Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boot sur clé usb

Tags :
  • Iso
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2005 20:55:14

Je veux boot sur ma clé usb sur laquelle il y a une image iso, dans le bios le probleme c'est qu'il y a plusieur type usb (usb hdd, usb zip, etc...),je sais pas quoi mettre comme selection, et je viens ossi de repenser qu'on ne peut pa booter sur une iso donc comment faire pour extraire l'iso

merci d'avance

Autres pages sur : boot cle usb

22 Novembre 2005 22:06:02

svp quelqun peut m'aporter une reponse?
22 Novembre 2005 22:17:58

up svp
Contenus similaires
24 Novembre 2005 22:40:11

ou ta vu kon pouvé bouter sur une clé usb et surtout avec une peripherique usb pis a part clavier et souris...
25 Novembre 2005 10:24:01

Perso, j'ai jamais réussi à booter sur une clé usb, mais c'est possible, en tout cas envisagé par les constructeurs de CM car y'a des options dans le bios...

En ce qui te concerne, c'est usb hdd qu'il faut déclarer je suppose, car zip, c'est pour les lecteurs usb zip iomega...

Par contre, il faut extraire ton iso... Normalement, un iso, c'est pour graver un cd (bootable peut être) et le seul moyen que j'utilise pour les iso, c'est nero qui me propose ensuite une gravure sur CD. Donc il faut que tu trouves le moyen d'extraire les fichiers de ton iso pour les mettre sur ta clé usb.

Edit : Iso buster est un soft gratuit permettant d'extraire les fichiers d'un iso, c'est expliqué

Mais avant de te lancer la dedans, essaies juste de formatter ta clé en bootable, puis, en réglant ton bios sur usb hdd, regarde si tu bootes dessus, car ça, j'ai testé une fois et c'est jamais passé.

C'est une technologie qui est encore en cours de développement, et on essuie les plâtres... dans quelques années, on se baladera tous avec notre os sur une clé usb avec toutes nos données, mais pour l'instant, ça appartient encore au futur ;-)

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant si tu y arrives...
15 Mai 2006 21:25:55

bonsoir à tous une petie astuce pour creer une clef usb bootable, puis un cd :
lancer l'utilitaire gdisk en 16 bit ( diskette de démarrage windows) la commande est celle la : :

GDISK /STATUS pour voir tous les disques présent
La clef est vue comme disque, vérifiez selon la capacité du média.
GDISK "num du disk" /DEL /ALL cela effacera toutes les partitions et données contenu sur la clef.

GDISK "num du disk" /CRE /PRI /SZ:"taille" /FOR /-32 /Q Vous permet de créer une partition primaire formatée de "taille" mo.

GDISK "num du disk" /ACT /P :1 permet d’activer la partition ainsi créée

GDISK "num du disk" /MBR permet de restaurer le master boot record.

copier les fichier config.sys, autoexec.bat,.... et vous aurez une clef usb bootable de 50 meg,

pour creer un cd il suffit de demander à "nero" de créer un cd / DVD bootable en lui indiquant non pas le chemin de la diskette, mais celui de la clef usb, vous aurez une partition cachée bootable de 50 meg + le reste derriere, pratique pour faire une restauration d'image "ghost"

ps evitez de faire des partition bootable trop grande pour le cd ou dvd, en général le pc n'aime pas de trop
7 Août 2007 00:21:50

Et comment tu dis à Nero de graver sur autre chose qu'un CD?
14 Avril 2009 15:18:16

jlv@IDN a dit :
Et comment tu dis à Nero de graver sur autre chose qu'un CD?

on a parlé au dessus de créeer un CD bootable.... en faisant créer un CD bootable / amorcable, dans le menu de nero ...
14 Avril 2009 15:44:54

Merci d'avoir déterré un vieux topic de 3 ans!
[:knapneder]
28 Septembre 2011 04:10:41

hahahahahahahaha bande de kon vous conaisser rien a la vie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter