Votre question

Type de PC

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2009 18:57:10

Bonjour à toutes et tous,
j' aimerai comprendre à quoi correspond exactement (pour changer la ram entre autre) le terme Type PC 6400, ou 5300 ou 2800, est la référence intel pour les processeurs sur la quelle on doit de référer quand on a processeur amd ou autre qu'intel ?
par exemple quand je demande le détails de mes paramètres hardwares il est nul-part indiqué PC 6400 ou PC 5300, comment savoir à quel ordinateur correspond mon pc ? un PC type quoi ? j'ai pourtant regardé avec "éverest" voyez ci-dessous :
MON PC :
Ordinateur
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 900 MHz (9 x 100)
Nom de la carte mère ECS K7S5A Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère SiS 735
Mémoire système 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/21/03)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 4000
Moniteur Belinea 2225 S1W / Art. No. 112201 [NoDB] (063500412345)
Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Hitachi HDS721616PLAT80 (153 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5200A
État des disques durs SMART OK

Ben oui, mais pas de PC xxxxx ?
Avec ces indications, est-il alors possible de savoir à quelle catégorie se situe mon Ordi ?
merci d'avance, et bonne fin de journée
Ah au fait, pendant que la description système est là, ais-je bien fait d'installer le pack SP3 ?
ENfin quoiqu'il en soit il rame ! et demanderai certainement un remplaçant

Autres pages sur : type

5 Avril 2009 19:23:48

en faite PC xxxxx correspond à la fréquence de la mémoire RAM.
PC2-4200 correspond à de la ram DDR2 à 533mhz par exemple.

il faut savoir que DDR et DDR2 ne sont pas compatibles., toi tu as de la DDR 266mhz (PC2100 DDR SDRAM) tu ne pourras donc mettre sur ton PC que de la DDR mais les cartes mères supportent généralement plusieurs modèles de RAM (je ne sais pas lesquels pour toi je vais voir si tu veux)

et puis il vaut mieux avoir un système d'exploitation à jour donc avoir mis le sp3 est bien; seulement ton pc est vraiment vieux (je dirais entre 8 et 10ans) donc il a du mal à le faire tourner correctement.

édit: je regardé pour la ram: tu as deja la quantité maxi (1Go) et à la fréquence maxi (266mhz)
m
0
l
13 Avril 2009 12:51:11

Bonjour blackhawk666
Tout d'abord Joyeuses Pâsques;
et merci bien pour la "langue de bois informatique" et en particulier celui de "l'upgradage"!
Effectivement tu avais raison, il y a 2 compartiments(socket) SDR et 2 DDR
mais selon l'un ou l'autre la fréquence n'est pas la même:
2 compartiments DIMM à 168 broches pour modules SDRAM
jusqu'à 133Mhz
2 compartiments DIMM à 184 broches pour modules DDR
jusqu'à un bus mémoire de 266Mhz
Aussi quel type de mémoire serait le mieux adapté SDR ou DDR ?
La qualité des barette aura t-elle vraiment un rôle Déterminant ?(prix)
Je ne compte pas upgrader tout le matériel, si le fait de remplacer mes barettes actuelles suffisait seulement à mettre mon PC un tantinet plus rapide, asta la vista!!...

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 32-bit ECC
Correction d'erreurs Single-bit
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 128 Mo
Slots mémoire 4

Propri=E9t=E9s du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) Processor
(CPUID) R=E9vision 00000681h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 896.07 MHz
Multiplicateur du CPU 9.0x
FSB du CPU 99.56 MHz
Bus m=E9moire 99.56 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de donn=E9es de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propri=E9t=E9s de la carte m=E8re:
Identifiant de la carte m=E8re 62-0121-001131-00101111-040201-SiS735$K7S5A_K7S5A PRO RELEASE 01/21/2003 S
Nom de la carte m=E8re ECS K7S5A Pro (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Propri=E9t=E9s du chipset:
Chipset de la carte m=E8re SiS 735
Performances m=E9moire 2.5-3-4-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de m=E9moire SPD:
DIMM1: Transcend 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Propri=E9t=E9s du BIOS:
Date du BIOS syst=E8me 01/21/03
Date du BIOS vid=E9o 08/02/04
Version du BIOS 07.00T

Propri=E9t=E9s du processeur graphique:
Carte vid=E9o Asus V9400-X
Nom de code NV18B (AGP 4x 10DE / 0185, Rev C1)
Vitesse d'horloge 250 MHz
Horloge m=E9moire 202 MHz

D'ailleurs je n'ai pas fini; il faut aussi que je mette à jour les BIOS et là je flippe sérieusement, car jamais fait et l'amalgame de ASUS/Nvidia/et ECS rendent les choses pas très évidentes même à l'aide "d'éverest".
Sinon, encore merci

m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2009 13:27:08

a c'est marrant ta une carte mère qui supporte 2 type différent de ram , bon c'est du vieu mais c'est pas tou le jour qu'on croise sa , alor la ddr est meilleur en performence et pour ce qui est de la marque il n'y a pas franchement de différence tant que tu ne joue pas sur les réglage de fréqence ect ..

Pour l'upgrade comme la dis black sa ne sert a rien de mettre plus de ram tu en a déja le maximum possible, par contre ce sont de viele barrette pas rapide avec un vieu processeur a bout de souffle le tout acompagné d'une carte graphique pas franchement top a son époque a lor aujourd'hui elle a carément sa place dans un musée.

Tu a donc possiblité a mes yeux : soit tu cherhce a overclocker ton processeur et sa te faira gagné quelque mhz mais je ne sais pas si ta carte mère peut le faire (sa dépend des modèle )
soit tu prend un pasck de ise a jour pour pc sur un site de vente comme matériel . net http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/46857-K...
a 140 euros ( la version en dessous est a 75 euros mais elle est nul a chier )
tu rajoute http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41942-Rad... a 75 euros pur avoir une carte graphique qui te permettra de faire quelque jeu ( si tu ne veut pas en faire y en a des moin chère ) et pour finir http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwa... pour avoir une bonne alim , si ton dd n'est pas en statu a le choix http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... tu en prend un neuf a 50 e ou alor http://www.materiel.net/ctl/SATA/34667-Adaptateur_IDE_v... tu met sa a l'arrière de ton dd actuelle .

m
0
l
13 Avril 2009 16:05:36

Bonjour Toto et merci beaucoupp pour ta réponse rapide et détaillée.
Oui le plus simple serait donc un processeur plus puissant en admettant que ma carte mère le supporte, d'ailleurs tu m'en propose deux mais seul le AMD k6 400Mhz ferait l'objet d'un simple remplacement tandis que le AMD athlon 3000 à 2Ghz m'oblige à suivre les modifications de matériel.
Ce qui reviendrait en somme qu' en rajoutant approximativement 200euros avec l'achat du matériel pour upgrader, je pourrais obtenir un PC neuf.
Alors est ce que le remplacement du processeur se fera vraiment ressentir ? si c'est le cas je pense que cela me permettrait de patienter pour l'achat d'un pc neuf.
et puis dans mon cas; sur ce PC, si je change un truque il faut quasiement changer le reste afin que ce soit cohérent et efficace. Alors un processeur d'occase pourquoi pas ?
merci encore et joyeuses Pâsques.
m
0
l
13 Avril 2009 16:08:58

Tient d'ailleurs il n'y a qu' à voir la pub en haut à droite un "DELL" optiplex 360 intel core 2 duo pour 340euros...
m
0
l
13 Avril 2009 17:11:37

es attend les config qui sont en bas de mes messge sont les mienne ne va pas confondre je ne te lai est pas proposer
m
0
l
13 Avril 2009 18:24:02

ah ok, bon; bien sinon cela revient à ce que je disais, simplement remplacer le pross histoire de patienter, puis attendre le prochain noel ou anniversaire.
Merci encore, passes de bones fêtes ou de bonnes vacances car le temps s'y prête.
m
0
l
13 Avril 2009 19:27:27

Bon alors on va remettre quelques notions au clair:
- le port sur lequel on installe la RAM est un port DIMM
- le socket est le port sur lequel on installe un processeur

Ta carte mere gere 2 formats de RAM: SDRAM et DDR SDRAM. Mais tu ne peux utiliser qu'une seule norme a la fois: soit les ports SDRAM soit les ports DDR SDRAM.

L'indicatif PC*** est utilise pour differenciers les normes:
> SDRAM = PC66, PC100, PC133. Le chiffre indique la frequence de fonctionnement maximal de la RAM.
> DDR SDRAM = PC1600, PC2100, PC2700, PC3200. Le chiffre indique ici la bande passante de la RAM.
La PC5300, PC6400 ... est de la DDR2 SDRAM, incompatible avec la DDR.

Ca n'a aucun rapport avec le fait qu'on appelle un ordinateur un PC....

La memoire actuellement dans ton PC est celle ci:
Citation :
Mémoire système 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Et pour ton systeme, c'est un maximum: ton processeur est pas particulierement performant donc pas besoin de rajouter de memoire, ca ne servira a rien.

Parlons donc de ton processeur: Athlon XP 900Mhz, c'est un processeur AMD donc deja tu ne peux installer un processeur Intel dans ton PC.
Mais en plus il est compatible avec le socket A/462, or les processeurs en socket A/462 ne se font plus depuis plusieurs annees donc tu ne trouveras pas de processeur comatible avec ton PC en neuf.

Et vu l'age du systeme, je te conseillerais plutot d'economiser pour acheter du neuf plutot que d'investir pour mettre a jour.
m
0
l
14 Avril 2009 19:49:53

Bonsoir Dafen,

bien, que dire de plus face à une conclusion pareille ? :??: 
merci tout de même au moins c'est claire net et précis, radical et sans appel !aussi, Pâques s'ameunuisant, j'attendrai donc mon anniversaire ou Noel prochain en espérant trouver un job bien avant.
Bon je n'ai pas de regret, il aura fait son temps et me sert encore.
Merci et bonne soirée
:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide