote d'affichage atkdisp ne fonctionne plus correctement" et en ayant fais "ok" j'ai eu un autre message d'erreur qui me signale: "Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement".

Alors ce que j'ai fais, c'est de désinstaller les drivers actuels et ensuite de les ré-installé tout en faisant une mise à jour. Mais maintenant, à la fin de l'installation des drivers, l'image de mon bureau vire encore en mosaïque avec tout plein de couleur. Et lorsque je désinstalle, tout redevient normal.
De mon point de vue, je pense qu'il s'agit de la carte graphique car à l'installation des drivers, tout devient dégueulasse et lorsque je désinstalle, tout redeviens normal.

Serait-ce vraiment ma carte graphique qui commence à rendre l'ame?

Ma config :

Carte mère P5k
Carte graphique EN 8800GTS

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : savoir probleme

15 Avril 2009 08:36:24

Citation :
Serait-ce vraiment ma carte graphique qui commence à rendre l'ame?

Malheureusement, il semblerait que ce soit ça.....
Ta GTS c'est la 320/640 ou la V2 512 que tu as ?
m
0
l
15 Avril 2009 11:51:58

Bonjour bogosse_titi,

Merci d'avoir répondu à mon aide,

ma EN8800gts est la 320Mb en DDR3.

Donc si ma carte graphique commence à mourrir, pourrais-je la remplacé par une Sapphire Radeon HD4850? ( je ne sais pas si elle est compactible ou pas, je crois savoir que ma VGA est en Pci-E)

En tout cas merci de t'a rapidité.
m
0
l
15 Avril 2009 13:02:48

Oui la HD4850 convient parfaitement et est très bien en rapport performances/prix.
Autrement quelle est ton alimentation ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter