Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer 1PC raid sata ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2009 18:12:14

Comment configure un PC avec carte mère M2N-MX ?
je n'y comprend rien du tout, le raid 0, le raid 1 etc...?
dans l'explorateur on voit paraître 3/4 Dossiers temporaires où rien n'est installé mais qui ont autant d'espace que le disque dur ? peut-on utiliser ces espaces pour installer où sont-ils là pour faire joli ?

Autres pages sur : configurer 1pc raid sata

3 Avril 2009 22:58:59

hello
le RAID c'est quand tu a plusieur DD ;si tu en a un seul :o ubli..
les dossier temporaires ben "en gros" c'est windows qui les utilises constament quand tu l'utilise..meme quand t'il ne fait rien il le marque!
ça me parait impossible que 3/4 dossier temp on autant d'espace que le DD
(ou j'ai louper un episode)
tu peu "netoyer ton systeme (fichier temp et autre) avec un logitiel specialiser genre c-cleaner
Contenus similaires
3 Avril 2009 23:32:44

Merci beaucoup de tes informations, cela me rassure quelque part que j'ai compris quelques truques que vous m'avez confirmé. Toutefois et comme vous l'avez dit, ces trois ou quatre dossiers temporaire sous un nom relativement bizarre et où il n'y a absolument rien dedans me paraît étrange, bien que je saches à quoi servent le fichiers temporaires qui proviennent du swap.
J'en reviens à mes moutons, car effectivement j'ai lu (oui je ne fais pas que demander je cherche aussi de mon côté et retransmet mes infos non seulement par politesse mais aussi par devoir, car le savoir doit se transmettre et pas forcément que de père en fils, d'ailleurs à ce sujet, je condamne toutes les institutions et entreprises diverses qui profitent pour la transmission du savoir)
qu'effectivement mettre en route la fonctionnalité raid pouvait améliorer ou non la vitesse selon effectivement le nombre de disques et là entre aussi en ligne de compte la possibilité de partionner un seul disque en plusieurs, ceci dit tout cela me parait bien compliqué car il y aurait un disque dur pour telle ou telle fonction, un autre pour une seule fonction et va béné etc...
Donc à moins que je veuilles réellement voir ce que donne un système raid, il faudra que je reformate le disque puis partionner en conséquence sans savoir vraiment si cela s'avèrera utile et encore une fois comment cela fonctionnera ?!!!
donc je laisse tomber le raid, merci quand même, si toutefois quelqu'un vous convainc que c'est vraiment alors faites moi signe, voyez en plus ce n'est pas pour moi, bon je m'intéresse et mourai moins bête !
merci encore, avec mes sincères salutations,
Frédéric
4 Avril 2009 00:16:13

le raid 0 permet si tu as deux disque dur ou plus et que ta carte mere et compatible
d ameliorer la vitesse de transfer donc tu gagne en vitesse sur le chargement de l os ou d une aplication
pour que ce sois vraix il faud tous formatais e installais l os avec un cd et souvent le fichier de prise en charge du raid donc oubli si tu as le cd de reinstallation sur un disque dur (ordinateur de marque souvent )
En plus en mode raid 0 il es conseiller d avoir les deux meme disque dur car la vitesse d acces a un disque a un autre peu etre different et tu perdra les performance du disque plus rapide pour etre a egaliter avec le plus lent
Conclusion le raid0 boost l ordi car chaque disque dur a un controleur donc tu double la vitesse acces pour charge un page web avec un disque pas raid 14seconde tu mettra que 7s en raid 0 avec deux disque et plus rapide encore avec 3 disque et ainsi de suite
14 Avril 2009 17:11:55

Est-ce que cela fonctionne avec un DD partionné avec différents systèmes d'exploitation où le même d'ailleurs ?
14 Avril 2009 17:28:18

Bonsour à tous et toutes et bonsoir à toi Speed,
je ne sais plus trop si j'ai manqué à mon devoir alors merci à toi Speed pour tes renseignements sur le "raid" que je qualifierai finalement de "configuration commando".
Effectivemment j'ai été m'instruire sur la page de wikipédia que vous avez conseillé et il se trouve que si je pense avoir compris vôtre explication j'ai déjà pratiqué le "raid" sans le savoir.
Mal d'ailleurs, car mes disques durs n'étaient pas de même capacité et de formatage différent, quoiqu'il en soit je pourrais dire qu'il s'agissait d'une configuration "raid" mais "avortée".
Oui c'est ni plus ni moins une configuration "avancée" de windows ou autre OS, et là où se comme moi se trompe les gens, nous croyons tous à du "HARD WARE" pure et dure!... mais non!
merci encore
14 Avril 2009 22:12:46

hello
pour infos windows peu pas "creer" un RAID juste le gerer...
pour creer un grappe;c'est par le BIOS...
14 Avril 2009 23:03:53

grosfred a dit :
Est-ce que cela fonctionne avec un DD partionné avec différents systèmes d'exploitation où le même d'ailleurs ?

Non, il faut deux disques à part entière...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS